Des infos sur le collier de serrage métallique

collier-de-serrage-en-metal

Véritable système de fixation, le collier de serrage métallique est idéal pour grouper plusieurs câbles, fixer deux tuyaux ou réaliser d’autres opérations spécifiques dans des conditions extrêmes. Étanche, il permet également de garantir la connexion entre deux éléments. Lors de sa fabrication, il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles et de répondre à différentes normes et exigences. En fonction de ses caractéristiques, il peut être utilisé dans l’industrie chimique, automobile, navale, offshore, le secteur du bâtiment ou encore l’emballage. Aussi parfois utilisé chez les particuliers, il permet notamment d’organiser et d’attacher les fils et les câbles électriques.

Résistant au feu et à l’usure, le collier de serrage métallique peut être utilisé dans des conditions extrêmes. Sa tenue exceptionnelle garantit la sécurité. Proposé dans plusieurs modèles, il peut être réutilisable ou à usage unique. Il peut également se fermer grâce à différents systèmes : tourillons, ligature, crémaillère, grenouillères… Le modèle le plus courant est le collier à crémaillère à bande ajourée.

Si vous souhaitez avec en savoir plus sur le collier de serrage métallique et si vous souhaitez vous en procurer plusieurs exemplaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Etigo. Ce site spécialisé en scellés de sécurité, en liens, en identification et en contrôle d’accès en propose différents modèles. En plus, sur simple demande, il peut vous envoyer des échantillons.

Laisser un commentaire