Hotesse d’accueil : un plus pour vos clients en entreprise

Hotesse d’accueil : un plus pour vos clients en entreprise

Indispensable dans les secteurs du tourisme et de l’événementiel, une hotesse d’accueil peut aussi travailler au sein d’une entreprise. Vous en trouverez une qui soit professionnelle en vous rendant sur ce site. Elle sera un plus pour vos clients. Agent de réception et d’information, elle peut aussi se charger de l’accueil téléphonique, la satisfaction des clients étant au cœur de sa prestation.

Une hotesse d’accueil comme agent physique de réception

Plusieurs moyens permettent d’améliorer l’image d’une entreprise vis-à-vis de ses clients. Sur Mondandy ont en présente quelques uns. L’accueil lors d’un contact humain reste toutefois important dans l’image qu’ils auront de votre structure. Avec une hotesse d’accueil vous avez cette garantie que chacun des clients aura droit à un accueil chaleureux, lui permettant de sentir qu’il a de la valeur à vos yeux. L’entreprise en sort gagnante, un mauvais accueil pouvant être à l’origine d’une mauvaise publicité.

Ne se limitant pas seulement à recevoir vos clients, l’hotesse d’accueil exerçant au sein de votre entreprise les prend en charge au besoin. Ce sera par exemple le cas lorsque le client ne peut être reçu immédiatement. Afin que l’attente soit agréable et ne semble pas s’éterniser, elle l’accompagne et veille à son confort. Elle met ainsi tout en œuvre pour assurer la satisfaction des clients, et préserver votre image de marque.

Une hotesse d’accueil comme agent d’information

Le rôle d’une hotesse d’accueil ne se limite pas à la réception de vos clients. Généralement premier interlocuteur de ces derniers, elle est appelée à les renseigner au besoin. Ce sera par exemple le cas si un client souhaite en savoir plus sur les offres de l’entreprise. Elle les lui présente et répond dans la mesure du possible à toute interrogation. A défaut elle le dirige vers l’employé compétent.

Dans ce rôle d’agent d’information, elle oriente aussi les clients. Vers qui se tourner pour une préoccupation, quelle est la personne indiquée pour recevoir une réclamation, ou encore les diriger pour éviter qu’ils ne se perdent. Les préoccupations des clients étant prises en considération avec tact et sourire aux lèvres, ils n’en sont que plus satisfaits. Les chances sont ainsi moindres de les perdre au profit de la concurrence.

La gestion du standard par l’hotesse d’accueil

Comme on le démontre sur hotesse.fr, être hôtesse d’accueil implique de pouvoir jouer aussi le rôle de standardiste en plus des missions traditionnelles que sont l’accueil et le renseignement. Votre hotesse exerçant au sein de l’entreprise sera ainsi en charge de l’accueil téléphonique de vos clients. Celui-ci est autant important que l’accueil physique. Dès les premiers mots de la conversation le client peut se sentir frustré, ce qui aura un impact négatif sur la perception qu’il a de votre entreprise.

Il peut aussi se sentir immédiatement à l’aise grâce au ton employé par son hotesse d’accueil. Le téléphone ne fait pas disparaitre toutes les qualités attendues d’une hotesse. Le sourire pouvant se ressentir, il ne quitte pas ses lèvres pour chaque appel reçu. Sachant rester polie en toute circonstance et s’exprimant avec calme en personnalisant chaque conversation, le client se sent alors unique. Le cas échéant, les retombées sont positives pour la structure.

Avec une hotesse d’accueil chacun de vos clients sera traité avec respect, ce qui est bénéfique pour l’image de l’entreprise.

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