Chez les auto-écoles :Pourquoi l’évaluation de départ est importante ?

Chez les auto-écoles :Pourquoi l’évaluation de départ est importante ?

Pour passer son permis de conduire, il est indispensable de passer par une auto-école. Avant de commencer les cours, il y a ce que l’on appelle l’évaluation de départ, laquelle est obligatoire. C’est une évaluation que chaque auto-école doit faire passer à ses élèves afin d’estimer le nombre d’heures de conduite pratique que ceux-ci doivent réaliser.

Plus d’informations sur l’évaluation de départ dans une auto-école

L’évaluation de départ est obligatoire et généralement payante. Dans d’autres cas, elle est décomptée du forfait à la fin de l’apprentissage.Cette évaluation de départ doit être réalisée avant la signature du contrat avec l’auto-école.

L’évaluation de départ est importante dans la mesure où elle permet de faire le point sur le niveau de chaque élève-conducteur, de déterminer le nombre d’heures dont il a besoin pour obtenir son permis, et de voir si la pédagogie de l’auto-école lui convient.

On peut réaliser cette évaluation de départ sur un simulateur de conduite dans le local de l’auto-école ou dans un véhicule de celle-ci en circulation. C’est un test obligatoire qui n’engage pourtant pas l’élève-conducteur auprès de son auto-école. Il sera toujours libre d’en choisir une autre s’il juge que cette auto-école et ses méthodes ne lui conviennent pas. En revanche, même si vous changez d’auto-école, il vous faudra obligatoirement passer cette évaluation de départ.

L’évaluation de départ est aussi obligatoire quelle que soit la simulation de conduite que vous souhaitez réaliser. Si vous souhaitez une simulation de camion, une simulation de 4×4 ou une simulation de poids lourd, c’est la démarche à suivre.

EVENKIT et l’évaluation de départ

Chez EVENKIT, tous les conducteurs peuvent bénéficier de plusieurs simulateurs de conduite hautement technologiques et performants. Le taux de réussite des apprentissages de conduite est satisfaisant et dépasse celui de la concurrence. En effet, l’auto-école EVENKIT est aujourd’hui l’un des centres d’apprentissage de conduite les plus fiables en France.

Pour l’évaluation de départ, vous utiliserez l’un des meilleurs simulateurs de conduite qui existe sur le marché. Vous pourrez alors faire vos preuves et en fonction du résultat, on pourra vous conseiller le nombre d’heures de conduite dont vous avez besoin pour optimiser vos expériences de conduite.

Encore une fois, la démarche de l’évaluation de départ est obligatoire. Elle est à réaliser avant la signature du contrat avec votre auto-école. Toutefois, vous n’êtes pas obligés de rester si vous n’êtes pas satisfaits. EVENKIT vous promet néanmoins des résultats exceptionnels. Elle vous offre des cours de conduite adaptés à votre niveau pour vous permettre de devenir un conducteur responsable. Vous pouvez voircomment se passent les ateliers de conduite avec simulateur de conduite chez EVENKIT en cliquant ici.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations aux responsables. Après quoi, vous pourrez prendre rendez-vous et commencez vos cours de conduite.

Laisser un commentaire