Trouver sa moitié sur un site de rencontre

Aujourd’hui, des millions de personnes s’inscrivent sur différents sites de rencontre pour espérer trouver ce que l’on appelle communément « sa moitié ». Et pour cause, il s’agit d’une technique comme une autre qui a ses avantages et ses points faibles. Néanmoins, on peut déjà compter de nombreux couples qui se sont formés via les tchat gratuits. Comment trouver chaussure à son pied sur un site de rencontre ? Voici quelques bonnes astuces.

Prudence avant tout

L’inscription est gratuite sur les sites de rencontre. Ce qui laisse à tout type d’individu la possibilité de s’inscrire. Il y a aussi les attentes de chacun qui sont variables d’une personne à l’autre. Si vous êtes en quête d’une rencontre sérieuse, mieux vaut rester prudent.  Cela signifie que vous devez conserver votre anonymat aussi longtemps que cela sera nécessaire. Au lieu de donner votre prénom au premier échange, abritez-vous plutôt sous un pseudo anonyme simple et agréable.

En même temps, définissez bien vos attentes pour ne pas tomber sur des rencontres inadaptées. Pour cela, votre profil se doit de ne pas être flou au risque de laisser les visiteurs se poser des questions ou mal interpréter ce que vous recherchez. Plus vous serez clair et simple, mieux la rencontre se fera.

Autre précaution à prendre aussi, c’est de ne pas communiquer facilement vos coordonnées personnelles. Utilisez plutôt une adresse fictive ou une carte SIM jetable pour échanger plus intimement avec la personne. Vous pouvez même demander à appeler la personne en premier au lieu de l’inverse pour s’assurer qu’il s’agit d’une personne de confiance.

Le but : une rencontre

Le principal objectif d’un tchat ou d’un site de rencontre est cet ultime face à face que l’on connait si bien sous les termes « premier rendez-vous ». Après que vous vous soyez assuré que la personne soit fiable et qu’elle corresponde à vos attentes, à peu près, vous pouvez envisager de lui donner un rendez-vous. Le mieux serait de choisir un endroit public et d’informer pour commencer. Vous aurez alors largement le temps et l’occasion de voir si le courant passe pour de vrai. Bref, tchattez, échangez et faites de belles rencontres.

Laisser un commentaire