Entreprise en difficulté : quelles sont les mesures indiquées par la loi ?

comptables à Saint-Gilles

Selon les chiffres, il n’y a pas moins de 50 000 entreprises par an qui ont des difficultés financières. Et une forte majorité d’entre elles mettent la clé sous la porte faute de solutions. Cependant, la juridiction prévoit quelques issues pour essayer de rehausser les sociétés qui sont dans le rouge. Dans cet article, nous allons revoir quelques-uns de ces droits bénéficiés par une entreprise en difficulté.

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Houdart AC au service de la fiscalité des entreprises

Il n’est pas obligatoire pour le porteur d’un projet de recourir à un expert-comptable s’il a quelques notions et de l’expérience. Mais certains domaines de la comptabilité comme la fiscalité de l’entreprise, rendent indispensable l’œil de l’expert. Pour accompagner les entreprises  dans tous les aspects de leur fiscalité, Houdart AC dispose d’une équipe de spécialistes, rompus à toutes les évolutions du domaine.

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Pourquoi se lancer dans la création d’une EURL ?

Pour les personnes qui veulent développer des activités simples, mais pouvant être développées dans le temps, créer une EURL est une bonne solution. Dans ce cas, on peut commencer par être un associé unique dans le montage de la société, avec une entreprise qui sera gérée de manière unipersonnelle. La question est de savoir si ce statut rapporte et s’il est avantageux.

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Les avantages d’un débarras à Paris

debarras et destruction archives Paris

Le débarras Paris est un prestataire de service virtuel. Il se consacre notamment à l’enlèvement et au recyclage des ordures. Ses prestations s’adaptent aussi bien aux besoins des particuliers que des entreprises. Outre ses années d’expérience dans le retrait des ordures, cette entreprise présente quelques avantages qui lui ont permis de devenir l’incontournable du moment. Focus.

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Les avantages d’une bonne communication extérieure

La communication extérieure permet à un commerce ou cabinet de donner des repères visuels et spatiaux à ses clients et prospects. Cela consiste à concevoir et utiliser une signalétique originale et attrayante. Il importe donc de veiller à ce que le logo, le message publicitaire et le support soient harmonieux. C’est un point à prendre particulièrement en compte lors d’un changement d’adresse ou d’activité.

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Pourquoi organiser un événement est important pour votre entreprise ?

Bien plus qu’une simple soirée récréative, ou une journée d’activité ludique ou une sortie, l’événement d’entreprise a son lot de bénéfice pour l’entreprise et tout ce qu’elle constitue. Même si l’événement d’entreprise est souvent considéré à tort comme un simple divertissement, pouvant même être onéreux, elle peut contribuer au développement de l’entreprise s’il est parfaitement réalisé. La communication événementielle un procédé marketing qui peut être marquant, aussi bien auprès des clients, des partenaires ou des salariés de l’entreprise. Découvrons dans cet article les opportunités que vous pouvez bénéficier d’un événement d’entreprise.   

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Le petit matériel de boulangerie nécessaire pour réussir vos produits

Au même titre que le savoir-faire et la passion, le matériel est essentiel dans le métier de boulanger. Vous devez donc vous équiper pour pouvoir confectionner des produits conformes à vos attentes et à celles de vos clients. En plus des grosses machines comme le four à pain, l’armoire réfrigérée ou la chambre de pousse, le petit matériel de boulangerie s’impose comme une nécessité pour tous les professionnels.

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Animer un événement d’entreprise : un moyen pour marquer les esprits

Les événements d’entreprise existent sous plusieurs formes. Certains ciblent les clients, tandis que d’autres sont destinés au personnel interne. Dans ce dernier cas de figure, il sert à booster la motivation de son équipe de travail. Ainsi, la société doit mettre tout en œuvre pour animer convenablement la manifestation. Une animation originale permet en effet de susciter l’intérêt des participants et de marquer les esprits.

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Le portage salarial : un service complet et sécurisé pour exercer un travail indépendant

Le travail indépendant attire de plus en plus de personnes. Outre le fait d’exercer son métier à son propre rythme, il permet un gain de temps considérable. Afin de développer cette activité professionnelle en freelance, le recours à un service de portage salarial est de mise pour bénéficier des atouts du salariat.

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L’extrait Kbis : un document officiel attestant l’existence juridique d’une entreprise

Extrait Kbis

Une entreprise doit fournir un extrait Kbis afin de justifier son inscription au registre de commerce et de prouver son existence légale. Il s’agit d’un document officiel et légal qui représente en quelque sorte la carte d’identité d’une société. Il est le plus souvent requis lors de l’achat de matériels professionnels auprès des distributeurs ou d’une candidature à un appel d’offres public.

