Chauffe biberon

Accueillir bébé, les indispensables !

Devenir parent n’est pas chose facile, en effet vous devenez responsable d’un petit être fragile. Et, avant même l’arrivé de votre petit bout, vous devez vous préparer tant d’un point de vue moral que d’un point de vue équipement. Et, afin de vous y retrouver, vous pouvez dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour accueillir bébé. Le principe peut d’ailleurs se faire selon celui des listes de mariage. Mais que contient alors cette liste que vous devez établir ? Si vous n’en avez aucune idée, trouvez dans ce qui suit les essentiels pour bien accueillir votre petit ange en toute tranquillité et dans le confort.

Les matériels à préparer

Chaque parent veut, sans aucun doute, offrir ce qu’il y a de meilleur pour son enfant. Toutefois, ce n’est pas une raison de faire des achats qui peuvent s’avérer inutiles. Sachez alors que les matériels dont vous avez besoin pour les premiers mois de bébé sont : un lit à barreaux dont le matelas est tout à fait adapté à la dimension de l’équipement, 4 ou 5 draps-housses afin que le lit de bébé soit toujours propre, une chauffe biberon, 3 ou 4 biberons (en verre ou en plastique selon votre préférence),  un baignoire en plastique, un matelas à langer, un porte-bébé et une poussette. Aussi, vous aurez peut-être besoin d’un siège-auto adapté à son âge et à sa taille pour les déplacements en voiture et d’une moustiquaire pour le protéger des moustiques et autres petits insectes. Ceci-dit, n’oubliez pas le goupillon pour nettoyer les biberons. Sachez aussi qu’au fil du temps vous aurez besoin de vous procurer certains équipements pour la sécurité et le confort de bébé.

Le tout premier trousseau de bébé

Les vêtements de votre enfant doivent être prêts assez longtemps avant son arrivé. Pour cela, il ne vous faut que le nécessaire vu que bébé grandi vite et que ses tous premiers vêtements ne lui serviront pas pour longtemps. Son trousseau devra alors contenir 7 pyjamas en coton ou en éponge, 7 bodies de différentes manches (courtes ou longues), 5 brassières, 5 paires de chaussettes, 3 bonnets, 3 ensembles complets (comprenant un cardigan et un pantalon), 2 bobs et 1 nid d’ange. 7 bavoirs vous seront aussi nécessaires. Toutefois, cette liste n’est qu’à titre indicatif, d’ailleurs vous pouvez très bien vous procurer les vêtements indiqués dans la liste provenant de l’hôpital. Ceci-dit, le contenu de ce trousseau est le même quelle que soit la saison, il vous suffit juste de faire le bon choix des matières (coton durant l’été et polaire durant l’hiver par exemple).

Laisser un commentaire