La remontée du cours du bitcoin : une bonne nouvelle pour les investisseurs

La remontée du cours du bitcoin : une bonne nouvelle pour les investisseurs

A la fin de l’année 2017, de nombreux spécialistes présentent la hausse de la valeur du bitcoin comme la conséquence d’une bulle spéculative. La forte correction au début de 2018 correspondait alors à l’éclatement de cette bulle. Seulement, le cours de cette cryptomonnaie semble enfin remonter. Quelques explications sont de mises pour comprendre ce phénomène.

Le bitcoin : un actif qui continue de susciter l’intérêt des investisseurs

Le bitcoin (BTC) a particulièrement fait parler de lui en 2017. Effectivement, il a battu les records de capitalisation boursière durant cette année. Si un BTC s’échangeait contre 967 USD en janvier 2017, il fallait débourser plus de 12 000 dollars pour acheter une unité monétaire en décembre 2017. La plupart des spécialistes pensaient que la hausse de la valeur du bitcoin était le fruit de la démocratisation de cette monnaie virtuelle. En effet, de nombreuses plateformes ont vu le jour et permettent véritablement de faciliter les investissements spéculatifs. L’arrivée massive des investisseurs favorisait alors l’envolée du prix du bitcoin.

Quelques analystes avançaient qu’une bulle spéculative était en train de se former. Selon eux, celle-ci devrait éclater au début de l’année 2018. Cette prédiction était juste. Seulement, après une forte correction, une tendance haussière se dessine à nouveau. À vrai dire, les investisseurs craignaient les nouvelles réglementations concernant les crypto-monnaies. Certains gouvernements souhaitent mieux encadrer les transactions. Néanmoins, l’inquiétude des traders semble enfin se dissiper. Ainsi, ils sont de nouveau nombreux à investir dans le bitcoin. Ce qui explique la hausse de la valeur du bitcoin pendant ces dernières semaines.

Comment investir dans le bitcoin ?

Comme évoqué plus haut, il existe des plateformes spécialisées qui permettent d’échanger des euros contre des bitcoins. Le particulier doit effectuer un versement par carte bancaire pour qu’il reçoive une somme équivalente en bitcoin. Puisqu’il s’agit d’une monnaie virtuelle, le montant sera stocké dans un portefeuille électronique. Pour plus de sécurité, il est conseillé d’opter pour un porte-monnaie hors ligne. Les différentes places de marché proposent déjà différentes solutions aux intéressés.

Pour les traders aguerris, il est aussi possible d’investir dans le bitcoin grâce à des contrats CFD. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d’acheter des bitcoins. Néanmoins, l’issue de l’opération dépend du cours de cette monnaie puisqu’il en sera le sous-jacent. Pour effectuer des transactions sécurisées, il est vivement conseillé de choisir des plateformes ayant une bonne réputation.

Laisser un commentaire