L’extrait Kbis : un document officiel attestant l’existence juridique d’une entreprise

Extrait Kbis

Une entreprise doit fournir un extrait Kbis afin de justifier son inscription au registre de commerce et de prouver son existence légale. Il s’agit d’un document officiel et légal qui représente en quelque sorte la carte d’identité d’une société. Il est le plus souvent requis lors de l’achat de matériels professionnels auprès des distributeurs ou d’une candidature à un appel d’offres public.

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Devenir franchiseur : les points importants

De nombreux entrepreneurs envient le vaste réseau de distribution des franchises. En réalité, rien n’empêche ces professionnels de devenir franchiseurs. D’ailleurs, plusieurs chefs d’entreprise décident de franchir le pas. Afin de mener à bien ce projet, il convient toutefois de s’atteler à certains préparatifs.

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Se divertir entre collègues pendant une soirée d’entreprise

Comme dans toutes relations sociales, les rapports entre collègues au bureau doivent être bien entretenus afin de vivre en harmonie. Pour cela, beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de consacrer une journée pour se retrouver ensemble et profiter d’un moment de détente. Communément appelé « team building », ce système aura pour but notamment de se divertir et d’oublier le travail en serait-ce que pendant un court instant, tout en restant en compagnie des autres travailleurs.

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Nos astuces pour bien choisir son expert-comptable

Vous êtes installé en France et vous cherchez les services d’un expert comptable pour assister votre entreprise ? Vous vous interrogez sur la manière de gérer et de faire prospérer votre structure sur le plan fiscal ? Ou vous souhaitez tout simplement de changer votre comptable ? La tenue d’une comptabilité est très complexe. De ce fait, il vous faut une personne compétente,efficace et de confiance.

Se faire épauler par un bon expert-comptable est le gage de la croissance d’une entreprise. Aussi, dénicher la bonne personne constitue un enjeu capital. En effet, un expert comptable se positionne comme le bras droit du dirigeant d’entreprise côté chiffre. Il a pour rôle de conseiller l’entrepreneur en matière de comptabilité et droit fiscal en fonction de l’évolution de son entreprise. Il gère également sa comptabilité courante et établit les comptes annuels.

Pour vous aider à bien choisir le vôtre, suivez-nous dans ce topic. Découvrez les critères à prendre en compte avant de signer un contrat avec un cabinet de comptable .

Les divers types de cabinet d’experts-comptables

Sachez avant toute chose que l’expert comptable devrait posséder un bon sens relationnel afin de conseiller ses clients. En tant que partenaire principal de l’entreprise , il doit savoir manager une équipe de collaborateurs face aux situations qui requièrent une certaine réactivité. D’autre part, un bon comptable veille toujours à respecter les législations en vigueur. De nos jours, il existe trois types de cabinets d’expert comptable soit les cabinets en ligne, les cabinets nationaux et les cabinets d’experts comptables indépendants.

Les cabinets en ligne

Commençons par les derniers nés : les cabinets en ligne. De puis quelques années, les cabinets en ligne ont le vent en poupe. Il se distingue des autres par ses manières d’exercer le métier de comptable. Pour la bonne raison qu’ils permettent à ses clients d’utiliser leur logiciel de compatibilité. L’ offre de ce genre de service est assignée aux entrepreneurs qui ont une certaine connaissance en comptabilité. Évidemment, le cabinet en ligne établit une relation virtuelle avec sa clientèle. Il met en place à votre entière disposition un espace personnel pour piloter et suivre votre activité. Cela étant, la clientèle ne rencontre forcément pas la personne en charge de son comptable. Par contre, vous disposez d’un comptable expérimenté et un accompagnent particularisé. Sur la toile, les cabinets en ligne sont nombreux et vous aurez sans aucun doute l’embarras de choix.

Les cabinets nationaux

Ce sont les cabinets les plus prises et consultés dans le monde des affaires. Cependant, leurs services sont très coûteux. Les cabinets nationaux sont principalement dédiés aux grandes entreprises avec des chiffres d’affaires d’une valeur de plusieurs millions d’euros telles que les sociétés bancaires, les entreprises spécialisées dans la grande distribution et les sociétés industrielles.

Les cabinets d’experts comptables indépendants.

Accessible sur tout le territoire français, le cabinet d’expert comptable indépendant opère dans tous les secteurs d’activités existants. Axé sur la notion de proximité, il travaille avec des entreprises de toute taille et de tout secteur. Que ce soit pour les petites et moyennes entreprise (MPE) que pour les grandes entreprises, il saura vous accompagner et vous conseiller dans la prise de décisions stratégiques à savoir : la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit des sociétés, la gestion des ressources humaines et les payes, etc.Ce type de prestataire sera aussi une aide précieuse dans la prise de toutes les décisions importantes pour ceux qui exercent des professions libérales (commerçants, artisans…). Pour avoir un devis experts comptables gratuits , n’hésitez pas de prendre contact avec le type cabinet de comptable de votre choix.

