Assurance voiture de location lequel choisir

Bon conducteur que vous soyez, dès qu’il s’agit de conduire une voiture qui n’est pas la vôtre ou à laquelle vous n’êtes pas habitué est toujours une source de stress. D’autant plus que le risque d’accident n’est pas exclu. D’autant plus qu’on a conscience de ce que ce genre de problème peut engendrer. C’est justement pour cette raison que bon nombre de gens hésitent de louer une voiture. Toutefois, pour rassurer tout le monde les professionnels dans le domaine de la location ont mis à dispositions des solutions d’assurances. Voici donc les assurances indispensables pour chaque type de location.

Assurance en cas de location d’un poids lourd

Pour ce faire, la voiture doit être souscrite à une assurance responsabilité civile ou au tiers. Cette assurance poids lourd est indispensable pour votre garantie, donc, il faut absolument l’avoir. Des assurances exclusives pour des professionnels et des particuliers existent également. Mais si vous êtes une entreprise qui utilise plus de trois poids lourds, quelle que soit son utilisation, vous aurez aussi une grande opportunité en choisissant une assurance adaptée à votre besoin. Il y a par exemple, un contrat d’assurance flotte pour ce faire.

Dans le cas où vous louer un véhicule poids lourd pour certaines périodes bien déterminées, ou pour un court moment, l’assurance poids lourds temporaire est l’idéale. Un moyen de garantir le déplacement que vous effectuez, les transporteurs que vous engagez si vous ne l’utilisez pas ou encore vous-même. Pour une location poids lourd à longue durée connue également sous le nom de location LLD, ce genre d’assurance n’est plus suffisant. Il vous faut une assurance tous risques, qui vous assureront même durant un accident. Les frais engendrés par les dommages seront donc remboursés par votre assureur.      

Assurance pour location de voiture utilitaire

En général, la location d’une voiture utilitaire se fait lors d’un déménagement ou au moment de l’achat d’un meuble encombrant. Pour une location de courte durée, le professionnel ou le particulier qui vous a loué le véhicule dispose déjà d’une assurance minimale au tiers. Elle est toujours incluse dans le tarif de la location. Elle vous assure en cas de vol, d’incendie. Elle dispose aussi de l’assurance responsabilité civile, et la garantie pour la personne qui le conduit. Toutefois, il est aussi nécessaire d’avoir une assurance additionnelle comme la réduction ou l’annulation de franchise. Il est aussi possible de choisir une garantie bris de glace, ou l’assurance pour le bien transporté.

Laisser un commentaire