Comment réussir sa campagne de distribution de flyers ?

Comment réussir sa campagne de distribution de flyers ?

Près de 80%, des opérations de street marketing impliquent la distribution des flyers. Ce sont en effet des outils promotionnels abordables qui permettent d’atteindre un vaste public. Néanmoins, afin de réussir sa campagne de communication et optimiser son ROI, il est crucial de mettre au point une stratégie efficace. Voici quelques conseils en ce sens.

Le design et le message : deux critères essentiels pour un flyer vendeur

Le flyer est un support de communication au même titre que la télévision, les affichages et les journaux. C’est un outil de street marketing permettant de promouvoir une marque et de dynamiser un évènement. Cependant, pour que l’imprimé attire les consommateurs, il est nécessaire de soigner son apparence. En effet, une étude a affirmé que 70% des prospectus distribués dans les rues sont immédiatement jetés par les personnes qui les reçoivent. Si de nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène, le design en fait certainement partie. L’aspect de la brochure constitue effectivement un élément essentiel. Néanmoins, le flyer est également un outil qui sert à partager efficacement son messageDans ce cas, son contenu doit être suffisamment soigné afin qu’il puisse communiquer rapidement les informations. La marque n’a en effet que quelques secondes pour susciter l’intérêt des consommateurs.

La technique et le lieu de distribution : deux facteurs de réussite

Malgré l’essor de l’e-marketing, la distribution des flyers suscite encore l’intérêt des sociétés françaises. En réalité, de nombreux établissements ont pu perfectionner cette approche en optant pour des méthodes de distribution innovantes. En guise d’exemple, il est préférable de confier son projet à une agence de distribution flyers Toulouse. La structure élaborera une stratégie en fonction des attentes de chaque enseigne.

Bien que les entreprises aient toujours une préférence pour la remise en main propre, d’autres techniques ont vu le jour. Certaines grandes enseignes incluent ces brochures dans leurs programmes de fidélité. Ainsi, les imprimés ne sont distribués qu’à des clients VIP afin de les convier à des ventes privées.

Les prospectus peuvent être aussi remis dans des lieux spécifiques afin de mieux cibler les prospects. On peut également les mettre dans les boites aux lettres ou sur les pare-brises des voitures. Bien sûr, le mode de diffusion dépend entièrement des objectifs de la société  et surtout de ses cibles. Certaines précautions doivent être prises afin de ne pas adopter une approche trop agressive. En s’adressant à des prestataires, on réussit à diffuser des imprimés publicitaires dans une zone donnée et à atteindre ses objectifs de vente.

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