Houdart AC au service de la fiscalité des entreprises

Il n’est pas obligatoire pour le porteur d’un projet de recourir à un expert-comptable s’il a quelques notions et de l’expérience. Mais certains domaines de la comptabilité comme la fiscalité de l’entreprise, rendent indispensable l’œil de l’expert. Pour accompagner les entreprises  dans tous les aspects de leur fiscalité, Houdart AC dispose d’une équipe de spécialistes, rompus à toutes les évolutions du domaine.

 

Houdart AC : un expert de la fiscalité de l’entreprise

 

Les experts d’Houdart AC ajoutent l’optimisation de la fiscalité de votre entreprise à leur expertise comptable, pour conforter sa santé financière. Les règles fiscales sont en perpétuelles évolutions et il est difficile pour un dirigeant de parfois se retrouver dans la jungle réglementaire. Pour vous accompagner efficacement, Houdart A&C vous propose son appui dans :

  • le suivi fiscal de votre entreprise ;
  • vos besoins de défiscalisation (investissements, placements financiers…) ;
  • vos dossiers de crédit d’impôts ou d’exonération ;
  • vos solutions en matière de transmission d’entreprise ou de patrimoine ;
  • vos rachats, fusions et transferts de biens ;
  • vos projets de montage fiscal ;
  • vos besoins d’assistance lors d’un contrôle ou d’un redressement.

Le cabinet traite de façon globale de toutes les opérations relatives à la fiscalité de votre entreprise. Il peut s’agir :

  • de vos déclarations de TVA ;
  • de vos déclarations de résultat ;
  • de vos déclarations de cotisations économiques territoriales ;
  • de vos déclarations d’échanges de biens et de services…

À cela peuvent s’ajouter d’autres déclarations, comme les déclarations personnelles du chef d’entreprise au niveau de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune immobilière. Les outils déclaratifs utilisés par Houdart AC garantissent bien sût à ses clients une parfaite sécurité.

 

 

Le traitement de toutes vos problématiques fiscales

 

Selon la situation de votre entreprise, vos besoins en matière de conseils différent. Houdar AC met à votre disposition sa large expérience pour répondre à toutes vos problématiques en matière de fiscalité d’entreprise.  Que vous ayez besoin d’assistance lors d’un simple contrôle ou que vous cherchiez à finaliser des montages fiscaux plus complexes, ses spécialistes ont techniquement les capacités de vous aider.

 

Faire les bons choix
Vous êtes une jeune entreprise et vous êtes en besoin de conseil fiscal relativement à votre statut. Êtes-vous éligible au titre de jeune entreprise innovante (JEI) et aux crédits d’impôts qui lui correspondent ? Houdart AC peut procéder pour vous aux études nécessaires pour vous aider à finaliser votre projet.

Dirigeant de plusieurs sociétés, la fiscalité de votre entreprise peut aussi être source de questions au sujet de l’intégration fiscale de votre groupe notamment. Là aussi, Houdart AC vous apporte tous les éclaircissements nécessaires à l’intérêt pour vous d’opter pour un système ou pour un autre.

Déléguer les questions techniques
Les applications de la TVA s’assortissent de règles très complexes dans la pratique de certaines activités professionnelles. Un même service, accompli selon des modalités différentes peut occasionner différents régimes de taxation. Les associés d’Houdart AC sont recommandés par les instances des professions les plus concernées pour leur maitrise technique de toutes ces subtilités fiscales.

Profitez d’un œil expert
Vous avez besoin d’un conseil fiscal car vous cédez des parts sociales de votre entreprise, et vous aimeriez bien réduire votre fiscalité sur ces plus-values ? Ou encore, vous souhaitez optimiser fiscalement l’achat d’un bien immobilier pour le compte de votre entreprise ? Houdart AC étudie toutes les modalités pour réduire la fiscalité de votre entreprise lors de ces transactions.

 

S’établir à l’étranger
Houdart AC vous aide à déchiffrer les conventions fiscales qui s’appliquent dans le pays et à identifier les différents flux imposables sur place et en France

 

La situation fiscale d’une entreprise se complexifie selon sa taille, son secteur d’activité et d’autres paramètres tels que son statut social. Mais n’oubliez pas qu’un bon conseil fiscal est à la base de finances saines et d’une bonne pérennité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire