3 astuces pour attirer l’attention des visiteurs vers votre stand
3 astuces pour attirer l’attention des visiteurs vers votre stand

3 astuces pour attirer l’attention des visiteurs vers votre stand

Participer à un salon représente un investissement pour votre entreprise. Il est donc important de tout mettre en œuvre afin d’attirer l’attention des visiteurs vers votre stand. Vous n’y arriverez pas seulement avec un beau discours et un joli sourire. Il vous faut une bonne préparation qui vous aidera non seulement à rendre votre emplacement attractif, mais aussi à cibler un trafic de visiteurs qualifié.

Commencez à vous préparer

Le rôle de l’organisateur du salon est en premier lieu de se faire du profit en vendant les emplacements. Il va aussi mettre sur pied une bonne campagne de marketing afin d’attirer les visiteurs. De votre côté, vous devrez quant à vous mettre sur pied une stratégie pour attirer un trafic qualifié sur votre stand.

Dans ce cas, il serait préférable de travailler dans ce sens et ne pas vous appuyer simplement sur l’organisateur. Vous pouvez lancer une petite campagne d’emailing pour prévenir vos prospects et vos clients que vous serez présent lors de cet évènement. Cependant, si vous voulez mettre sur pied une bonne campagne de communication, il serait préférable de faire appel à une agence de communication événementielle. Comme cela, l’équipe de professionnel sera en mesure de vous accompagner tout au long de cet évènement.

Vous aurez alors le choix entre une invitation de masse ou alors de segmenter votre fichier client. Comme cela, vous ciblerez plus particulièrement les clients qui auront plus de chance d’être intéressés par le thème de cet évènement. En collaborant avec l’équipe de la societe evenementiel, vous pourrez décider si c’est le bon moment pour lancer un nouveau produit. Il est aussi possible de baser votre stratégie sur de nouvelles offres promotionnelles.

Trouver un emplacement qui vous permettra d’avoir plus de visibilité

Quand vous choisissez l’emplacement de votre stand sur un salon, il est identique à l’emplacement d’une boutique dans un centre commercial. Si vous avez la possibilité de choisir, optez pour un endroit stratégique. Ordinairement, un stand qui se trouve à l’entrée du salon ou dans une intersection des allées se trouvera dans les endroits où plus de personnes vont passer. Cependant, vous pouvez aussi profiter de la popularité de certaines grandes marques si vous êtes leurs voisins.

Optez pour une animation en continu tout au long du salon 

Néanmoins, avoir le bon emplacement ne suffira pas pour avoir plus de visibilité. Il est également important de trouver un habillage original pour attirer les visiteurs. Il est aussi primordial de prévoir des animations leur donnera envie de s’arrêter et de découvrir vos produits.

Si vous vous tournez vers une agence évènementielle, cette dernière pourra s’occuper de certaines choses comme aire un stand sur mesure. Avec son expérience dans le domaine de l’évènementiel, elle pourra trouver un habillage original et ce sera un bon début.

En plus de cela, il faudra également prévoir des animations tout au long du salon. Il se peut que ce soit à des intervalles réguliers ou tout au long de la journée. Encore une fois, les conseils et l’expertise d’une société de communication evenementiel seront un plus.

Vous pouvez donc dès maintenant commencer à préparer votre prochaine représentation dans un salon !

Laisser un commentaire