Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau ?
Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau ?

Entreprise : pourquoi installer une fontaine à eau ?

La plupart des salariés dans une entreprise ont l’habitude de se déshydrater avec de l’eau potable pendant les heures de pauses. Pour les satisfaire, certaines sociétés décident d’acheter des packs d’eau. Certes, il s’agit d’une alternative efficace, mais un peu couteuse à long terme. C’est pourquoi de plus en plus de compagnies optent pour l’installation d’une fontaine à eau dans leurs locaux.

Pourquoi choisir une fontaine à eau ?

Les raisons qui poussent les entreprises à privilégier une fontaine à eau sont nombreuses. Ci-après quelques-unes :

La praticité du système

Le dispositif en question est très pratique du fait qu’il permet d’avoir de l’eau potable à tout moment. L’utilisateur a le choix entre l’eau : fraîche, tempérée ou chaude. Il est même possible d’avoir de l’eau gazeuse s’il s’agit d’un modèle à bonbonne. Pour garantir le bon fonctionnement de ce dernier, le prestataire en charge de son installation propose généralement son approvisionnement ainsi que son entretien.

La propreté de l’eau

En proposant une fontaine à eau, les sociétés permettent aux salariés d’accéder à de l’eau potable. Si elles misent sur une version sur réseau, elles remarqueront sûrement la présence d’un système de filtration. Celui-ci permet non seulement de garantir la qualité de la substance, mais aussi d’assurer l’hygiène permanente du dispositif. Le modèle à bonbonne, quant à lui, puise l’eau d’une source minérale ou naturelle. Autrement dit, il contribue à préserver l’eau contre toute impureté.

L’écologie privilégiée

Ceux qui veulent faire un bon geste pour la nature peuvent installer la fontaine à eau dans leur bureau. L’idéal est de prioriser la version sur réseau vu que celle-ci ne requiert pas l’utilisation d’une bonbonne. Notez tout de même que le modèle doté de cette dernière est également écologique du fait que leurs constructeurs ont pris le temps de le rendre compatible avec les normes en vigueur.

Quel modèle de fontaine à eau choisir ?

Le choix dépendant de vos besoins et de votre budget. Si vous voulez par exemple trouver un système moins couteux, la version sur réseau vous convient parfaitement. En la choisissant, il n’est plus nécessaire de dépenser de l’argent en matière d’achat et de transport de bouteilles. Par ailleurs, l’approvisionnement en eau se fait d’une manière constante. Il est possible de l’utiliser, peu importe la source de l’eau. Notez tout de même que la qualité d’eau offerte par ce type d’installation dépend de l’entretien du filtre. Vous pouvez trouver plus d’informations sur fontaine-a-eau-fraiche.fr.

La fontaine avec bonbonnes, quant à elle, se distingue surtout par son design exclusif. Elle est déplaçable et elle fonctionne du moment où vous l’installez à côté d’une prise électrique. Si vous la choisissez, vous n’aurez pas à craindre les risques de fuite. Certes, ce système coûte un peu cher, mais il permet de profiter d’une eau de très bonne qualité.

Bref, la fontaine à eau vous permettra de ne plus dépenser de l’argent en matière de packs d’eau pour satisfaire vos employés.

Laisser un commentaire