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Devenir franchiseur : les points importants

De nombreux entrepreneurs envient le vaste réseau de distribution des franchises. En réalité, rien n’empêche ces professionnels de devenir franchiseurs. D’ailleurs, plusieurs chefs d’entreprise décident de franchir le pas. Afin de mener à bien ce projet, il convient toutefois de s’atteler à certains préparatifs.

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Se divertir entre collègues pendant une soirée d’entreprise

Comme dans toutes relations sociales, les rapports entre collègues au bureau doivent être bien entretenus afin de vivre en harmonie. Pour cela, beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de consacrer une journée pour se retrouver ensemble et profiter d’un moment de détente. Communément appelé « team building », ce système aura pour but notamment de se divertir et d’oublier le travail en serait-ce que pendant un court instant, tout en restant en compagnie des autres travailleurs.

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Nos astuces pour bien choisir son expert-comptable

Vous êtes installé en France et vous cherchez les services d’un expert comptable pour assister votre entreprise ? Vous vous interrogez sur la manière de gérer et de faire prospérer votre structure sur le plan fiscal ? Ou vous souhaitez tout simplement de changer votre comptable ? La tenue d’une comptabilité est très complexe. De ce fait, il vous faut une personne compétente,efficace et de confiance.

Se faire épauler par un bon expert-comptable est le gage de la croissance d’une entreprise. Aussi, dénicher la bonne personne constitue un enjeu capital. En effet, un expert comptable se positionne comme le bras droit du dirigeant d’entreprise côté chiffre. Il a pour rôle de conseiller l’entrepreneur en matière de comptabilité et droit fiscal en fonction de l’évolution de son entreprise. Il gère également sa comptabilité courante et établit les comptes annuels.

Pour vous aider à bien choisir le vôtre, suivez-nous dans ce topic. Découvrez les critères à prendre en compte avant de signer un contrat avec un cabinet de comptable .

Les divers types de cabinet d’experts-comptables

Sachez avant toute chose que l’expert comptable devrait posséder un bon sens relationnel afin de conseiller ses clients. En tant que partenaire principal de l’entreprise , il doit savoir manager une équipe de collaborateurs face aux situations qui requièrent une certaine réactivité. D’autre part, un bon comptable veille toujours à respecter les législations en vigueur. De nos jours, il existe trois types de cabinets d’expert comptable soit les cabinets en ligne, les cabinets nationaux et les cabinets d’experts comptables indépendants.

Les cabinets en ligne

Commençons par les derniers nés : les cabinets en ligne. De puis quelques années, les cabinets en ligne ont le vent en poupe. Il se distingue des autres par ses manières d’exercer le métier de comptable. Pour la bonne raison qu’ils permettent à ses clients d’utiliser leur logiciel de compatibilité. L’ offre de ce genre de service est assignée aux entrepreneurs qui ont une certaine connaissance en comptabilité. Évidemment, le cabinet en ligne établit une relation virtuelle avec sa clientèle. Il met en place à votre entière disposition un espace personnel pour piloter et suivre votre activité. Cela étant, la clientèle ne rencontre forcément pas la personne en charge de son comptable. Par contre, vous disposez d’un comptable expérimenté et un accompagnent particularisé. Sur la toile, les cabinets en ligne sont nombreux et vous aurez sans aucun doute l’embarras de choix.

Les cabinets nationaux

Ce sont les cabinets les plus prises et consultés dans le monde des affaires. Cependant, leurs services sont très coûteux. Les cabinets nationaux sont principalement dédiés aux grandes entreprises avec des chiffres d’affaires d’une valeur de plusieurs millions d’euros telles que les sociétés bancaires, les entreprises spécialisées dans la grande distribution et les sociétés industrielles.

Les cabinets d’experts comptables indépendants.

Accessible sur tout le territoire français, le cabinet d’expert comptable indépendant opère dans tous les secteurs d’activités existants. Axé sur la notion de proximité, il travaille avec des entreprises de toute taille et de tout secteur. Que ce soit pour les petites et moyennes entreprise (MPE) que pour les grandes entreprises, il saura vous accompagner et vous conseiller dans la prise de décisions stratégiques à savoir : la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit des sociétés, la gestion des ressources humaines et les payes, etc.Ce type de prestataire sera aussi une aide précieuse dans la prise de toutes les décisions importantes pour ceux qui exercent des professions libérales (commerçants, artisans…). Pour avoir un devis experts comptables gratuits , n’hésitez pas de prendre contact avec le type cabinet de comptable de votre choix.

Comment trouver rapidement votre expert comptable ?

Trouver un le bon comptable parmi les panoplies d’offre sur internet n’est pas toujours une chose facile, alors il faut s’armer de quelques stratégies. Il existe plusieurs manières de trouver un cabinet d’expert-comptable en France. Toutefois, le plus rapide reste l’internet. Grâce à internet, localisez le cabinet le plus proche de chez vous, à partir de votre ville ou code postal. Assurez-vous que le prestataire à qui vous avez à faire est inscrit à l’ordre des experts comptables.

