Comment exploiter la concentration pour atteindre ses objectifs ?

Comment exploiter la concentration pour atteindre ses objectifs ?

Il vous arrive souvent d’être déconcentré au travail, que vous dépensez énormément de temps sur une seule tâche, et que vous n’arriviez certainement pas à avancer. Vous vous demandez alors pourquoi vous subissez cette situation ? Comment faire pour rester concentré ? Comment faire pour ne pas se laisser distraire ? Comment atteindre ses objectifs tout en restant concentré ? Tant de question dont vous souhaitiez avoir les réponses dans l’immédiat. Mais sachez avant tout que la solution à votre problème réside en vous-même. Il vous suffit de trouver la volonté nécessaire pour rester concentré dans ce que vous faites, et d’atteindre vos objectifs. Par rapport à ce point, le coach Roger Lannoy propose également son coaching, afin de vous aider à bien entamer cette initiation à la concentration.

Travailler à son rythme pour rester concentré

Quand vous allez entreprendre une chose, il est impératif d’être en immersion totale dans cette tâche, pour contribuer à l’atteinte de vos objectifs.

Si vous êtes un étudiant par exemple, et que vous allez bientôt passer vos examens, vous devrez donc réviser. Dans cette période de révision, vous allez être certainement distrait à la longue. Aussi, pour prévenir de ces cas, pensez à alterner ces moments de concentration avec des séances de révision de 30 minutes, puis par des pauses de 15 minutes, pour mieux aérer l’esprit. En effet, il est plus bénéfique de rester concentré pendant 30 minutes, plutôt que de se surmener durant 2 heures avec une faible attention de votre part. Pensez à travailler à votre rythme, en y apportant votre propre organisation sur la gestion du temps. Si après quelques 3 ou 4 séances de 30 minutes vous vous sentez fatigué, alors, une grande pause sera donc nécessaire. C’est seulement lorsque vous vous sentez à nouveau en forme que vous allez reprendre la cadence. Notez aussi que vous pouvez choisir les moments de la journée qui vous conviennent pour travailler. Si certaines personnes semblent être plus à l’aise à travailler dans la journée, d’autres le sont le soir.

Éviter les distractions selon Roger Lannoy

Apprenez également à chasser les sources de distractions pour travailler dans des conditions favorables. Pour prévenir de la procrastination et pour éviter de dévier votre concentration, n’hésitez pas à établir un environnement de travail sain. Sachez appréhender des habitudes où vous pourriez travailler dans le calme, et sans encombrement. Cela contribuera énormément à votre succès.

Avant de vous mettre au travail, vous pouvez par exemple éteindre la télévision ou votre radio. Ou au contraire, si vous pensez que ces derniers vous mettent plus à l’aise au travail, allumez-les, mais sachez bien vous maîtriser, la balle est dans votre camp.

Le coach Roger Lannoy vous propose aussi ses vidéos pour apprendre une personne à Atteindre ses objectifs. Grâce à son expérience réputée dans le développement personnel, vous pouvez sans crainte vous fier directement à ce dernier, qui saura apporter la solution appropriée à ce manque de concentration.

Laisser un commentaire