rice cooker

Comment demander en mariage la femme de sa vie ?

Un jour où l’autre, vous serez dans l’obligation de demander à votre petite amie de vous épouser. Évidemment, ce moment n’est jamais facile pour les hommes même si on connait par cœur la question que l’on doit poser. Mais ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. Ces quelques astuces vous aideront à faciliter votre demande en mariage.

Soyez sûr qu’elle vous dira oui

Avant toute chose, soyez aussi certain que possible qu’elle dira oui. Pour le savoir, rappelez-vous des moments où elle vous a déjà dit qu’elle veut avoir des enfants avec vous, qu’elle veut passer le restant de ces jours à vos côtés… Et si par hasard, vous n’avez jamais eu cette discussion, il est maintenant temps d’aborder le sujet. Si elle est mal à l’aise ou si elle ne veut pas en parler, peut être qu’elle n’est pas encore prête. Dans le cas contraire, réalisez votre projet de la demander en mariage, sans hésitation.

Choisissez le bon moment et le bon endroit

Le moment et l’endroit jouent un rôle important dans une demande en mariage. Il est vrai que la date parfaite n’existe pas, mais le moment idéal est celui où vous vous sentirez calme, serein et prêt. Mais vous pourrez également choisir une date qui a marqué votre histoire comme la date de votre rencontre, la date où vous l’aviez dit que vous l’aimez pour la première fois ou une autre commémoration. Il en est de même pour les endroits.

Choisissez la bague de fiançailles

Une demande en mariage sans une bague n’est pas une demande en mariage. De ce fait, pour que votre demande soit formelle, choisissez la bonne bague de Fiançailles pour votre bienaimée. Si vous connaissez le gout et le style de votre chérie, c’est parfait. Mais dans le cas contraire, rien ne vous empêche de le découvrir en la posant quelques questions comme : « Qu’en penses-tu de la bague de Vanessa ? » Cela vous aidera à déterminer son gout.

Décidez-vous comment vous allez effectuer votre demande

Une fois que vous aurez choisi la date, le lieu et la bague, il est maintenant temps de vous décider, comment allez-vous effectuer la demande ? Bien évidemment, vous devrez lui présenter la bague de Fiançailles, mais quels autres éléments voulez-vous y ajouter pour que ce moment soit exceptionnel et mémorable ? De plus, mettez-vous en tête qu’au fil des ans, elle racontera à tout le monde la façon dont vous lui avez demandé en mariage, pour cela, assurez-vous de bien vous y prendre ! Il existe différentes façons d’effectuer la demande, mais la question reste la même : « Chérie, veux-tu bien m’épouser ? »

Laisser un commentaire