La cellule de refroidissement, l’équipement indispensable d’une boulangerie

Afin qu’une boulangerie puisse tourner à plein régime, il est primordial qu’elle soit efficacement équipée. Four, pétrin, mélangeur, chambre de pousse, laminoir et bien d’autres éléments sont nécessaires dans la réalisation et la production des produits. La cellule de refroidissement figure également parmi ces appareils incontournables et essentiels dans le laboratoire d’une boulangerie. Quelle est son utilité ? Pourquoi est-il important d’en posséder une dans son laboratoire ?

Lire la suiteLa cellule de refroidissement, l’équipement indispensable d’une boulangerie

L’ERP : un outil indispensable pour favoriser la croissance de l’entreprise

Pratiquement tous les chefs d’entreprises  ont compris l’importance de créer un système d’information qui répond aux besoins de leurs sociétés. Actuellement, l’informatisation de chaque cellule qui compose une compagnie est essentielle pour gagner en compétitivité. Puisque la concurrence s’intensifie désormais dans tous les secteurs d’activité, il est important d’utiliser des logiciels adaptés afin d’améliorer les performances d’une enseigne.

Lire la suiteL’ERP : un outil indispensable pour favoriser la croissance de l’entreprise

Comment mettre son entreprise en conformité avec le droit de travail ?

Malgré les difficultés des étapes à franchir, il est toujours important de respecter les règles des droits sociaux. Il existe des sites web proposant de guider les entreprises dans la procédure à suivre pour la mise en conformité avec le droit de travail. Dans le système entrepreneurial, cette démarche est obligatoire sans quoi l’entreprise sera sanctionnée.

Lire la suiteComment mettre son entreprise en conformité avec le droit de travail ?

Service blogging : une solution pour booster son trafic

Un blog… on en a tous un et c’est bien mais pour faire mieux, il est nécessaire qu’il soit de qualité et être bien vu par des milliers de visiteurs. Seulement, la plupart des entreprises ignorent presque tout des règles de pertinence et de qualité à respecter pour leur blog. Et c’est forcément la raison pour laquelle on fait appel à un service blogging pas cher. De quoi il s’agit ? On vous l’explique en quelques lignes.

Lire la suiteService blogging : une solution pour booster son trafic

Les avantages d’un accueil téléphonique externalisé pour l’entreprise

accueil téléphonique externalisé

La qualité de l’accueil téléphonique est déterminante pour l’image de l’entreprise. La réactivité, la courtoisie, la capacité des standardistes à qualifier et traiter chaque appel, sont autant d’éléments de satisfaction ou d’insatisfaction pour les appelants. Pour une prise en charge optimale de ces derniers à moindres coûts, une solution existe : la permanence téléphonique externalisée.

Lire la suiteLes avantages d’un accueil téléphonique externalisé pour l’entreprise

Installer une ruche dans une entreprise : une initiative pour préserver l’environnement

Aujourd’hui, près d’un millier de sociétés françaises ont installé des ruches dans un carré de jardin ou sur les toits  de leurs immeubles. Le phénomène se remarque surtout à Paris et dans les grandes agglomérations. Même si la sensibilisation des associations œuvrant pour la protection des abeilles a joué un rôle important, il reste que les entreprises peuvent aussi tirer certains bénéfices de l’apiculture urbaine.

Lire la suiteInstaller une ruche dans une entreprise : une initiative pour préserver l’environnement

Quelques conseils pour préserver l’hygiène en entreprise

L’hygiène en entreprise est très importante. La propreté des locaux influe directement sur la notoriété de l’enseigne et sur la santé des travailleurs. Dans certains secteurs, il est également de mise de suivre certaines normes de salubrité particulière. Pour ne rien laisser au hasard, il convient de bien s’informer sur ce sujet.

Lire la suiteQuelques conseils pour préserver l’hygiène en entreprise

Le bureau ponctuel pour les rendez-vous professionnels

Bureaux
La location ponctuelle des espaces de travail est un service ouvert à tous. Ce sont en réalité des prestations locatives qui offrent aux professionnels la possibilité de réserver une salle ou un bureau de réunion directement en ligne. Les salles proposées sont privilégiées et surtout faciles d’accès.

