Comment faire l’entretien de votre automobile ?

Comment faire l’entretien de votre automobile ?

Propriétaire d’une automobile, il vous revient d’en assurer l’entretien. Cette tâche n’est point à pendre à la légère. Pour ce faire, vous pouvez confier votre auto à un garage spécialisé. Les services concernent la vidange, le changement des filtres et des bougies. Est également prise en compte la vérification des freins, des plaquettes, de la batterie, etc. Des devis gratuits sont disponibles en ligne pour vous aider à choisir le garage adéquat.

Faire la vidange

Cette opération se fait en principe à partir d’une distance parcourue de 10 000 km. Elle consiste à curer le pot d’échappement. Une fois cela fait, l’auto est remise d’appoint. La vidange de l’huile à moteur permet de réduire les dégagements de gaz à échappement. Il faut dire que ceux-ci sont très néfastes pour l’environnement.

Procéder à des changements

Changer le filtre à huile de votre auto est l’une des choses les plus importantes à faire. En effet, pour le bon fonctionnement du moteur, certaines conditions sont nécessaires. Le carburant (huile) doit être propre et détenir un excellent pouvoir de lubrification. Quant au liquide de refroidissement, il doit conserver des propriétés calorifiques.

Le filtre à huile débarrasse l’huile à moteur des poussières conduites par l’air extérieur. Ce dernier est utile pour la combustion. Toutefois, avec le temps, cette huile perd ses propriétés lubrifiantes. Cela est possible à cause de sa propre oxydation. Des particules métalliques en suspension y contribuent généralement. Ce sont les raisons pour lesquelles, le changement du filtre à huile est indispensable.

Par ailleurs, les bougies sont à changer aussi. Il faudra le faire au bout d’un parcours de 60 000 km. Si bien évidemment, auparavant vous n’aviez eu aucun problème en lien avec cette pièce. Il en est de même pour les filtres à pollen et à air.

Faire des contrôles et des vérifications

Ces opérations concernent les pneus, les freins, la bactérie, le kit de distribution. Ainsi, il s’agira de contrôler la pression des pneus. Cela permet de s’enquérir de leur état. Il est conseillé de le faire chaque mois. Face à des problèmes de freinage, il est indispensable de voir l’état des disques de freins. Il n’en demeure pas moins des plaquettes de frein.

L’état de la batterie compte également beaucoup. Celui de la courroie de distribution et de la chaîne-dent n’est pas à négliger. Le contrôle des soufflets, des durits, des amortisseurs ne reste pas en marge de la liste. Le circuit d’alimentation en électricité nécessite un suivi régulier. Une révision générale doit se faire tous les ans.

Entretenir l’extérieur de votre automobile

En plus des vérifications et contrôles, s’ajoute l’entretien du climatiseur. Il faut également nettoyer la carrosserie et l’intérieur de l’auto.

Les services offerts par les garages assurent :

— Tarifs moindres et transparence dans les prix

— Garanties

Rendez-vous suite au remplissage d’un devis en ligne pole carte grise

Pour une meilleure navigation, les paramètres d’utilisation mettent à disposition des cookies.

Laisser un commentaire