Les astuces pour trouver le parfait équilibre dans sa vie

Les astuces pour trouver le parfait équilibre dans sa vie

Êtes-vous capable de savoir qui vous êtes vraiment ? Nous avons tous besoin de connaître ce qu’il faut faire pour se sentir mieux au quotidien ! C’est un désir normal et naturel que de vouloir être heureux dans sa vie. Pour trouver de l’équilibre dans la vie, tant sur le plan intérieur que sur le plan extérieur, il faut se remettre en question. De cette manière, plus vous connaissez vous-même, vous serez capable de vous épanouir dans la vie. Afin de permettre cette évolution et réussir dans ce que vous désirez entreprendre, voici les ingrédients nécessaires pour faire la prise de conscience.

Les ingrédients pour faire le bilan de sa vie

Tout d’abord, nous avons besoin de dessiner une roue subdivisée en plusieurs domaines. Ces derniers peuvent être situés au niveau professionnel, social, économique, personnel, affectif ou spirituel. En  réalité, vous ne pouvez pas ignorer l’un de ces secteurs, car ce sera tous nécessaire pour votre épanouissement. Certes, il s’y trouve un domaine particulier que vous considérez le plus parmi ces catégories.

Lorsque vous avez fini de répartir la roue en plusieurs sphères, alors, il convient ensuite de donner une graduation ou une note à chaque domaine. Vous pouvez utiliser le nombre en pourcentage ou la notation chiffrée allant de 0 à 10 par exemple. Après, vous allez déterminer si les secteurs sont en équilibre ou en déséquilibre. Ce qui signifie que tous les secteurs doivent être pris en compte pour réussir dans la vie. Être heureux ne veut pas dire en effet, réussir dans sa vie professionnelle, pourtant, avec manque affective ou trouble émotionnel. L’objectif est alors d’augmenter le niveau des domaines souvent négligés. En bref, l’important est de rester l’équilibre pour bénéficier de la stabilité et de la joie de vivre. Vous devez trouver la chose qui vous manque encore et de la combler autant que possible.

Si vous voulez plus d’informations sur la mise en élaboration de cette technique, on vous suggère de visionner la vidéo de Roger Lannoy, un expert en coaching de développement personnel.

Dans quelle situation devez-vous faire un bilan personnel ?

Faire le point sur sa vie personnelle ne doit pas être élaborée trop tardivement. Autrement dit, n’attendez pas que les choses soient devenues si complexes pour se remettre en question. En effet, la prise de conscience ou le travail sur soi est une mesure préventive permettant d’éviter ses mauvaises habitudes ou sa façon de penser qui empêchent de vivre joyeusement sa vie. Cela signifie que le bilan doit être établi dès qu’une difficulté commence à perturber votre bonheur.

 

Laisser un commentaire