Des salles de réunion et des bureaux pour les rencontres professionnelles

Les salles de réunion et les bureaux sont désormais accessibles aux professionnels et autres chefs d’entreprises. Ceux-ci peuvent faire des réservations pour une durée soit d’une heure, soit d’une demi-journée ou soit pour toute une journée. Ces salles de réunion sont équipées d’une connexion wifi et de matériels de vidéo-projection. Ce sont des locaux mis à disposition des professionnels pour organiser des formations, des réunions, des rendez-vous professionnels ou des entretiens d’embauche. Ces espaces qui disponibles à toute location comportent des bureaux meublés, des postes de travail et des salles de réunion équipées. Ces locaux sont souvent adaptés aux différentes exigences et au budget des clients. La location de bureaux revient souvent moins chère aux professionnels.

Un bureau ponctuel confortable pour les rendez-vous professionnels

Les agences de location mettent à disposition des professionnels une gamme de matériels et de services de qualité. Cela leur permet d’organiser leur environnement de travail selon leurs désirs et souhaits. Ces agences accompagnent les professionnels dans la gestion de tous les imprévus lors de leurs rencontres professionnelles. Pour les séances de travail, les rendez-vous d’affaires ou les entretiens d’embauche, les professionnels ont à leur disposition un bureau, des fauteuils, des chaises visiteurs pour accueillir leurs hôtes, des armoires de rangement de dossiers, un combiné téléphonique pour effectuer des appels et un accès internet de qualité. Il existe aussi des postes de travail en coworking c’est-à-dire en espace partagé pour le télétravail. Les salles de réunion sont équipées d’un tableau blanc, de paper-board, de poste téléviseur, de lecteur DVD, de vidéoprojecteur et d’une bonne connexion internet pour rendre agréable les séminaires, les colloques, les réunions de groupes de travail ou les tables rondes.

Une location avantageuse pour les professionnels

Les caractéristiques de ces salles de réunion et de conférence démontrent une fois encore du confort des cadres de travail. Les salles ainsi que les bureaux sont climatisés et tapissés avec la lumière du jour. Les participants ont à leur disposition des bouteilles d’eau pour étancher leur soif, des blocs-notes et des stylos pour prendre toutes les notes possibles des échanges. Il existe plusieurs configurations de salles pour répondre efficacement aux exigences et aux besoins de la circonstance. En effet, les salles allouées sont en U, en théâtre, sous forme rectangle, en classe. Il est d’ailleurs possible d’y faire tout autre aménagement de type particulier. Les professionnels bénéficient surtout des espaces accueil, d’attente et surtout de convivialité pour des rencontres fructueuses et enrichissantes. Ils ont droit à un choix varié de pauses pour les différents instants de détente à savoir des viennoiseries, des fruits frais, des biscuits ou des boissons. Les agences de location mettent en place plusieurs formules pour le déjeuner. Il s’agit de la formule rapide, de la formule conviviale ou celle gastronomique. L’emplacement des bureaux alloués permet d’avoir un accès privilégié à des plateaux repas, à un buffet ou à des restaurants partenaires situés non loin de ces centres. La satisfaction des clients de ces centres vient aussi de la connexion internet de meilleure qualité via la fibre optique.

Comment optimiser la gestion de paie au sein d’une entreprise ?

Suite à un recrutement d’un ou de plusieurs salariés, l’employeur se trouve souvent confronter à des obligations administratives supplémentaires. Il s’agit d’établir des fiches de paie, établir et envoyer des déclarations de cotisations sociales et déposer une déclaration annuelle des données sociales ou DADS. En général, pour les grandes entreprises, il revient à l’expert-comptable ou au service des ressources humaines de prendre en charge la gestion de paie. Pour les plus petites, elles n’ont pas toujours les moyens de créer des postes dédiés à cette responsabilité. Pour cela, il y a des solutions efficaces qui permettent de faciliter la gestion de la paie.

Lire la suiteComment optimiser la gestion de paie au sein d’une entreprise ?

Quelques conseils pour instaurer une bonne ambiance de travail

La plupart des employeurs ne se soucient pas réellement du bien-être des salariés. Pour de nombreux chefs d’entreprise, exercer une pression permanente sur les employés est la meilleure façon d’améliorer le chiffre d’affaires de l’enseigne. Depuis quelques années, de jeunes entrepreneurs ont une opinion différente sur cette question. Ils pensent notamment que l’épanouissement professionnel des collaborateurs aura des conséquences bénéfiques sur les activités de leur compagnie.