Considéré comme la plus vieille stratégie marketing dans le monde des affaires, le bouche-à-oreille continue de faire ses preuves. Effectivement, c’est aussi une démarche efficace pour chercher un expert digne de confiance, expérimenté et crédible pour votre entreprise. Demandez à vos proches ou amis s’ils ont déjà eu affaire avec un bon cabinet comptable. Choisissez le meilleur cabinet et jugez le qualité de ses services selon les feed-back de vos amis.

Par ailleurs, si vous avez plus de temps, renseignez-vous auprès du Conseil de l’Ordre des Experts Comptables de votre ville pour trouver l’expert comptable adéquat à vos attentes. D’ailleurs, il faut aussi nécessairement tenir compte de son domaine de spécialisation. Le mieux c’est de choisir un expert ayant une très grande connaissance du secteur dans lequel vous opérez.

Gros plan sur le logiciel de suivi des activités et du temps au sein d’une entreprise

Pour assurer une meilleure gestion du travail et du temps au sein d’une entreprise, il est primordial de recourir à l’utilisation d’un logiciel performant plutôt que de déléguer les tâches à des collègues qui sont, eux aussi, penchés sur leurs activités. Ce type de programme intègre différentes fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs.

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Un traducteur professionnel français anglais : les rôles

Les prestataires libres ne manquent pas de nos jours sur le marché. Autant les rédacteurs que le traducteur professionnel anglais français se sont fait des places de choix sur la toile. Mais ce n’est pas pour autant que ce soit facile pour les particuliers de faire la différence entre les divers services. Il semble donc de mise de revoir les rôles d’un traducteur.

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Un fabricant d’obstacles escamotables vous propose des équipements de sécurité fiables

Vous êtes à la recherche d’un moyen de sécurisation fiable de zones jugées à risque ? Pensez aux obstacles escamotables qui permettent de stopper toutes sortes de véhicules, que ce soit des voitures légères ou des poids lourds. Grâce à des herses robustes, les voitures-béliers ont très peu de chances de passer. Un fabricant, dont la réputation est bien établie dans toute la France, vous propose toute une gamme de matériels qui présentent l’avantage d’être dissuasifs tout en étant efficace en cas d’attaque.

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Désignation et missions des secrétaires du Comité social et économique d’entreprise

Le Comité social et économique (CSE) choisit son secrétaire parmi les membres titulaires de la délégation du personnel. Il est élu par l’ensemble du comité. Dans certains cas, il sera secondé par un adjoint. Leurs missions sont déterminées en fonction des besoins de l’entreprise.

Modalités d’élection du secrétaire du CSE

L’élection du secrétaire se fera au cours de la première réunion du CSE. Le candidat qui gagne le plus de voix occupera le poste. S’il y a égalité entre deux prétendants, le plus âgé l’emporte, sauf si une clause du règlement intérieur du comité décide d’une manière différente de les départager.

Tous les membres ont le droit de voter, y compris le président. Il sera considéré comme tous les autres et son vote ne comptera que pour une seule voix. Il ne pourra en aucun cas favoriser l’un des candidats, peu importe la raison, sous peine d’être coupable d’obstruction au fonctionnement du CSE.

Un secrétaire adjoint pourra être désigné pour assister le secrétaire dans ses missions. Il pourra éventuellement le suppléer en cas d’indisponibilité passagère. Ce dernier est également sélectionné parmi les représentants des salariés.

Les missions du secrétaire du CSE

Les attributions du secrétaire du CSE sont nombreuses et vont du cadre des relations entre les membres et l’employeur à la gestion des affaires courantes. Sa rémunération, et éventuellement celle de ses heures supplémentaires, seront fixées par la convention collective ou les accords d’entreprise.

Ainsi, au quotidien, il sera le seul intermédiaire entre l’employeur et les membres du comité. Il assure  l’application et le suivi des décisions prises lors des réunions. D’ailleurs, il est celui qui organise l’ordre du jour des séances avec le représentant des dirigeants de l’entreprise et le présente en début de session. Il se charge de la rédaction des rapports et du compte rendu CSE relatifs aux conférences et ateliers du comité. Il est également responsable de la gestion et de la conservation des archives du CSE.

Le secrétaire est aussi souvent mandaté pour représenter le comité auprès d’autres interlocuteurs, intérieurs ou extérieurs à l’entreprise.

Élection et rôle du secrétaire adjoint

En principe, seul le CSE central dispose d’un secrétaire adjoint. Néanmoins, les petites institutions ont souvent le leur. Il n’est pas obligatoire de le sélectionner parmi les membres titulaires de la délégation du personnel, un suppléant conviendra aussi. Par ailleurs, il sera nommé par tous les responsables au sein du comité et le représentant de la société, par suffrage. Le mode d’élection pourra être identique à celui de la désignation du secrétaire, avec les conditions en cas d’égalité entre deux candidats.

