Louer une plateforme logistique : une solution efficace pour augmenter sa surface de stockage

Louer une plateforme logistique : une solution efficace pour augmenter sa surface de stockage

Le manque d’espace freine souvent la croissance d’une entreprise. Cela est d’autant plus vrai si l’enseigne ne peut plus entreposer davantage de matières premières ou de marchandises. Lorsque cette situation survient, de nombreux dirigeants songent à déménager. Or, un changement de local implique des dépenses conséquentes. Aujourd’hui, il est possible d’augmenter sa surface de stockage sans procéder à un déménagement. Effectivement, les entrepreneurs peuvent louer un entrepôt logistique.

La location d’entrepôts : une solution pragmatique à un manque d’espace de stockage

Lors de la création de leurs entreprises, de nombreux dirigeants ont décidé de louer ou d’acheter un local de superficie modeste. Ceci a pour but de limiter au maximum les charges et ainsi de stimuler la capacité d’autofinancement de l’enseigne. Seulement, lorsque l’espace vient à manquer, l’entrepreneur peut regretter ce choix. Malheureusement, déménager est rarement une option en raison des dépenses que cela implique. Même si la structure dispose de moyens financiers suffisants, elle pourrait perdre sa clientèle en changeant d’adresse.

Louer un entrepôt logistique permettra d’éviter toutes ces déconvenues. La société n’aura pas à déplacer ses équipements et profitera du même achalandage qui a fait son succès. En faisant ce choix, le dirigeant pourra éventuellement optimiser son cycle d’approvisionnement. Pour cela, il suffira de choisir un magasin de stockage facilement accessible. Le chargement et le déchargement des marchandises seront grandement facilités. De plus, l’enseigne sera en mesure de réduire les coûts d’exploitation. Elle n’aura plus besoin d’une main d’œuvre abondante pour gérer les stocks. Certains prestataires mettent à disposition une équipe expérimentée pour les travaux de manutention.

Louer un entrepôt : de nombreux avantages à la clé

La location d’un entrepôt présente de nombreux avantages. Cette solution engage des dépenses minimes comparée à un déménagement. Cette alternative évite aussi à l’enseigne de se lancer dans une démarche longue et fastidieuse pour trouver un local. En temps normal, il faudrait compter plusieurs semaines pour dénicher un lieu suffisamment spacieux pour accueillir l’entreprise. En raison de l’explosion du marché de l’immobilier, les prix au mètre carré dépassent 7 000 € en centre-ville. Ce qui est inaccessible pour les PME. Louer un espace de stockage donne les moyens de s’affranchir de tous ces inconvénients. D’ailleurs, cette activité montre une forte croissance. Ainsi, plusieurs offres sont d’ores et déjà disponibles. Pour occuper un local convenablement aménagé, on se tournera cependant vers les entreprises qui ont réussi à se bâtir une solide réputation dans ce domaine. Une expérience de plusieurs années prouvera que le prestataire connait parfaitement les besoins de ses clients potentiels. Les entreprises les plus expérimentées disposent également d’un vaste patrimoine immobilier. Quelques-unes proposent même des entrepôts localisés dans d’autres pays d’Europe. De quoi permettre à une enseigne d’étendre son réseau de distribution hors des frontières de l’Hexagone.

Laisser un commentaire