Cadres en entreprise

Bien-être au travail : zoom sur le métier de happiness manager

Auparavant, le bien-être des travailleurs n’était pas un souci majeur pour l’entreprise. Toutefois, l’efficacité des employés dépend grandement de cette sensation de confort. C’est ainsi qu’un poste de Happiness Manager a été créé.

Qu’est-ce que le Hapiness Manager

Le Happiness Manager , également appelé Chief Hapiness Officer (CHO) est le garant de la commutation au sein de l’entreprise. Son rôle ne se limite pas à ce stade.
Il se place plutôt entre la communication, les Ressources Humaines ainsi que l’événementiel. Il est ainsi un agent polyvalent qui se soucie essentiellement du bien-être, et même du bonheur de chacun.

Ses compétences et ses qualités

Garant de la bonne humeur au sein de l’établissement, le CHO doit avoir les qualités d’un dirigeant d’équipe. En d’autres mots, il est dans l’obligation de gérer le personnel de l’entreprise tout en affichant de l’empathie et du dynamisme. Par la suite le Chief Happiness Officer doit avoir un esprit positif qui inspire les autres.

Également, il est essentiel d’avoir un caractère sociable et à l’écoute. Pour ce qui est de ses compétences, le Happiness Manager dispose d’une expérience accrue des méthodes du management. D’ailleurs, il doit détenir un diplôme en Management ou en Ressources Humaines.

Les missions du Happiness Manager

En tant que CHO, l’entreprise est en charge des missions liées au bien-être des salariés.

Comme responsable de la communication interne, il est dans son devoir de mettre en place une politique visant à amoindrir les stress liés au changement des charges de travail. Cette même personne organise des événements visant à améliorer le rapport des cadres en entreprise et des employés.

Il peut s’agir d’événement en interne ou bien à l’extérieur de l’enseigne. Le principal objectif de l’Happiness Manager est d’assurer le bien-être pour améliorer l’efficacité de chaque personnel.

Pourquoi est-il important ?

Cadres en entrepriseFaire de l’entreprise un lieu convivial où tout le monde se sent bien est primordial pour le bon fonctionnement des activités. L’existence de ce service est particulièrement avantageuse, car chaque employé peut se confier à lui pour tous les problèmes liés au travail. Il se charge d’établir une bonne ambiance dans l’établissement. D’ailleurs, avec de la bonne humeur, les salariés prennent goûts à leur travail et deviennent beaucoup plus productifs.

Un poste créé dans le souci du confort des employés ainsi que des cadres en entreprise, le Hapiness Manager ou le Chief Happiness Officer assure une partie de la communication interne de l’entreprise et des Ressources Humaines.

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