Distribuer des flyers dans les règles de l’art
Distribuer des flyers dans les règles de l’art

Distribuer des flyers dans les règles de l’art

Les dernières décennies ont assisté à l’avènement du Street Marketing ou Marketing de rue. Cette approche s’avérant peu couteuse permet en effet de toucher directement les cibles. Elle peut prendre la forme d’une distribution de flyers. Il suffit d’être méthodique, organisé et avoir une bonne maîtrise du Street Marketing pour le rendre bien rentable.

Des flyers de qualité

La réussite d’une campagne de distribution de flyers  repose avant tout sur leur qualité. Plus ils agréables à l’œil et revêtent un caractère unique et, plus ils attirent l’attention des passants. Ces derniers ne risquent pas alors de les jeter sans même les lire, après les avoir récupéré. L’idéal est de confier la conception des flyers aux professionnels.

Faciles à comprendre

La distribution de flyers  se fait souvent dans le cadre de la promotion d’une offre commerciale. Raison de plus pour tabler sur la qualité graphique, afin de rendre le message clair et facile à comprendre, ce qui incite indubitablement à l’achat. De cette manière, les passants seront à même de comprendre qui est le distributeur, ce qu’il vend, mais surtout leurs intérêts à recevoir le flyer, en une seule lecture. Enfin, mieux vaut aussi utiliser le flyer pour des offres à durée limitée, afin de mieux inciter à l’achat.

Des campagnes de communication pour accompagner la distribution de flyers

D’autres campagnes de communication peuvent contribuer à la réussite d’une  distribution  de  flyers . Il s’agit plus précisément d’insérer dans ce support de communication des indications vers d’autres canaux de communications (site internet, réseaux sociaux, radio…). Ces derniers seront d’une grande aide pour mieux comprendre les offres à promouvoir.

Jouer sur l’apparence et l’attitude

La distribution de flyers  est à confier à des personnes justifiant d’une bonne présentation et d’un grand sens du relationnel. Elles offrent ainsi une image agréable à l’entreprise, tout en incitant les passants à accepter les prospectus. Tout en se montrant souriant et accessible, il est par exemple utile de saluer les passants. Les distributeurs doivent également être à même de fournir des explications ou des renseignements utiles sur les offres à promouvoir via les flyers.

Pour mieux se démarquer dans la rue, les distributeurs de flyers peuvent aussi se parer d’une tenue à l’image de l’entreprise. Il s’agit peut-être d’un T-shirt aux couleurs de l’entreprise. Selon le type d’offre à promouvoir, le recourt aux goodies, voire au déguisement peut aussi s’avérer utile. Ces dernières années, le Segway gagne aussi du terrain, dans l’univers du Street Marketing.

Soigner sa présentation consiste surtout à se démarquer des démarcheurs. Mieux vaut ainsi éviter de s’afficher avec un stylo et un bloc-note, pour ne pas susciter la méfiance des passants. En effet, il ne s’agit pas de leur donner l’impression qu’on leur vend des produits ou bien qu’on leur incite à remplir un questionnaire. L’idée est plutôt de leur faire comprendre qu’on fait une campagne de promotion.

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