Comment trouver rapidement votre expert comptable ?

Trouver un le bon comptable parmi les panoplies d’offre sur internet n’est pas toujours une chose facile, alors il faut s’armer de quelques stratégies. Il existe plusieurs manières de trouver un cabinet d’expert-comptable en France. Toutefois, le plus rapide reste l’internet. Grâce à internet, localisez le cabinet le plus proche de chez vous, à partir de votre ville ou code postal. Assurez-vous que le prestataire à qui vous avez à faire est inscrit à l’ordre des experts comptables.

Considéré comme la plus vieille stratégie marketing dans le monde des affaires, le bouche-à-oreille continue de faire ses preuves. Effectivement, c’est aussi une démarche efficace pour chercher un expert digne de confiance, expérimenté et crédible pour votre entreprise. Demandez à vos proches ou amis s’ils ont déjà eu affaire avec un bon cabinet comptable. Choisissez le meilleur cabinet et jugez le qualité de ses services selon les feed-back de vos amis.

Par ailleurs, si vous avez plus de temps, renseignez-vous auprès du Conseil de l’Ordre des Experts Comptables de votre ville pour trouver l’expert comptable adéquat à vos attentes. D’ailleurs, il faut aussi nécessairement tenir compte de son domaine de spécialisation. Le mieux c’est de choisir un expert ayant une très grande connaissance du secteur dans lequel vous opérez.

Gros plan sur le logiciel de suivi des activités et du temps au sein d’une entreprise

Pour assurer une meilleure gestion du travail et du temps au sein d’une entreprise, il est primordial de recourir à l’utilisation d’un logiciel performant plutôt que de déléguer les tâches à des collègues qui sont, eux aussi, penchés sur leurs activités. Ce type de programme intègre différentes fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.

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Un traducteur professionnel français anglais : les rôles

Les prestataires libres ne manquent pas de nos jours sur le marché. Autant les rédacteurs que le traducteur professionnel anglais français se sont fait des places de choix sur la toile. Mais ce n’est pas pour autant que ce soit facile pour les particuliers de faire la différence entre les divers services. Il semble donc de mise de revoir les rôles d’un traducteur.

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Un fabricant d’obstacles escamotables vous propose des équipements de sécurité fiables

Vous êtes à la recherche d’un moyen de sécurisation fiable de zones jugées à risque ? Pensez aux obstacles escamotables qui permettent de stopper toutes sortes de véhicules, que ce soit des voitures légères ou des poids lourds. Grâce à des herses robustes, les voitures-béliers ont très peu de chances de passer. Un fabricant, dont la réputation est bien établie dans toute la France, vous propose toute une gamme de matériels qui présentent l’avantage d’être dissuasifs tout en étant efficace en cas d’attaque.

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Désignation et missions des secrétaires du Comité social et économique d’entreprise

Le Comité social et économique (CSE) choisit son secrétaire parmi les membres titulaires de la délégation du personnel. Il est élu par l’ensemble du comité. Dans certains cas, il sera secondé par un adjoint. Leurs missions sont déterminées en fonction des besoins de l’entreprise.

Modalités d’élection du secrétaire du CSE

L’élection du secrétaire se fera au cours de la première réunion du CSE. Le candidat qui gagne le plus de voix occupera le poste. S’il y a égalité entre deux prétendants, le plus âgé l’emporte, sauf si une clause du règlement intérieur du comité décide d’une manière différente de les départager.

Tous les membres ont le droit de voter, y compris le président. Il sera considéré comme tous les autres et son vote ne comptera que pour une seule voix. Il ne pourra en aucun cas favoriser l’un des candidats, peu importe la raison, sous peine d’être coupable d’obstruction au fonctionnement du CSE.

Un secrétaire adjoint pourra être désigné pour assister le secrétaire dans ses missions. Il pourra éventuellement le suppléer en cas d’indisponibilité passagère. Ce dernier est également sélectionné parmi les représentants des salariés.

Les missions du secrétaire du CSE

Les attributions du secrétaire du CSE sont nombreuses et vont du cadre des relations entre les membres et l’employeur à la gestion des affaires courantes. Sa rémunération, et éventuellement celle de ses heures supplémentaires, seront fixées par la convention collective ou les accords d’entreprise.

