Pourquoi utiliser une Calculette TVA en ligne ?

Les particuliers rencontrent des difficultés pour le prix des marchandises. Il faut considérer les taxes déduites des ventes et achats. Ce qui est indispensable pour les bons de commande et les factures. Une calculette TVA en ligne peut faciliter la tâche.

La TVA, obligatoire pour les consommateurs

Le prix hors taxe reste un mythe pour les pays développés. Les supermarchés affichent des prix avec les taxes comprises, pour ne pas déranger les clients. La TVA ou Taxe sur Valeur Ajoutée est une taxe sur les biens et services consommés. Sachant que la TVA est la principale source fiscale de revenu pour l’Etat. Son montant total constitue environ le double des impôts. Les entreprises, et même les particuliers reçoivent des factures qui contiennent la TVA des marchandises. La TVA est déduite en sus du prix brut de l’achat et de la vente. Son taux normal est élevé à 20%. Des erreurs de calcul peuvent fausser le budget mensuel d’une famille. L’oubli de la TVA dans une facture peut entraîner une grosse dette.

Calculette en ligne, facile à utiliser

Le site calculette de Guide-tns.fr est un outil en ligne facile à utiliser. Ce site est accessible au grand public. Avec lui, le calcul de la TVA peut être effectué sans l’aide d’un gestionnaire ou d’un comptable. Il suffit d’entrer deux valeurs : la première case est destinée au prix hors taxe des marchandises et la deuxième case doit être remplie par le taux de la TVA. Toutefois, ces indications figurent sur votre écran. Aussitôt que ces valeurs sont entrées, un montant avec TVA sera apparu à la suite. Il est également possible d’inverser le calcul. L’utilisateur peut entrer le prix avec TVA pour connaître le prix sans TVA des marchandises. En moins d’une minute, l’utilisateur sera livré d’une réponse exacte. Le service est gratuit pour toutes ces opérations.

Une opinion sur “Pourquoi utiliser une Calculette TVA en ligne ?

  1. Très intéressant comme actualité web. Justement on rencontre toujours des difficultés concernant le prix des marchandises. On ignore même qu’il y a de la TVA sur nos factures, on regarde seulement la somme totale. Pourtant il faut voir de près le détail dans chaque facture. Je ne savais pas du tout que l’on pouvait calculer le TVA sur internet. J’ai visité plusieurs sites et j’aime bien ce que vous avez proposé. Merci bien de ce partage.

Laisser un commentaire