Ce qu’il faut faire pour réussir un packshot

Le packshot appelé aussi plan produit est une photographie de haute qualité d’un produit sur un fond uni. Les photos prises peuvent être présentées sur un magazine, sur un site Internet ou encore dans une méthode de contrôle qualité au sein d’une entreprise.

Quelques règles à respecter dans la prise de photo en packshot

Pour réussir un packshot paris, il est nécessaire de respecter quelques règles importantes. L’objectif est d’obtenir des photos de haute qualité. La première règle concerne l’éclairage. Ce dernierest très indispensable afin de mettre en avant les aspects et les couleurs de l’objet à photographier. L’idéal est de répartir harmonieusement la lumière sans provoquer des ombres. Pour cela, on peut utiliser deux sources lumineuses d’accentuationsemblables de chaque côté. Cet éclairage peut se trouver soit à l’extérieur de l’enceinte avec la lumière du jour soit à l’intérieur. Ensuite, la règle suivante c’est la balance des blancs. Il faut que celle-ci soit bien équilibrée pour réussir un packshot. La température de la lumière joue un grand rôle dans ce type de photographie. Cette balance des blancs peut se régler en post-traitement avec des logiciels de développement RAW. Il suffit juste de mesurer avec la pipette appropriée sur la zone blanche de la charte de gris.

Après, il est important de savoir qu’obtenir un bon packshot nécessite de la précision afin de sublimer les formes etcouleurs des objets. Ainsi, pour souligner tous les détails de l’objet, il est recommandé d’utiliser un petit diaphragme. Et enfin, la dernière règle à respecter dans la prise de photo est de travailler avec le trépied pour des prises de vue nettes à 1/60 de secondes et sans oublier le stabilisateur.

Quels avantages peut-on obtenir à faire de belles photos en packshot ?

Le packshot est une photographie qui apporte de nombreux avantages dont le principal est de mettre en relief l’objet photographié sous plusieurs angles. Si le produit est présenté sur Internet, il peut facilement attirer de nombreux clients si la photo est de qualité. D’ailleurs, cela évite les doutes de l’acheteur à acheter en ligne. Pour une entreprise, publier des photos en utilisant le packshot permet d’optimiser son image, de se démarquer des concurrents.

Prendre des photos en utilisant le packshot permet aussi de gagner un temps précieux. En effet, on n’aura plus besoin de transporter les objets jusqu’au studio ni à les récupérer. Puis, il est possible de contrôler les prises de vue en direct sur l’écran d’ordinateur et valider les images avec ce type de photographie. Dans le cas où la photo ne convient pas, il faut passer au post-traitement qui consiste à corriger le trait, à décontaminer le rouge/rose, à rectifier les niveaux afin d’équilibrer la lumière, à égaliser la luminosité, la courbe et le contraste. Il ne faut pas oublier l’arrière-plan qui est très importante dans le packshot.

 

Laisser un commentaire