Un fabricant d’obstacles escamotables vous propose des équipements de sécurité fiables

Un fabricant d’obstacles escamotables vous propose des équipements de sécurité fiables

Vous êtes à la recherche d’un moyen de sécurisation fiable de zones jugées à risque ? Pensez aux obstacles escamotables qui permettent de stopper toutes sortes de véhicules, que ce soit des voitures légères ou des poids lourds. Grâce à des herses robustes, les voitures-béliers ont très peu de chances de passer. Un fabricant, dont la réputation est bien établie dans toute la France, vous propose toute une gamme de matériels qui présentent l’avantage d’être dissuasifs tout en étant efficace en cas d’attaque.

Les obstacles escamotables sans génie civil

Votre professionnel en sécurisation de zones à risque vous propose notamment des obstacles de dissuasion qui ne nécessitent pas d’installation de génie civil. Ce genre d’obstacle escamotable se présente comme un barrage routier ancré dans le sol qui s’élève à l’aide de vérins hydrauliques. Haut de 3 mètres pour une longueur de 2 à 3 mètres, ce dispositif destiné à un usage intensif et est doté d’une technologie innovante permettant une installation sans béton.

Le temps d’ouverture de ce type d’obstacle escamotable est de 3 à 6 secondes, ce qui rend la circulation beaucoup plus fluide tout en étant contrôlée de près. L’accès se fait à l’aide de plusieurs appareils : télécommande, badge, bouton poussoir, kit interphone, monnayeur, ticket, clavier à code. Il est même possible d’utiliser des dispositifs biométriques qui permettent un filtrage très strict.

Notez qu’il est possible de personnaliser votre obstacle escamotable. Toute une gamme de coloris vous est proposée, ainsi que des feux de jupe. La finition du boîtier de commande peut être standard ou d’aspect acier inoxydable, et l’ensemble eut être avec ou sans gyrophare et feux à LED. Ce type de dispositif de sécurité est particulièrement recommandé pour les centres commerciaux, les campings, les hôtels, les parkings, les stations-service, les entrepôts et les usines.

Les obstacles escamotables avec fondation en béton

Votre fabricant d’obstacles escamotables vous propose d’autres dispositifs du même genre, mais plus robustes et nécessitant une fondation en béton de 950 mm de profondeur. Pratiquement infranchissable pour tous types de véhicules, le dispositif est haut de 8,10 mètres pour une longueur de 2 à 5 mètres. La solidité de ce genre d’obstacle est attestée par des crash-tests et est certifiée par des organismes habilités. Le dispositif est destiné à la sécurisation des sites hautement sensibles comme les centrales nucléaires, prisons, frontières, bases militaires, aéroports…

Ce type d’obstacle escamotable comporte trois parties principales : une structure fixe très résistante, une partie escamotable en acier et un coffret de commande. Le temps d’ouverture est légèrement supérieur à celui du modèle de base en raison du poids et de la longueur. Des bras articulés permettent d’absorber la poussée d’une voiture-bélier et de transmettre celle-ci dans le sol et au support fixe.

Laisser un commentaire