Le tambour à broder pour remplacer le coussin de mariage

Auparavant uniquement utilisé pour broder, le tambour en bois est dorénavant apprécié pour présenter les alliances durant la cérémonie de mariage. Convenant à tous les styles, il est idéal pour faire une présentation romantique, moderne, classique ou vintage. Les cadres peuvent être achetés déjà brodés et personnalisés. Le mieux est bien évidement de le réaliser soi-même à la maison !

Si vous aimez les travaux de couture et que vous savez manier au minimum les aiguilles, cette tache se transformera en véritable plaisir ! En plus, vous pourrez choisir votre tissu et imaginer vous-même les dessins.

Le tambour pour les alliances

Mieux que le traditionnel coussin de mariage à broder, le tambour en bois se conserve également après la cérémonie. Plus joli, il peut même être accroché au mur ! Généralement, on retrouve dessus : le nom des mariés, la date du mariage et un petit message personnalisé. Un petit lien de tissu est également ajouté pour maintenir les alliances. Selon les envies, le tambour peut aussi être peint ou agrémenté de différentes textures comme des papiers colorés, des rubans ou des boutons. Avec lui, la créativité n’a pas de limite !

Le tambour est de plus en plus utilisé dans les mariages. En plus de support pour les alliances, il peut servir à numéroter les tables et à placer les invités. En fait, il importe une touche d’originalité à n’importe quel mariage !

Découvrez nos modèles favoris :

Deux tambour à broder pour présenter les alliances de mariage.

Deux coussins d'alliance.

Laisser un commentaire