Les avantages d’une bonne communication extérieure

Les avantages d’une bonne communication extérieure

La communication extérieure permet à un commerce ou cabinet de donner des repères visuels et spatiaux à ses clients et prospects. Cela consiste à concevoir et utiliser une signalétique originale et attrayante. Il importe donc de veiller à ce que le logo, le message publicitaire et le support soient harmonieux. C’est un point à prendre particulièrement en compte lors d’un changement d’adresse ou d’activité.

L’importance de la communication extérieure pour une entreprise

Fonctionnalité et esthétiques sont les maîtres-mots d’une bonne communication extérieure. Il s’agit d’un concept personnalisé qui n’appartient qu’à l’entreprise et qui lui sert de carte de visite. La devanture d’un magasin, la forme d’un stand, la décoration d’une vitrine, tout cela va de pair avec les supports utilisés et les matériaux avec lesquels ces derniers sont fabriqués. L’aide d’un expert en impression pour la communication extérieure est loin d’entre superflue en la matière.

Les différents types de supports de communication extérieure

La technologie numérique offre des possibilités d’impressions dans tous les formats, spécialement les très grands formats, et ce sur diverses matières. Un support de très grand format a une surface imprimé de plus de 1000 m². Une telle technique donne des rendus exceptionnels avec des nuances infinies de couleurs. Texte, logo, photo, tous les visuels peuvent être traités.

La matière la plus adaptée à l’impression grand format est la bâche. Les professionnels utilisent des imprimantes spéciales qui permettent des formats de 5m de large. Dans le cas d’une bâche encore plus large, les parties peuvent être soudées entre elles, ce qui permet des visuels pouvant recouvrir toute la façade d’un immeuble ou couvant une longue bande horizontale servant de clôture.

Le marquage de véhicule est une technique qui remporte l’adhésion d’un nombre croissant d’annonceurs. Et pour cause, il permet de transformer une flotte de voitures professionnelles en supports de communication ambulants. Que vous soyez en livraison, en rendez-vous ou tout simplement en train de rouler, votre visuel peut être vu dans l’espace public, et ce sans coût de réservation d’emplacement. On distingue trois sortes d’habillage de véhicule : lettrages, semi-covering et total covering. Les adhésifs micro-perforés permettent d’habiller les vitres tout en conservant la luminosité dans l’habitacle.

Lors des manifestations de grande affluence comme les foires, festivals, salons, expositions, misez sur la portée du drapeau publicitaire qui permet à vos clients et prospects de distinguer votre stand dans la foule. La hauteur peut aller jusqu’à 5 m, ce qui donne un effet unique. Par ailleurs, ce type de support se fixe et se range en seulement quelques minutes.

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