Ainsi, au quotidien, il sera le seul intermédiaire entre l’employeur et les membres du comité. Il assure  l’application et le suivi des décisions prises lors des réunions. D’ailleurs, il est celui qui organise l’ordre du jour des séances avec le représentant des dirigeants de l’entreprise et le présente en début de session. Il se charge de la rédaction des rapports et du compte rendu CSE relatifs aux conférences et ateliers du comité. Il est également responsable de la gestion et de la conservation des archives du CSE.

Le secrétaire est aussi souvent mandaté pour représenter le comité auprès d’autres interlocuteurs, intérieurs ou extérieurs à l’entreprise.

Élection et rôle du secrétaire adjoint

En principe, seul le CSE central dispose d’un secrétaire adjoint. Néanmoins, les petites institutions ont souvent le leur. Il n’est pas obligatoire de le sélectionner parmi les membres titulaires de la délégation du personnel, un suppléant conviendra aussi. Par ailleurs, il sera nommé par tous les responsables au sein du comité et le représentant de la société, par suffrage. Le mode d’élection pourra être identique à celui de la désignation du secrétaire, avec les conditions en cas d’égalité entre deux candidats.

Les missions du secrétaire adjoint sont définies par le règlement intérieur du CSE. Ainsi, il remplacera temporairement le secrétaire si, pour une raison ou une autre, celui-ci ne peut assumer son poste. Il endossera donc toutes ses responsabilités pendant les périodes où il sera absent.

Abri de stockage sans permis de construire sur internet

Avoir une tente de stockage est chose courante pour de nombreux professionnels. Dans le secteur industriel, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de l’agriculture cette option est de plus en plus préférée à celle d’une construction traditionnelle pour plusieurs raisons. En plus d’offrir un espace de stockage fiable, cette solution a pour avantage d’être économique et peu contraignante.

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Le service commercial : au cœur des activités des entreprises

L’entreprise se définit comme une unité économique dont la mission est de produire ou de vendre des biens et des services. Pour cela, elle confie des tâches à différents départements. Chaque cellule a des fonctions qui lui sont propres et en cas de défaillance ce sera l’ensemble de la structure qui en subira les conséquences. Néanmoins, le chiffre d’affaires d’une société dépend principalement des compétences des commerciaux. Ces agents jouent donc un rôle important au sein de n’importe quelle entreprise.

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Vers une gestion industrielle du courrier égrené

Le courrier égrené regroupe les lettres individuelles issues de divers services, dont la production ne peut être automatisée. Les documents sont traités un à un de la création à l’envoi, en passant par la validation. Il existe des solutions destinées à simplifier ce traitement afin de réduire le coût lié à la production et à l’affranchissement du courrier égrené. Ces applications intéressent les grandes entreprises aussi bien que les PME dans le souci d’optimiser la gestion du courrier tout en assurant une relation clientèle de qualité.

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Quelques conseils pour assurer la bonne tenue des comptes au sein d’une PME

En France, près de 95% des sociétés sont des PME. En effet, la plupart des entreprises françaises emploient moins d’une dizaine de personnes. Faute de ressources financières suffisantes, les dirigeants de ces petites structures s’occupent eux-mêmes de la tenue de la comptabilité. Cette tâche exige cependant des compétences particulières. Voilà pourquoi, certains gérants de TPE sollicitent régulièrement une agence d’expertise comptable.

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Hotesse d’accueil : un plus pour vos clients en entreprise

Indispensable dans les secteurs du tourisme et de l’événementiel, une hotesse d’accueil peut aussi travailler au sein d’une entreprise. Vous en trouverez une qui soit professionnelle en vous rendant sur ce site. Elle sera un plus pour vos clients. Agent de réception et d’information, elle peut aussi se charger de l’accueil téléphonique, la satisfaction des clients étant au cœur de sa prestation.

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Cabinet de conseil IT : pourquoi il est préférable d’externaliser les chantiers IT

Sans l’expertise et les ressources essentielles, difficile pour une entreprise de rester à l’avant-garde des évolutions technologiques en informatique. Pourtant, elles permettent d’améliorer les processus de flux de travaux, obtenir un avantage concurrentiel et de favoriser l’innovation. C’est là qu’un cabinet de conseil IT peut devenir un partenaire de choix. En gérant de façon optimisée la partie informatique de vos chantiers, il vous assure une prestation d’expert sans contrainte interne et à moindre coût.

