rafraichisseur

Le rafraichisseur d’air : une solution adéquate pour rafraîchir un local professionnel

Beaucoup de chefs d’entreprise ont installé un système de climatisation industriel dans leurs locaux. Néanmoins, il existe désormais des équipements moins onéreux, mais tout aussi efficace pour baisser la température d’un espace. Les rafraichisseurs d’air sont notamment les appareils les plus prisés dans cette catégorie.

Les atouts des rafraichisseurs d’air

Les rafraichisseurs d’air ont été conçus pour rafraîchir un espace de manière rapide. Ils sont moins énergivores que les climatiseurs et sont plus performants que les ventilateurs. Leur mode de fonctionnement explique en grande partie ces caractéristiques.

En effet, l’appareil aspire de l’air chaud pour le faire passer à travers des filtres humides. L’évaporation qui s’en suit baisse la température de l’air qui sera ensuite diffusé dans la pièce. Aucune unité frigorifique n’intervient, ce qui fait que le dispositif ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il s’agit donc aussi d’une solution moins polluante et plus saine pour profiter d’un confort thermique optimal en été.

Les chefs d’entreprise apprécient particulièrement que ces équipements ne soient pas stationnaires. Ils sont munis de roulettes et peuvent être déplacés là où on en a besoin. Ainsi, un refroidisseur d’air est bien plus pratique qu’un climatiseur. Si l’air devient trop étouffant dans les bureaux, il suffira de disposer l’appareil dans l’enceinte. En cas de nécessité, le dispositif peut être déployé dans un magasin de stockage pour préserver certaines matières premières.

Choisir un rafraichisseur d’air industriel : les points à considérer

Le rafraichisseur d’air est une solution de rafraîchissement écologique en entreprise qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Effectivement, l’acquisition de ces appareils évite d’investir une somme conséquente dans la mise en place d’un système de climatisation. Néanmoins, il en existe de nombreux modèles sur le marché. À cet effet, les acheteurs ne savent pas toujours quel spécimen choisir.

Leur choix doit se faire en fonction de certains critères. Il faudra notamment se pencher sur la puissance de l’appareil, sa capacité du réservoir d’eau et le débit d’air frais maximal proposé. Afin de conclure une bonne affaire, il est toujours conseillé de solliciter un spécialiste. Celui-ci donnera des conseils avisés pour que l’intéressé puisse trouver le modèle idéal. Il est également recommandé de faire ses achats sur internet. Des boutiques en ligne spécialisées vendent d’innombrables refroidisseurs d’air.

Laisser un commentaire