Emploi : je crée le logo de mon entreprise

Emploi : je crée le logo de mon entreprise

À l’ère des nouvelles technologies qui apporte son lot de défis toujours plus captivants, beaucoup de bonnes raisons peuvent inciter une personne à se lancer en affaires. Plusieurs parmi celles énoncées ci-après vous ont certainement convaincu d’oser faire le grand saut.

• Vous avez l’opportunité d’être votre propre patron;

• Vous pouvez mettre à profit vos propres idées;

• Vous relevez un énorme défi sur le plans à la fois personnel et professionnel;

• Vous acquerrez une certaine liberté dont ne bénéficie pas un employé;

• Votre horaire de travail est flexible et établi en fonction de vos besoins;

• Vous avez la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et la maîtrise de nouveaux outils et supports de communication pour démarrer votre entreprise et la rendre opérationnelle par la suite;

• Vous avez l’occasion de développer une expertise dans votre domaine de prédilection;

• Vous avez tout le loisir d’élaborer votre propre plan de croissance économique puisque vous êtes à présent en charge de vos finances;

• Vous avez la chance d’accroître votre réseau en allant notamment à la rencontre de futurs partenaires d’affaires;

• Vous contribuerez au progrès de l’économie locale lorsque vous serez en mesure d’embaucher des gens ou de leur offrir des contrats.
…et puis je crée mon logo

Vous êtes maintenant prêt à créer votre logo. Vous êtes sûrement au fait que son élaboration exige davantage que du gribouillage sur le coin d’une table. Il est essentiel au contraire de faire preuve d’une grande rigueur et d’un bon sens de la planification pour un rendu de qualité.

Voici un plan de déroulement du processus de création de votre logo en cinq étapes. En suivant ce plan, vous devriez être pleinement satisfait du résultat final.

Établir un cahier de bord

Il comprend toute l’information nécessaire à l’identification de votre entreprise, de vos besoins et de vos attentes.

Analyser les logos de la concurrence

Non pas pour reproduire les mêmes mais pour obtenir des points de repère sur ce qui se fait dans votre champ d’activités.

Concevoir le logo

Vous avez défini vos besoins et étudié la concurrence, vous savez à présent quel aspect graphique vous souhaitez que votre logo ait. Adressez-vous à un graphiste qualifié pour sa création afin de vous assurer que le travail sera réalisé dans les règles de l’art.

Apporter les retouches nécessaires

Si vous n’êtes pas complètement satisfait de la première proposition de votre graphiste, n’hésitez pas à demander les retouches qui s’imposent. C’est votre logo après tout, il représente votre entreprise.

Confirmer la version définitive

Lorsque la proposition vous convient parfaitement, il vous suffit de la valider auprès de votre prestataire. Il vous transmettra votre logo en haute qualité et en divers formats.

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