Les missions du secrétaire adjoint sont définies par le règlement intérieur du CSE. Ainsi, il remplacera temporairement le secrétaire si, pour une raison ou une autre, celui-ci ne peut assumer son poste. Il endossera donc toutes ses responsabilités pendant les périodes où il sera absent.

Abri de stockage sans permis de construire sur internet

Avoir une tente de stockage est chose courante pour de nombreux professionnels. Dans le secteur industriel, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de l’agriculture cette option est de plus en plus préférée à celle d’une construction traditionnelle pour plusieurs raisons. En plus d’offrir un espace de stockage fiable, cette solution a pour avantage d’être économique et peu contraignante.

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Le service commercial : au cœur des activités des entreprises

L’entreprise se définit comme une unité économique dont la mission est de produire ou de vendre des biens et des services. Pour cela, elle confie des tâches à différents départements. Chaque cellule a des fonctions qui lui sont propres et en cas de défaillance ce sera l’ensemble de la structure qui en subira les conséquences. Néanmoins, le chiffre d’affaires d’une société dépend principalement des compétences des commerciaux. Ces agents jouent donc un rôle important au sein de n’importe quelle entreprise.

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Vers une gestion industrielle du courrier égrené

Le courrier égrené regroupe les lettres individuelles issues de divers services, dont la production ne peut être automatisée. Les documents sont traités un à un de la création à l’envoi, en passant par la validation. Il existe des solutions destinées à simplifier ce traitement afin de réduire le coût lié à la production et à l’affranchissement du courrier égrené. Ces applications intéressent les grandes entreprises aussi bien que les PME dans le souci d’optimiser la gestion du courrier tout en assurant une relation clientèle de qualité.

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Quelques conseils pour assurer la bonne tenue des comptes au sein d’une PME

En France, près de 95% des sociétés sont des PME. En effet, la plupart des entreprises françaises emploient moins d’une dizaine de personnes. Faute de ressources financières suffisantes, les dirigeants de ces petites structures s’occupent eux-mêmes de la tenue de la comptabilité. Cette tâche exige cependant des compétences particulières. Voilà pourquoi, certains gérants de TPE sollicitent régulièrement une agence d’expertise comptable.

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Hotesse d’accueil : un plus pour vos clients en entreprise

Indispensable dans les secteurs du tourisme et de l’événementiel, une hotesse d’accueil peut aussi travailler au sein d’une entreprise. Vous en trouverez une qui soit professionnelle en vous rendant sur ce site. Elle sera un plus pour vos clients. Agent de réception et d’information, elle peut aussi se charger de l’accueil téléphonique, la satisfaction des clients étant au cœur de sa prestation.

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Cabinet de conseil IT : pourquoi il est préférable d’externaliser les chantiers IT

Sans l’expertise et les ressources essentielles, difficile pour une entreprise de rester à l’avant-garde des évolutions technologiques en informatique. Pourtant, elles permettent d’améliorer les processus de flux de travaux, obtenir un avantage concurrentiel et de favoriser l’innovation. C’est là qu’un cabinet de conseil IT peut devenir un partenaire de choix. En gérant de façon optimisée la partie informatique de vos chantiers, il vous assure une prestation d’expert sans contrainte interne et à moindre coût.

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Décupler les performances de son entreprise en se servant d’un outil de reporting

L’INSEE rapporte que les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de près de 2,4% pendant ces derniers mois. Ce chiffre prouve que les Français ont renoncé à l’austérité. Désormais, ils recommencent à dépenser sans compter. Les sociétés doivent alors redoubler d’efforts pour attirer et fidéliser leur clientèle.  Afin de proposer de meilleurs services pour ses concurrents, chaque établissement doit donc prendre des mesures adéquates. À titre d’exemple, certaines enseignes mettent en place un système de reporting.

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3 astuces pour attirer l’attention des visiteurs vers votre stand

Participer à un salon représente un investissement pour votre entreprise. Il est donc important de tout mettre en œuvre afin d’attirer l’attention des visiteurs vers votre stand. Vous n’y arriverez pas seulement avec un beau discours et un joli sourire. Il vous faut une bonne préparation qui vous aidera non seulement à rendre votre emplacement attractif, mais aussi à cibler un trafic de visiteurs qualifié.

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Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau ?

La plupart des salariés dans une entreprise ont l’habitude de se déshydrater avec de l’eau potable pendant les heures de pauses. Pour les satisfaire, certaines sociétés décident d’acheter des packs d’eau. Certes, il s’agit d’une alternative efficace, mais un peu couteuse à long terme. C’est pourquoi de plus en plus de compagnies optent pour l’installation d’une fontaine à eau dans leurs locaux.

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