Animer un événement d’entreprise : un moyen pour marquer les esprits

Animer un événement d’entreprise : un moyen pour marquer les esprits

Les événements d’entreprise existent sous plusieurs formes. Certains ciblent les clients, tandis que d’autres sont destinés au personnel interne. Dans ce dernier cas de figure, il sert à booster la motivation de son équipe de travail. Ainsi, la société doit mettre tout en œuvre pour animer convenablement la manifestation. Une animation originale permet en effet de susciter l’intérêt des participants et de marquer les esprits.

Quelques idées d’animation d’événement corporate

L’événementiel est devenu un média très prisé par les entreprises. Il s’agit effectivement d’un moyen de communication efficace. Cependant, l’animation d’un événement change selon qu’il cible le grand public ou le personnel. Dans le second cas, il faut prévoir des activités originales qui motiveront les collaborateurs à participer à la manifestation. Pour cela, les possibilités sont nombreuses.

Les ateliers participatifs restent très prisés lors d’un team building. En effet, ils permettent de fortifier les relations interpersonnelles. De la création d’origamis aux cours de cuisine, les idées ne manquent pas. Néanmoins, l’opération doit être encadrée par un professionnel.

Plus difficiles à organiser, mais incroyablement efficaces pour renforcer la cohésion d’équipe, les jeux de rôles constituent aussi des activités originales pour animer un événement. Le principe consiste à inciter les participants à collaborer pour résoudre une intrigue.

Lors des soirées de fin d’année, d’anniversaire ou de remise de prix, la société peut également se démarquer par la nature de la réception. Au lieu de se contenter des buffets ou banquets classiques, on peut mettre en place des bars à thème ou des animations culinaires. Cela permettra aux salariés de découvrir de nouvelles saveurs.

L’animateur : le fil conducteur de l’événement

Fidèles à leur « leitmotiv », les entreprises n’organisent jamais un événement dans le seul but d’amuser leurs collaborateurs et récupérer de l’énergie. Étant donné que l’organisation d’une manifestation nécessite un investissement conséquent, elle doit impérativement déboucher sur un objectif plus important. En interne, elle sert principalement à transmettre un message et à fédérer l’équipe autour d’une même vision. Afin de diffuser les informations, de nombreux organismes sollicitent désormais l’intervention d’un spécialiste de l’animation entreprise, à l’instar de https://www.tonirostini.fr. Ce terme générique peut parfois regrouper le speaker, le présentateur ou l’animateur.

Ce professionnel peut être appelé pour animer un séminaire, un team building ou encore une soirée de fin d’année ou d’anniversaire. Selon les besoins de la société, il aura pour rôle de distribuer les paroles, de créer le lien entre les intervenants et de rythmer la manifestation. En d’autres mots, il devra dynamiser l’événement en utilisant différentes méthodes telles que le sketch, le spectacle ou le théâtre. Il est donc le personnage de choix pour organiser un événement divertissant. Par ailleurs, grâce à son talent d’orateur, l’animateur saura trouver les bons mots pour transmettre les messages et impacter directement le public.

Laisser un commentaire