Quand les mutuelles santé s’adaptent aux besoins des TNS

En matière de dépenses de santé et mutuelle, les artisans ne sont pas concernés par l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Ils relèvent du régime des TNS (travailleurs non-salariés), qui leur permet de bénéficier d’un régime obligatoire. Selon leurs besoins, ils peuvent opter également pour une complémentaire santé.

La complémentaire santé offre aux artisans une meilleure couverture pour leurs frais de santé. Elle est très efficace en cas d’accident de travail et de maladie. De plus, les assureurs proposent des formules intéressantes selon l’âge, les particularités du métier de chaque artisan, ses besoins ainsi que les besoins de sa famille.

Les particularités du régime d’artisan

Depuis janvier 2018, les artisans sont intégrés au régime de la Sécurité Sociale pour les indépendants et leur niveau de prise en charge est similaire à celui des salariés. Cependant, ils rencontrent des difficultés en cas d’accident de travail et d’arrêt maladie. S’ils perdent leur emploi, le régime des TNS offre également un niveau de couverture insuffisant, ce qui pousse de nombreux artisans à souscrire une complémentaire santé.

Tandis que le régime des TNS est gourmand en cotisations, les artisans parviennent à trouver des complémentaires à des tarifs intéressants. Les complémentaires deviennent très avantageuses en cas d’arrêt maladie. Les assureurs font également des offres intéressantes pour les consultations chez un spécialiste, l’hospitalisation et la réalisation d’appareils auditifs. Les adeptes des médecines douces pourront bénéficier d’un remboursement intéressant pour leurs séances thérapeutiques.

Quels sont les besoins santé de l’artisan peintre ?

L’artisan peintre prend en charge divers travaux qui relèvent de la pose de revêtements des mures et des sols ainsi que de la rénovation. Ils peuvent travailler à leur compte, dans une société ou encore en partenariat avec un cabinet d’architecture. Les travaux se déroulent en général à l’intérieur, mais il peut parfois être amené à travailler en hauteur.

Quelle que soit la nature de ses interventions, le décorateur est exposé à des accidents de travail, à des maladies chroniques et aux allergies due à l’odeur des produits qu’il utilise régulièrement. En raison des horaires de travail qui changent en permanence et des gestes répétitifs qu’ils doivent réaliser, de nombreux les artisans sont confrontés à des problèmes de santé spécifiques à leur métier.

Un accident de travail peut entraîner chez l’artisans plusieurs semaines d’arrêt maladie ainsi que de nombreuses dépenses de santé. Comme le régime des artisans n’offre pas un remboursement suffisant, les artisans sont nombreux à souscrire une mutuelle TNS. Ces mutuelles s’adaptent aux particularités de leur métier et offrent un remboursement relativement rapide.

Savoir comment choisir une assurance

Un court-circuit, une fuite d’eau, une canalisation bouchée… ces petits problèmes d’électricité et de plomberie, cela peut arriver à tout moment. Le seul souci, c’est que ces désastres n’arrivent qu’au mauvais moment : au bon milieu d’un diner en famille, au petit matin… Dans la plupart des cas, entre la prestation des professionnels dans le domaine et le prix des pièces à remplacer, ces «petits problèmes» peuvent nous coûter cher. Mais que faire pour éviter cela? Et pourquoi ne pas souscrire une assurance habitation? Justement, c’est sûrement la meilleure option pour se protéger des problèmes quotidiens. Seulement, il faut trouver la meilleure assurance pour se faciliter la vie et mieux vivre son quotidien.

Lire la suiteSavoir comment choisir une assurance

Aperçu sur les différentes formes d’assurance professionnelle

L’auto-entreprenariat séduit de plus en plus de Français. En effet, ce régime de travail présente de nombreux avantages pour ne citer que l’autonomie dont jouissent les auto-entrepreneurs. Néanmoins, les travailleurs indépendants sont soumis à un certain nombre d’obligations. Hormis la tenue de la comptabilité, ils doivent également souscrire une assurance professionnelle.

