Achat de bijoux en verre de Murano sur Internet, les précautions à prendre

Achat de bijoux en verre de Murano sur Internet, les précautions à prendre

De nos jours, avec Internet, l’achat de bijoux en verre de Murano devient plus facile. En effet, de nombreux sites marchands se sont spécialisés dans la commercialisation de ces objets. Mais, le hic est que certains de ces bijoux sont contrefaits. Quelques précautions sont donc à prendre avant tout achat de ces accessoires sur le Net.

Des bijoux en verre de Murano provenant de l’Ile de Murano

Sur Internet, on trouve beaucoup de répliques de bijoux en verre de Murano. Ceux qui ne s’y connaissent pas tombent dans le piège et achètent des objets contrefaits. Un moyen pour s’assurer que vos bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles…en verre de Murano achetés  sur les sites marchands sont authentiques est de vérifier qu’ils sont vraiment originaires de l’Ile de Murano. Cette Ile de l’Italie se présente comme l’endroit de référence pour la fabrication de bijoux originaux dans cette matière.

Vérifier la signature du Maître verrier

Sur les perles en verre de Murano authentiques, vous trouverez toujours la signature d’un Maître verrier. Ce n’est pas le cas pour les objets contrefaits. Sur ceux-ci, il est généralement marqué « Made in Murano », « Murano Glass »…L’endroit où se situe la signature du verrier ainsi que la marque de l’atelier sont des indices pour s’assurer de l’authenticité de votre bijou en verre de Murano.

Attention à un prix trop bas

Les perles en verre de Murano sont des objets de grande valeur. C’est donc tout à fait logique qu’elles aient un prix un peu plus élevé. Si vous vous rendez sur un site ecommerce qui vous propose à la vente des bijoux en verre de Murano à des prix trop bas, il faudrait absolument vous en méfier. Il y a de forte chance que ce soit des répliques.

Lire le Murano Glass Glossary

Le Murano Glass Glossary est un document que vous pourrez trouver sur le site Fossilfly. Celui-ci vous permet d’apprendre les techniques du verre de Murano et de savoir reconnaître facilement un bijou dans cette matière authentique. La lecture de la partie Catalogues des ateliers sera très instructive pour vous.

Un certificat d’authenticité comme preuve

Avant tout achat d’objets en Murano sur Internet, il est recommandé de demander un certificat d’authenticité. C’est une preuve indiscutable de l’originalité de votre bijou. Une boutique de perle en ligne fiable n’aura pas de souci à vous fournir ce certificat en cas de demande.

1 réflexion au sujet de “Achat de bijoux en verre de Murano sur Internet, les précautions à prendre

  1. Très intéressant. Moi j’ose acheter les articles dans les « blog lifestyle ». Tous vos conseils me sont utiles. La vente en ligne est parfois non rassurante. Il faut bien voir le rapport qualité prix. Moi je préfère uniquement acheter des articles en ligne, si les distributeurs ont une boutique ou un lieu de stockage. Comme ça, je peux faire une réclamation si les bijoux ne conviennent pas à leur publication. Il faut faire attention. Et surtout ne pas acheter des bijoux en or en ligne

Laisser un commentaire