Choisir de porter une coiffure de mariage avec voile pour le jour de vos noces

Choisir de porter une coiffure de mariage avec voile pour le jour de vos noces

Le jour de votre mariage approche à grand pas et vous n’avez pas encore choisi votre coiffure ? C’est certainement l’un des seuls jours de votre vie où vous aurez l’occasion de porter un voile. Alors, pourquoi ne pas choisir une coiffure de mariage avec voile pour le jour J ? Voici trois façons de porter un voile pour avoir la plus belle coiffure le jour de vos noces.

Cheveux lâchés ou semi attachés :une tendance de plus en plus prisée

Devenu de plus en plus tendance depuis le mariage de Kate Middleton et le prince William, avoir les cheveux en liberté ou à demi attachés n’est plus déplacé le jour de son mariage. Vous pouvez les sublimer en les ondulant autant que vous voulez, vous serez alors raffinée et discrète. C’est la coiffure idéale si votre robe et votre voile sont recherchés. Cette coiffure s’adapte aussi bien avec un voile classique qu’un voile mantille, un voile court qu’un voile long ou semi-long. De plus, il y plusieurs façons de le porter sur votre tête :

  • posez simplement un voile souple et fin sur votre tête avec un petit accessoire de votre choix qui peut tenir pendant une journée entière ;
  • fixez-le au-dessus de votre tête sur un point d’attache à l’aide d’un peigne ;
  • utilisez une tiare comme fixateur qui vous embellira, surtout si vous optez pour une couronne de fleurs.

Le chignon, l’incontournable de la coiffure de mariage

Comme une petite fille, vous rêvez de vous marier en chignon agrémenté d’un voile. Vous avez le choix parmi plusieurs chignons à associer avec votre voile :

  • Un chignon en hauteur est adapté pour un voile en tulle. Généralement, on le met sous votre coiffure, mais cela peut aussi dépendre de la longueur de votre voile. Il est possible que le point d’attache en-dessous du chignon ne supporte pas un voile long et lourd. Cependant, si vous choisissez de le mettre au-dessus de votre chignon, optez plutôt pour un voile transparent qui montrera votre belle coiffure.

  • Un chignon bas derrière la nuque a le vent en poupe actuellement. Il se marie avec élégance avec toutes sortes de robes de mariés. Il vous donnera un style classe et glamour. Ce chignon peut se porter avec toutes les tailles de voile. Généralement, on fixe le voile dans le haut de la coiffure.

  • Un chignon asymétrique est aussi parmi les tendances actuelles de coiffure mariage cheveux long. Il se porte aussi bien avec un voile en tulle qu’une mantille. Le voile est à positionner à la base de la tête pour éviter de trop alourdir le visage.

Et si vous avez les cheveux courts ?

Effectivement, avoir des cheveux courts ne posent pas de problème actuellement avec les extensions présentes sur le marché. Mais peut-être ne voulez-vous pas changer d’aspect le jour de votre mariage. Votre fiancé adore la coupe de vos cheveux. N’ayez crainte, même avec des cheveux courts vous pouvez être resplendissante quand vous lui direz « Oui ». Vous pouvez boucler vos cheveux à la Scarlett Johansson et y mettre une belle barrette pour la sublimer, mais aussi pour pouvoir fixer votre voile. Cette coiffure est plus adaptée avec une voile mi long sans trop de frous-frous.

Laisser un commentaire