Les nettoyants pour fenêtres : Très pratiques pour nettoyer d’autres objets

Les nettoyants pour fenêtres : Très pratiques pour nettoyer d’autres objets

On trouve sur le marché beaucoup de marques et de types de lave-vitre. En raison de la multitude de produits disponibles, il peut être difficile de faire un bon choix. Mais il faut comprendre que la plupart des produits peuvent aussi s’utiliser dans bien d’autres applications.

Les objets en verre

Dans un premier temps, les lave-vitres ont été conçus pour favoriser le nettoyage du verre, comme c’est le matériau principal pour les fenêtres. Mais outre le nettoyage des fenêtres, il peut aussi s’utiliser dur bien d’autres surfaces. En effet, vous pouvez vous en servir afin de nettoyer toutes les surfaces en verre comme les écrans de TV en verre, les miroirs, les verres à jus, etc. Ces produits sont à vaporiser sur la surface. Ensuite, il suffit de tamponner soigneusement avec un chiffon microfibre ou une serviette de papier pour faire partir les tâches et autres saletés.

Les bijoux

Le nettoyant spray pour fenêtre est aussi très efficace pour le nettoyage des bijoux. Si vous avez un collier ou une bague, vous n’avez qu’à vaporiser dessus le spray et laisser agir le produit durant quelques instants pour éliminer les saletés. Selon le cas, vous pouvez frotter soigneusement avec un chiffon ou même brosser avec une brosse à dents. Cela dit, les nettoyants pour vitre doivent être évités si votre bijou comprend une pierre d’ornement poreuse. Cela peut déteindre la pierre.

Les ordinateurs portables

Même si l’écran d’un ordinateur portable est en plastique, il peut tout à fait être nettoyé avec un lave-vitre. Il faut cependant éviter d’appliquer directement le nettoyant sur l’écran. Alors, vous devez d’abord appliquer du nettoyant sur une serviette puis frotter sur l’écran. Il faut aussi savoir que s’il y a un écoulement de liquide vers le bas de l’écran, il faut la tamponner directement. Effectivement, s’il s’infiltre dans la partie basse de votre écran, cela pourrait provoquer un court-circuit.

La partie supérieure d’un comptoir

Tout comme pour la fenêtre, le nettoyant pour vitre peut être utilisé sur le dessus d’un comptoir. Il vous permet de ce fait de nettoyer directement les déversements de boissons ou les restes de nourriture. Vaporisez une petite quantité de nettoyant et frottez avec un chiffon sec.

Cette astuce peut vous aider dans la vie quotidienne au cas où vous êtes en manque de vos produits de nettoyage spécifiques. Mais pour assurer un résultat de nettoyage efficace, il faut toujours choisir les nettoyants adaptés à chaque surface comme ceux utilisés par les professionnels. Si vous avez besoin d’aide sur le choix de ces produits de nettoyage, faites-vous assister par une entreprise de nettoyage professionnelle dans votre région.

Laisser un commentaire