Un processus permettant de retrouver la personne à côté de vous

Un processus permettant de retrouver la personne à côté de vous

Vous n’aviez sûrement pas pensé que la thérapie en ligne pour les couples pouvait être pratiquée, mais les nouvelles technologies sont là pour vous simplifier la vie et vous aider également à améliorer votre relation. De la même manière que dans la thérapie en ligne individuelle, le psychologue et le patient sont placés devant l’écran, dans la thérapie de couple en ligne, vous êtes ceux que vous mettez devant l’ordinateur, le téléphone portable ou la tablette pour entrer Marche.

Quand on parle d’un couple?

Nous parlons d’un couple quand deux personnes décident de se joindre et commencent un projet de vie en commun. Avant de parler de thérapie de couple en ligne, réfléchissons au couple lui-même.

Le couple passe par différentes phases: amour, cour, engagement et coexistence. Au cours des différentes phases, le couple s’établit et se renforce avec différents besoins à satisfaire pour passer d’une étape à l’autre.

L’amour est la raison qui pousse les gens à se joindre, mais le couple est beaucoup plus que cela. Un couple est une relation, une interaction et un échange de comportements. Lorsque nous entamons une relation, nous le faisons autour d’attentes et de croyances, avec lesquelles il peut se produire des problèmes.

Que les attentes ne sont pas satisfaites dans aucune des phases.

Que les croyances soient erronées ou bloquantes dans différents aspects du couple.Parfois, nous pensons que vouloir assez, c’est assez pour entretenir une relation satisfaisante, et bien qu’il soit vrai que nous devons ressentir la passion de notre partenaire, l’amour, l’engouement, la folie …, nous avons également besoin d’un projet de vie commun qui avance vers les attentes attendues pour les deux .

De quoi avez-vous besoin pour recevoir une thérapie de couple en ligne?

Il existe une série d’exigences techniques que vous devez remplir: Le plus important est d’avoir un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable et une bonne connexion Internet. Si votre connexion est très lente, nous pourrions avoir des coupures dans la communication ou nous aurions du mal à nous voir et à nous entendre en même temps.

En plus de l’appareil, vous devez installer le programme gratuit Skype ou utiliser Google Hangouts si vous le trouvez plus facile.Vous aurez également besoin d’une caméra pour nous permettre de voir votre thérapeute de couple, même si de nos jours, pratiquement tous les appareils que vous pouvez utiliser pour nous connecter l’ont déjà.

Une autre exigence importante, qui n’a rien à voir avec la technologie, est que pendant les sessions, vous êtes dans un environnement calme , dans lequel vous sentez que vous pouvez vous exprimer avec liberté et tranquillité sans avoir à vous soucier des bruits extérieurs ni à l’écoute de quelqu’un.

Thérapie de couple en ligne: idéal pour réunir des couples

Des études scientifiques concluent que la thérapie de couple est l’une des offres de psychothérapie les plus utiles, mais de nombreux couples ne sont pas conscients de ses avantages et qu’elle contribue à améliorer le niveau de satisfaction de la relation et rend le bonheur des membres s’ils traversent une mauvaise passe.

Contrairement à d’autres types de psychothérapie, il n’est pas nécessaire d’avoir reçu un diagnostic pour aller chez le psychologue, car les séances thérapeutiques tournent autour de la relation et non de l’individu.

La thérapie de couple est une méthode efficace pour retrouver la joie de vivre dans votre relation, pour vous souvenir de tout ce qui vous a permis d’être ensemble et de tout le bien que votre partenaire possède et que la routine vous a fait oublier.

Laisser un commentaire