Cabinet de conseil IT : pourquoi il est préférable d’externaliser les chantiers IT

Cabinet de conseil IT : pourquoi il est préférable d’externaliser les chantiers IT

Sans l’expertise et les ressources essentielles, difficile pour une entreprise de rester à l’avant-garde des évolutions technologiques en informatique. Pourtant, elles permettent d’améliorer les processus de flux de travaux, obtenir un avantage concurrentiel et de favoriser l’innovation. C’est là qu’un cabinet de conseil IT peut devenir un partenaire de choix. En gérant de façon optimisée la partie informatique de vos chantiers, il vous assure une prestation d’expert sans contrainte interne et à moindre coût.

Cabinet de conseil IT : une prestation qui booste votre compétitivité

Lors de l’externalisation d’un chantier IT, les attentes sont nombreuses. L’entreprise espère gain de temps, flexibilité, sécurité et bien sûr économie. Autant dire que les services d’un cabinet de conseil IT comme Ippon.fr apportent une vraie valeur ajoutée.

Un gain de temps appréciable

Déléguer toute la partie informatique d’un projet à un prestataire spécialisé vous décharge d‘une partie technique complexe et chronophage. Les ressources dégagées en matière de temps vont permettre à l’entreprise de se recentrer sur les compétences clés de son domaine pour gagner en compétitivité. Plus de temps perdu à rechercher des solutions pour vos réseaux : vous laissez ce soin à un spécialiste. Qui plus est, votre organisation est simplifiée. Dès le départ de la mission, un comité de pilotage composé de membres de votre équipe et de celle du cabinet de conseil IT, est mis en place. Son but est d’assurer une bonne visibilité sur le déroulement de la mission, les objectifs atteints et les réorientations à prévoir en cours de route.

Si vous souhaitez faire le plein de bons conseils pour la bonne gestion de votre entreprise, consultez le site mr-entreprise.fr.

Des coûts réduits

Externaliser un chantier IT permet une meilleure gestion des budgets. Les ressources allouées pour le traitement et la maintenance informatiques peuvent être calculées au plus juste par le choix du contrat proposé par un cabinet de conseil IT. De la structure internationale à la start-up, de multiples options existent selon la taille du parc informatique. L’externalisation est aussi le moyen d’éviter des investissements coûteux non rentables dans le cadre d’un chantier. Une façon aussi d’éliminer les pertes d’argent dues à des problèmes de fournisseurs mal coordonnés entre eux

Cabinet de conseil IT : Le support d’un expert pour vos projets

En vous déchargeant de toute la partie informatique d’un projet, un cabinet de conseil IT ne vous fait pas simplement gagner du temps et de l’argent. Il apporte à vos chantiers des infrastructures d’un niveau de qualité digne d’un grand compte, en vous pourvoyant :

  • de professionnels détachés très qualifiés, dont les compétences sont étudiées pour coller parfaitement au profil de votre projet

  • d’une veille technologique constante sur l’évolution du paysage informatique afin d’apporter des améliorations à vos process. Ces ressources pédagogiques sont d’un appui précieux quand les équipes en interne font face à des problèmes techniques qui les empêchent de se pencher sur l’innovation

  • d’une garantie contre les pannes de système qui peuvent durablement retarder ou entraver l’évolution d’un chantier. Un confort inestimable qui permet d’éviter le cauchemar d’un serveur qui tombe en panne, par exemple. Plus un système d’information est complexe, plus ses contraintes sont pesantes en termes de fiabilité et de fonctionnement en continu. Baliser le terrain en amont avec l’expertise d’un cabinet de conseil IT permet de démarrer un chantier l’esprit tranquille.

Un regard de spécialiste amène toujours un éclairage nouveau au démarrage d’un chantier. Avant de choisir un prestataire, mettez bien à plat la durée de la mission, les responsabilités à déléguer et les objectifs à atteindre. Une vision claire de vos besoins est le préalable au succès de tout le dispositif. Déterminez le niveau d’expertise exigé ou le niveau de viabilité de la solution à long terme est impératif avant de dialoguer avec un prestataire. C’est indispensable aussi avant de comparer les offres. Une bonne base qui servira ensuite à élaborer le futur cahier des charges avant toute mise en place d’une solution.

Laisser un commentaire