Les enjeux des outils publicitaires en 2017

L’année 2017 marque le retour du domaine de la communication dans un style plus vintage. Cette tendance part des couleurs choisies, de la nature des outils publicitaires, de l’humanisation de la relation client jusqu’aux supports utilisés. Comment ces changements s’expriment-ils ? Voici quelques points pour y voir plus clair.

Des représentations graphiques uniques

Les objets marketing sont plus attrayants que jamais. Cela se voit à travers la combinaison de couleurs utilisées sur la banderole personnalisée des marques et sur la plupart des sites web. L’aspect visuel a particulièrement son importance pour séduire les passants.

Dans ce sens, les annonceurs se livrent à une guerre de créativité sans pareille. Le but étant de créer des représentations plus originales et surtout artistiques. D’autres responsables communicationnels utilisent des matières « soft touch » afin d’atteindre les adeptes de texture impeccable. En addition, la finition brillante est toujours aussi prisée que l’année dernière.

Outils publicitaires en 2017 : le respect de l’éco-conception

Les articles écologiques et biodégradables constituent également un enjeu de taille à maitriser en matière d’affichage. Les consommateurs sont méticuleux quant aux produits qu’ils utilisent. À l’heure où la protection de la planète est un sujet phare, les messages inspirant la préservation de l’environnement gagnent plus de considération. Il n’est pas ainsi étonnant d’en voir dans la rue sur chaque banderole personnalisée.

En outre, le concept du bien-être est exploité dans presque tous les domaines : électronique, textile, hôtellerie, high-tech, automobile, etc.  Les entreprises et organisateurs d’évènement centrent leur stratégie sur des fonds inspirant l’apaisement et la relaxation. Cette disposition est clairement définie sur les interfaces graphiques et matériaux composant les packagings.

 L’expérience utilisateur

Les clients sont roi ! Cet adage pèse de tout son poids, visant à l’amélioration de l’expérience utilisateur à l’usage d’un dispositif. Les techniques de communication sont plus humanisées. Cela se reflète par les annonces moins robotisées et qui concordent plus à l’attente des clients. À titre d’exemple, une banderole personnalisée aux contenus non intrusifs attire plus les passants et les automobilistes.

En résultat, cette méthode mise tout sur l’approbation d’un consommateur qui va recommander un service ou un article à un autre. En quelques mots, un article est efficace si ce but est atteint. Actuellement, cette méthode est sans doute la plus efficace pour multiplier ses prospects.

Des supports tendance et fonctionnels

L’ère est aux objets multifonctions. L’esthétique a été remise au second rang. Elle n’est sollicitée que si le produit en question aide à la réalisation d’une tâche précise.  À l’évidence, le plus serait de pouvoir incorporer praticité et design dans une même création pour avoir plus d’effet.

À titre d’exemples, les goodies figurent parmi des solutions incontournables pour diffuser des informations. Aucune bache publicitaire accrochée sur un mur n’est populaire sans être assortie à un exemplaire de ces gadgets petit format.

Enfin, ces points s’ajoutent aux enjeux classiques de la communication : disposition et véracité des données, police d’écriture simple et lisible, etc.

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