Lire la suiteQuelques conseils pour instaurer une bonne ambiance de travail

Pourquoi la stratégie digitale est essentiellle

BTS CG

Pourquoi la stratégie de contenu est fondamentale

 

Mettre en place une stratégie de contenu s’avère désormais obligatoire pour toutes les entreprises. A notre époque, hyper-connectée et digitalisée, posséder un site internet est obligatoire.

Se passer d’un site, c’est se passer d’un trafic ciblé et donc de potentiels clients !

Malheureusement, il ne suffit pas d’acheter un nom de domaine et d’héberger un CMS pour générer du trafic. Il existe plusieurs leviers d’acquisitions et celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le SEO.

Le référencement permet de positionner les pages de son site sur des requêtes en rapport avec son activité. L’avantage, donc, c’est de pouvoir générer un trafic ciblé et qualifié.

Le référencement repose sur deux gros aspects : Le netlinking et le contenu. Ce ne sont pas les seuls mais ce sont ceux dont l’impact est le plus important.

Un contenu de qualité, pensé pour les internautes et les moteurs de recherche, facilite grandement le référencement. Il suffira ensuite d’ajouter quelques liens vers la page nouvellement créer afin de commencer à se positionner sur des requêtes pertinentes.

Créer un contenu de qualité

 Pour être de qualité, un contenu textuel doit traiter son sujet de la manière la plus exhaustive possible. Cela sous-entend donc un certain nombre de mots.

Ce n’est pas une règle absolue qu’il faut suivre aveuglément mais on peut en effet dire qu’un texte long, détaillé et précis a plus de chance de bien se positionner sur les moteurs de recherche.

Plutôt que de diviser un sujet en 3 articles différents, il est plus intéressant de faire un seul gros article qui traite du thème en profondeur. Vous pouvez aussi inclure un sommaire en début de page afin de faciliter la navigation pour vos internautes.

Le choix des mots-clés, une étape essentielle

Pour être sûr d’optimiser son contenu, il faut veiller à inclure des mots-clés principaux mais pas seulement. Afin d’appuyer la pertinence de votre texte auprès des moteurs de recherche, vous pouvez inclure dans votre article des requêtes connexes.

Par exemple, si vous travailler la requête « photographe lyon », vous devez inclure dans votre article (par exemple en H2) des expressions comme « photographe professionnel à Lyon » ou encore « photographe d’architecture à Lyon ».

Pour trouver des mots-clés connexes, vous pouvez utiliser Answer The Public qui permet de trouver toutes les requêtes associées à un mot-clé principal.

 

Enfin, n’oubliez pas de faire la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux et à votre mailing list.

En quoi consiste le merchandising ?

Le terme merchandising désigne l’ensemble de techniques qui vise à optimiser la présentation d’une marque ou d’un produit. C’est un art qui permet d’améliorer la vente d’un produit et d’accroitre l’attractivité des points de vente.

Afin d’acquérir les meilleures offres aux meilleurs prix, il est indispensable de présenter la marque de manière à susciter l’achat chez les clients potentiels. Cette stratégie marketing permet également de faciliter l’écoulement des produits, d’optimiser et de concevoir le trafic dans le magasin afin de permettre la mise en valeur des produits pour qu’ils se vendent plus efficacement.  

Lire la suiteEn quoi consiste le merchandising ?

Business Intelligence : soyez bien équipé !

La Business Intelligence ou l’informatique décisionnelle connaît un fort engouement depuis un certain temps. Étant donné la complexité de ce domaine, il se révèle bien utile de solliciter les services d’une société Business Intelligence afin de vous accompagner dans toutes les prises de décision stratégiques.

Lire la suiteBusiness Intelligence : soyez bien équipé !

Le transport routier dans son ensemble

Actuellement le secteur du transport routier prend de plus en plus d’ampleur. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, c’est une chose utile et qui requiert des prestations de professionnels. Un transporteur routier dispose de plusieurs fonctions : transporter des marchandises, transporter des colis, transporter des produits industriels, etc. Pour ceux qui ont besoin de se lancer dans cette démarche, il est donc important de choisir un transporteur de confiance et en cas de doute de se tourner vers les différentes sortes de plateformes qui proposent des conseils à ce sujet.