Lire la suiteAperçu sur les différentes formes d’assurance professionnelle

La classification des contrats d’assurance

Il faut savoir que le système de l’assurance se base sur le risque. Or au vu de la diversité des aléas qui peuvent survenir, il faut s’attendre à ce qu’il y ait plusieurs types de contrats d’assurance. Toutefois, il est possible de classifier en deux les contrats d’assurance. La première catégorie est l’assurance personnelle. Comme son nom l’indique, il a pour but de couvrir les risques relatifs aux individus, comme les accidents ou encore les maladies. La deuxième catégorie est l’assurance dommage. Ici, c’est le préjudice d’un bien qui sera dédommagé. Par exemple, en cas d’incendie. L’assureur prendra en charge les dommages matériels.

Lire la suiteLa classification des contrats d’assurance

Quand effectuer un contrôle technique de voiture ?

Contrôle technique voiture

Le contrôle technique est un examen périodique qui concerne l’ensemble des véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. Il est obligatoire depuis 1992, et doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Cependant, il vous faut faire la différence entre les véhicules, c’est-à-dire, entre une voiture particulière et un véhicule utilitaire qui n’ont pas les mêmes obligations ni les mêmes prérogatives.

Lire la suiteQuand effectuer un contrôle technique de voiture ?

Assurance voiture de location lequel choisir

Bon conducteur que vous soyez, dès qu’il s’agit de conduire une voiture qui n’est pas la vôtre ou à laquelle vous n’êtes pas habitué est toujours une source de stress. D’autant plus que le risque d’accident n’est pas exclu. D’autant plus qu’on a conscience de ce que ce genre de problème peut engendrer. C’est justement pour cette raison que bon nombre de gens hésitent de louer une voiture. Toutefois, pour rassurer tout le monde les professionnels dans le domaine de la location ont mis à dispositions des solutions d’assurances. Voici donc les assurances indispensables pour chaque type de location.

Lire la suiteAssurance voiture de location lequel choisir

Quelles sont les différentes garanties d’assurance quad proposée par les compagnies d’assurance?

Choisir votre assurance quad

Est-ce que vous avez l’intention de souscrire une assurance quad? Si vous le pensez, il ne faut pas oublier qu’il n’y a rien de plus simple parce que les prestataires sont trop nombreux. Donc pour dénicher la meilleure assurance pour votre quad, il faut d’abord recourir à un comparateur d’assurance en ligne. Lorsque vous lancez le mot-clé dans les moteurs de recherche, vous y trouverez des multitudes d’assureurs qui vous suggèrent des offres intéressantes en ce qui concerne le contrat d’assurance.

Lire la suiteQuelles sont les différentes garanties d’assurance quad proposée par les compagnies d’assurance?

Quelles mesures adopter pour une assurance auto temporaire ?

Vous réservez l’usage de votre voiture seulement en weekend ? Vous avez une auto de location, que vous employez périodiquement ? Vous avez loué une automobile par imprévu ? Donc, l’assurance temporaire est faite pour vous. C’est un choix qui vous sera aussi pratique à tout moment. Elle est ainsi une assurance accessible provisoirement, et pouvant être valable jusqu’à quatre-vingt-dix jours. Son délai d’authenticité peut être personnalisable, selon vos besoins, et spécifiquement, selon le délai que vous avez prévu  pour utiliser l’auto. Outre que cette prestance d’être accessible temporairement, les formules restent les mêmes que celles d’une assurance classique. L’assurance auto temporaire s’adresse aux chauffeurs qui recherchent une couverture à durée de validité réduite. Attention, ces contrats d’assurance provisoires affichent toujours des garanties limitées et sont soumis à des règles représentatives.

Lire la suiteQuelles mesures adopter pour une assurance auto temporaire ?

Une assurance chien catégorie 2 pour une vie sans souci avec votre animal préféré

assurance de chien catégorie 2

Pour une vie sans problème avec votre animal de compagnie, votre chien préféré passez une assurance chien catégorie 2 en ligne avec  votre assureur professionnel en souscrivant rapidement avec un acompte sur carte bancaire. Les chiens de catégories 2 sont représentés comme des chiens de défense ou de garde et doivent être muselés et tenus en laisse si vous les sortez de votre habitation. Les chiens de race sont les chiens considérés appartenant à la catégorie 2 comme les   rottweiler, les american staffordshire terrier ou le chien tosa et les chiens ressemblant aux rottweiller sont obligés d’être soumis à une assurance de responsabilité civile pour couvrir le propriétaire du chien des accidents corporels causés par les morsures du chien.

Lire la suiteUne assurance chien catégorie 2 pour une vie sans souci avec votre animal préféré