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Décupler les performances de son entreprise en se servant d’un outil de reporting

L’INSEE rapporte que les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de près de 2,4% pendant ces derniers mois. Ce chiffre prouve que les Français ont renoncé à l’austérité. Désormais, ils recommencent à dépenser sans compter. Les sociétés doivent alors redoubler d’efforts pour attirer et fidéliser leur clientèle.  Afin de proposer de meilleurs services pour ses concurrents, chaque établissement doit donc prendre des mesures adéquates. À titre d’exemple, certaines enseignes mettent en place un système de reporting.

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3 astuces pour attirer l’attention des visiteurs vers votre stand

Participer à un salon représente un investissement pour votre entreprise. Il est donc important de tout mettre en œuvre afin d’attirer l’attention des visiteurs vers votre stand. Vous n’y arriverez pas seulement avec un beau discours et un joli sourire. Il vous faut une bonne préparation qui vous aidera non seulement à rendre votre emplacement attractif, mais aussi à cibler un trafic de visiteurs qualifié.

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Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau ?

La plupart des salariés dans une entreprise ont l’habitude de se déshydrater avec de l’eau potable pendant les heures de pauses. Pour les satisfaire, certaines sociétés décident d’acheter des packs d’eau. Certes, il s’agit d’une alternative efficace, mais un peu couteuse à long terme. C’est pourquoi de plus en plus de compagnies optent pour l’installation d’une fontaine à eau dans leurs locaux.

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La cellule de refroidissement, l’équipement indispensable d’une boulangerie

Afin qu’une boulangerie puisse tourner à plein régime, il est primordial qu’elle soit efficacement équipée. Four, pétrin, mélangeur, chambre de pousse, laminoir et bien d’autres éléments sont nécessaires dans la réalisation et la production des produits. La cellule de refroidissement figure également parmi ces appareils incontournables et essentiels dans le laboratoire d’une boulangerie. Quelle est son utilité ? Pourquoi est-il important d’en posséder une dans son laboratoire ?

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L’ERP : un outil indispensable pour favoriser la croissance de l’entreprise

Pratiquement tous les chefs d’entreprises  ont compris l’importance de créer un système d’information qui répond aux besoins de leurs sociétés. Actuellement, l’informatisation de chaque cellule qui compose une compagnie est essentielle pour gagner en compétitivité. Puisque la concurrence s’intensifie désormais dans tous les secteurs d’activité, il est important d’utiliser des logiciels adaptés afin d’améliorer les performances d’une enseigne.

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Comment mettre son entreprise en conformité avec le droit de travail ?

Malgré les difficultés des étapes à franchir, il est toujours important de respecter les règles des droits sociaux. Il existe des sites web proposant de guider les entreprises dans la procédure à suivre pour la mise en conformité avec le droit de travail. Dans le système entrepreneurial, cette démarche est obligatoire sans quoi l’entreprise sera sanctionnée.

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Service blogging : une solution pour booster son trafic

Un blog… on en a tous un et c’est bien mais pour faire mieux, il est nécessaire qu’il soit de qualité et être bien vu par des milliers de visiteurs. Seulement, la plupart des entreprises ignorent presque tout des règles de pertinence et de qualité à respecter pour leur blog. Et c’est forcément la raison pour laquelle on fait appel à un service blogging pas cher. De quoi il s’agit ? On vous l’explique en quelques lignes.

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Les avantages d’un accueil téléphonique externalisé pour l’entreprise

accueil téléphonique externalisé

La qualité de l’accueil téléphonique est déterminante pour l’image de l’entreprise. La réactivité, la courtoisie, la capacité des standardistes à qualifier et traiter chaque appel, sont autant d’éléments de satisfaction ou d’insatisfaction pour les appelants. Pour une prise en charge optimale de ces derniers à moindres coûts, une solution existe : la permanence téléphonique externalisée.

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Installer une ruche dans une entreprise : une initiative pour préserver l’environnement

Aujourd’hui, près d’un millier de sociétés françaises ont installé des ruches dans un carré de jardin ou sur les toits  de leurs immeubles. Le phénomène se remarque surtout à Paris et dans les grandes agglomérations. Même si la sensibilisation des associations œuvrant pour la protection des abeilles a joué un rôle important, il reste que les entreprises peuvent aussi tirer certains bénéfices de l’apiculture urbaine.

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Quelques conseils pour préserver l’hygiène en entreprise

L’hygiène en entreprise est très importante. La propreté des locaux influe directement sur la notoriété de l’enseigne et sur la santé des travailleurs. Dans certains secteurs, il est également de mise de suivre certaines normes de salubrité particulière. Pour ne rien laisser au hasard, il convient de bien s’informer sur ce sujet.