Lire la suiteLe transport routier dans son ensemble

Les atouts des objets personnalisés pour son entreprise

Afin de fidéliser ses clients ou simplement de  faire parler de son entreprise, les cadeaux personnalisés sont les meilleurs. Leurs aspects ainsi que leurs couleurs sont ajustables en fonction des envies des clients. En plus, il est aussi possible de commander des objets portant le logo ou l’enseigne de son entreprise. Cela est un moyen de communication efficace pour les sociétés qui souhaitent se faire connaître un peu partout.

Lire la suiteLes atouts des objets personnalisés pour son entreprise

Comment réagir en cas d’usurpation d’identité ?

Depuis l’arrivée des nouvelles technologies et la présence d’internet dans notre quotidien, que ce soit dans notre vie personnelle ou au travail, nous laissons forcément des traces de notre passage sur la toile, ainsi qu’en papier. L’usurpation d’identité est donc de plus en plus employée par certaines personnes mal intentionnées. L’utilisation de votre identité pourra être utilisée et détournée à votre insu pour créer de faux papiers. Il est donc très important de faire attention aux données que vous échangez sur la toile, aux documents que vous allez jeter à la poubelle etc. Comment devez-vous réagir ?

Lire la suiteComment réagir en cas d’usurpation d’identité ?

Entreprise : optimiser le nettoyage de bureau

entreprise de nettoyage 91

Le lieu de travail est un espace à vivre, c’est un lieu où vous passez la majorité de votre journée. Il est donc impératif qu’il soit propre, l’hygiène ne doit en aucun cas être négligée pour la santé de toutes les personnes qui y travaillent. Le nettoyage de bureau doit se faire régulièrement, et ce, quelle que soit la circonstance. C’est une tache qui n’est pas facile à faire, mais heureusement, il existe des entreprises qualifiées pour cela.

Lire la suiteEntreprise : optimiser le nettoyage de bureau

Nettoyage de printemps : Recourir à une location de bennes

entreprise de location de benne

Le printemps est souvent le temps des grands ménages. C’est à cette époque que vous revérifiez les choses inutiles dans votre maison et que vous les jetez. Contrairement aux apparences, il peut y avoir une grande quantité de déchets lors d’un grand nettoyage de printemps. Comment faire alors pour s’en débarrasser ?

Au moment où vous commencez à inspecter chaque partie de votre maison, vous pouvez constater qu’il y a de plus en plus de choses que vous devez jeter : vêtements usés, jouets pour enfants, boites, papiers, etc. Et plus il y aura de déchets, plus votre poubelle ne pourra pas les contenir. La solution à privilégier quand vous faites un nettoyage de printemps est notamment de louer une benne à ordures.

En louant une benne, vous aurez la possibilité d’éviter l’entassement des déchets dans votre cour. Certainement, les entreprises qui louent ce genre de contenants disposent de toutes les tailles et de tous les types de conteneurs à déchets. Vous vous affranchissez donc de l’utilisation de plusieurs sacs à ordures et vous pourriez contenir vos déchets en une seule fois dans une benne de taille adaptée.

Si la location d’une benne est une chose très facile, il faudra quand même que vous vous organisiez pour récupérer tous vos détritus. En effet, certains déchets peuvent être ensevelis ou cachés dans votre grenier ou votre garage. Le but sera donc de passer votre maison au peigne fin pour trouver toutes les choses à jeter.

Pour les parties annexes de votre maison, comme la grange ou le garage, videz-les pour voir ce qu’elles contiennent. Passez pièce par pièce pour trouver tous les objets à jeter. Mettez-les directement dans la benne à déchets pour éviter qu’ils n’encombrent votre jardin ou votre cour.

Il faut savoir que les formules de location de bennes sont très flexibles. Ce qui veut dire que vous pouvez très bien aussi demander à l’entreprise de location de benne de se charger de la collecte des déchets et de leur acheminement vers un centre de recyclage ou un centre d’enfouissement.

Par ailleurs, lors du nettoyage de printemps, il est aussi temps de songer à trouver un lieu pour mettre les autres objets utiles. N’hésitez pas à créer de nouvelles étagères pour mettre votre boite à outils, à acheter des coffres ou des boites pour classer les jouets de vos enfants, etc.

Les nettoyants pour fenêtres : Très pratiques pour nettoyer d’autres objets

entreprise de nettoyage

On trouve sur le marché beaucoup de marques et de types de lave-vitre. En raison de la multitude de produits disponibles, il peut être difficile de faire un bon choix. Mais il faut comprendre que la plupart des produits peuvent aussi s’utiliser dans bien d’autres applications.

Lire la suiteLes nettoyants pour fenêtres : Très pratiques pour nettoyer d’autres objets

Les enjeux de la dématérialisation des échanges

La dématérialisation des flux documentaires est un sujet qui faisait déjà couler beaucoup d’encre, il y a quelques années. Néanmoins, c’est avec l’apparition des nouvelles technologies que ce concept a vraiment eu tout son sens. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à abandonner le format papier au profit des fichiers numériques.

Lire la suiteLes enjeux de la dématérialisation des échanges

Le management de transition : la solution idéale pour gérer une situation managériale critique

N’importe quelle entreprise peut rencontrer de graves difficultés mettant en danger son existence. Lorsqu’une situation managériale critique en est à l’origine, il est crucial de recruter des éléments compétents aptes à encadrer le personnel ou à diriger la compagnie. Pour ce faire, de plus en plus d’enseignes font appel à un manager de transition.

Lire la suiteLe management de transition : la solution idéale pour gérer une situation managériale critique

Les rôles d’une signalétique intérieure et extérieure en entreprise

On pense à tort que seule la municipalité peut mettre en place des signalétiques. Cependant, il faut savoir que les entreprises peuvent également disposer ces éléments à l’intérieur ou à l’extérieur du siège de la compagnie. Néanmoins, ces accessoires ne serviront pas uniquement à aider les piétons à se repérer, ils permettent aussi d’améliorer les ventes.

Lire la suiteLes rôles d’une signalétique intérieure et extérieure en entreprise

Fidéliser ses clients

La fidélisation des clients est une des études importantes qu’une entreprise doit effectuer pour réussir son activité. Autre le fait de leur fournir les produits ou services qu’ils recherchent, il est nécessaire pour une société d’entretenir une bonne relation avec sa clientèle. Pour cela, il faut garantir la qualité du service et du produit présenté par la société. Il est aussi nécessaire de se démarquer de la concurrence. Et dans certains cas, il est possible d’offrir des objets publicitaires par exemple en guise de remerciement.

Lire la suiteFidéliser ses clients

L’importance de l’affichage obligatoire en entreprise

Selon le droit du travail, une entreprise employant moins de 10 personnes est tenue de respecter certaines conditions. Elles concernent plusieurs aspects de la société comme, l’organisation du travail ou les droits des employés, la sécurité et même la santé. Ces critères doivent être donc honorés par les dirigeants de ces sociétés.

Lire la suiteL’importance de l’affichage obligatoire en entreprise

Accélérer l’achat des machines industrielles en consultant des plateformes spécialisées

machine

Dans de nombreux secteurs d’activité, acheter des machines industrielles doit être une priorité. En effet, ces équipements permettent d’optimiser le temps de travail et de booster la productivité du personnel. Cependant, trouver les appareils utiles et en bon état n’est pas toujours facile. Heureusement, les professionnels peuvent  désormais consulter des places de marché spécifiques sur internet.

Lire la suiteAccélérer l’achat des machines industrielles en consultant des plateformes spécialisées

Nettoyage d’entreprise : la lutte contre les graffitis

entreprise de nettoyage

À l’heure où les actes de vandalisme se multiplient de plus en plus, les bâtiments professionnels font partie des victimes, plus particulièrement du phénomène graffiti. Qualifiés d’art de rue pour certains, ces graffitis ne font pourtant que salir voire détériorer les façades des immeubles, altérant en même temps l’image des entreprises qui en sont victimes.

Lire la suiteNettoyage d’entreprise : la lutte contre les graffitis

Le lieu : un enjeu de taille dans le déroulement d’une réunion d’entreprise ?