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Le bureau ponctuel pour les rendez-vous professionnels

Bureaux
La location ponctuelle des espaces de travail est un service ouvert à tous. Ce sont en réalité des prestations locatives qui offrent aux professionnels la possibilité de réserver une salle ou un bureau de réunion directement en ligne. Les salles proposées sont privilégiées et surtout faciles d’accès.

Des salles de réunion et des bureaux pour les rencontres professionnelles

Les salles de réunion et les bureaux sont désormais accessibles aux professionnels et autres chefs d’entreprises. Ceux-ci peuvent faire des réservations pour une durée soit d’une heure, soit d’une demi-journée ou soit pour toute une journée. Ces salles de réunion sont équipées d’une connexion wifi et de matériels de vidéo-projection. Ce sont des locaux mis à disposition des professionnels pour organiser des formations, des réunions, des rendez-vous professionnels ou des entretiens d’embauche. Ces espaces qui disponibles à toute location comportent des bureaux meublés, des postes de travail et des salles de réunion équipées. Ces locaux sont souvent adaptés aux différentes exigences et au budget des clients. La location de bureaux revient souvent moins chère aux professionnels.

Un bureau ponctuel confortable pour les rendez-vous professionnels

Les agences de location mettent à disposition des professionnels une gamme de matériels et de services de qualité. Cela leur permet d’organiser leur environnement de travail selon leurs désirs et souhaits. Ces agences accompagnent les professionnels dans la gestion de tous les imprévus lors de leurs rencontres professionnelles. Pour les séances de travail, les rendez-vous d’affaires ou les entretiens d’embauche, les professionnels ont à leur disposition un bureau, des fauteuils, des chaises visiteurs pour accueillir leurs hôtes, des armoires de rangement de dossiers, un combiné téléphonique pour effectuer des appels et un accès internet de qualité. Il existe aussi des postes de travail en coworking c’est-à-dire en espace partagé pour le télétravail. Les salles de réunion sont équipées d’un tableau blanc, de paper-board, de poste téléviseur, de lecteur DVD, de vidéoprojecteur et d’une bonne connexion internet pour rendre agréable les séminaires, les colloques, les réunions de groupes de travail ou les tables rondes.

Une location avantageuse pour les professionnels

Les caractéristiques de ces salles de réunion et de conférence démontrent une fois encore du confort des cadres de travail. Les salles ainsi que les bureaux sont climatisés et tapissés avec la lumière du jour. Les participants ont à leur disposition des bouteilles d’eau pour étancher leur soif, des blocs-notes et des stylos pour prendre toutes les notes possibles des échanges. Il existe plusieurs configurations de salles pour répondre efficacement aux exigences et aux besoins de la circonstance. En effet, les salles allouées sont en U, en théâtre, sous forme rectangle, en classe. Il est d’ailleurs possible d’y faire tout autre aménagement de type particulier. Les professionnels bénéficient surtout des espaces accueil, d’attente et surtout de convivialité pour des rencontres fructueuses et enrichissantes. Ils ont droit à un choix varié de pauses pour les différents instants de détente à savoir des viennoiseries, des fruits frais, des biscuits ou des boissons. Les agences de location mettent en place plusieurs formules pour le déjeuner. Il s’agit de la formule rapide, de la formule conviviale ou celle gastronomique. L’emplacement des bureaux alloués permet d’avoir un accès privilégié à des plateaux repas, à un buffet ou à des restaurants partenaires situés non loin de ces centres. La satisfaction des clients de ces centres vient aussi de la connexion internet de meilleure qualité via la fibre optique.

Comment optimiser la gestion de paie au sein d’une entreprise ?

Suite à un recrutement d’un ou de plusieurs salariés, l’employeur se trouve souvent confronter à des obligations administratives supplémentaires. Il s’agit d’établir des fiches de paie, établir et envoyer des déclarations de cotisations sociales et déposer une déclaration annuelle des données sociales ou DADS. En général, pour les grandes entreprises, il revient à l’expert-comptable ou au service des ressources humaines de prendre en charge la gestion de paie. Pour les plus petites, elles n’ont pas toujours les moyens de créer des postes dédiés à cette responsabilité. Pour cela, il y a des solutions efficaces qui permettent de faciliter la gestion de la paie.

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Quelques conseils pour instaurer une bonne ambiance de travail

La plupart des employeurs ne se soucient pas réellement du bien-être des salariés. Pour de nombreux chefs d’entreprise, exercer une pression permanente sur les employés est la meilleure façon d’améliorer le chiffre d’affaires de l’enseigne. Depuis quelques années, de jeunes entrepreneurs ont une opinion différente sur cette question. Ils pensent notamment que l’épanouissement professionnel des collaborateurs aura des conséquences bénéfiques sur les activités de leur compagnie.

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