Salle de réunion

 

L’organisation de réunion est un élément clé de la vie en entreprise. Réunion interne, présentation auprès des clients ou formations permettent de maintenir et développer votre activité. Les réunions demandent donc une certaine organisation. La présentation se doit bien entendu d’être minutieusement préparée. Cependant, l’espace choisi a lui aussi son rôle dans le succès de votre conférence.

 

Même si vous disposez de locaux, il est possible que vous souhaitiez vous réunir ailleurs. En effet, dans le cas de réunions auprès de clients ou personnes extérieures à l’entreprise, un espace qui convient aux deux est parfois nécessaire.Vous pourriez également simplement chercher un local plus facile d’accès, ou en mesure d’accueillir davantage de personnes.

 

Lors de l’organisation de brainstorming important, un changement de lieu peut permettre de libérer les esprits. La productivité peut en effet être influencée par les infrastructures et le confort qu’elles proposent. Il est donc intéressant d’organiser de temps en temps une rencontre formelle en dehors de votre espace de travail.

 

Quel est l’intérêt d’organiser une réunion dans un centre d’affaires ?

 

Les centres d’affaires sont ici une solution de choix. Grâce à leur système de location de salles de réunion, vous pouvez organiser vos rassemblements dans les meilleures conditions. En effet; outre des salles modernes et spacieuses, ils disposent généralement de nombreux appareils dernier cri. Vous pouvez ainsi organiser une présentation de votre entreprise à l’aide de leur videoprojecteur ou une vidéoconférence avec des interlocuteurs non présents.

 

Leur espace est généralement malléable, et peut être modifié en fonction de vos besoins. Une présentation ne nécessite en effet pas la même disposition pour les différents participants qu’un atelier ou qu’une formation.Un centre d’affaires peut également vous accomoder pour le déjeuner. Beaucoup d’entre eux disposent d’une cafétéria ou sont situés dans des zones attractives, avec différents restaurants aux alentours.

 

Grâce à une équipe professionnelle et dynamique présente à tout moment, ils peuvent répondre à vos demandes et vous renseigner pour organiser au mieux votre assemblée. L’utilisation de locaux dans un centre d’affaires est particulièrement utile pour donner un petit boost à votre image de marque. Vous vous présentez ainsi sous votre plus beau jour auprès de vos clients ou de vos investisseurs potentiels. Leur accueil est qui plus est, pris en charge du début à la fin de votre présentation, pour assurer une organisation optimale de cette réunion.

 

Les avantages de ces structures sont donc évidents. À cela s’ajoute des prix attractifs, particulièrement avantageux pour les nouvelles entreprises. Pour en savoir plus sur les centres d’affaires et leurs services, rendez-vous sur le lien indiqué.

Quelques conseils pour mettre en avant votre site web sur le net

À travers la création d’un site web, vous trouverez un moyen efficace pour faire connaître rapidement votre entreprise et gagner en notoriété sur le web. Mais avec le nombre de sites proposés actuellement, comment le vôtre pourra-t-il se démarquer ?

Pour plus d’infos sur ce sujet, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour concevoir un site web percutant, facilement accessible et intéressant.

Lire la suiteQuelques conseils pour mettre en avant votre site web sur le net

Que dit la loi sur le travail en hauteur

Loi sur le travail en hauteur

La loi concernant le travail en hauteur dit, qu’il doit être exécuté en sécurité. Le Code du travail précise les règles, pour l’utilisation des équipements de travail en hauteur. Ceci porte sur tous les postes de travail, qui sont concernés par un risque de chute de hauteur. Mais aussi, sur les postes qui concernent l’entretien et les conditions d’accès.

Le travail en hauteur, qu’il soit régulier ou temporaire, est une activité à risque. Qu’il soit réalisé sur un toit, une charpente, un échafaudage ou une plate-forme et autres.

Lire la suiteQue dit la loi sur le travail en hauteur

L’impression 3D : un procédé très utile pour les entreprises de bâtiment

L’impression 3D est l’une des dernières révolutions technologiques du moment. Utilisé dans le domaine industriel, notamment pour la création de certaines pièces, et dans l’usinage médical pour la fabrication des prothèses en tout genre, ce procédé commence aussi à être utilisé dans le secteur de la construction.

Lire la suiteL’impression 3D : un procédé très utile pour les entreprises de bâtiment