Comment choisir le jouet idéal pour un bébé ?
Comment choisir le jouet idéal pour un bébé ?

Comment choisir le jouet idéal pour un bébé ?

Nous avons l’habitude de perdre patience dès qu’on entend qu’une proche vient d’accoucher. Nous nous hâtons d’aller lui rendre visite le plus vite possible, surtout pour rencontrer le bébé. Seulement, il ne faut pas oublier d’apporter un cadeau de naissance !

Fille, garçon, parents, les idées de cadeau

Bien évidemment, la famille comme les amis se bousculent pour voir le nouveau-né. Mais avant de s’y rendre, il faut tenir compte du cadeau de naissance pour la maman et pour le bébé afin de leur féliciter de la bonne nouvelle et pour souhaiter aussi la bienvenue au bambin. Si c’est une petite fille, vous pouvez opter pour de petits vêtements comme une robe ou des accessoires comme un bonnet, des moufles ou des chaussons. Or, pour un petit garçon, il est toujours amusant et utile d’obtenir des chaussettes avec dessins drôles ou bavoirs rigolos. Toutefois, fille ou garçon, vous pouvez sélectionner un bracelet en or avec le prénom gravé dessus, un jeu d’éveil, un objet ludique, un anneau de dentition ou un hochet d’éveil comme Sophie la girafe. Elle est aussi sur instagram pour voir plus de détails.

Pour maman, certaines boutiques offrent des coffrets pour maman et pour nouveau-né. Sinon, donnez des bijoux ou des livres pour occuper maman lorsque bébé dort. Mais n’oubliez pas, il y a aussi papa ! Vous pouvez opter pour un t-shirt ou un sweat personnalisé avec la mention du genre : « super papa » ou « mon papa est mon héros ». Un autocollant « bébé à bord » pour mettre sur sa voiture peut aussi faire l’affaire.

Opter pour cadeau de naissance original

Même si les cadeaux classiques font toujours plaisir aux parents pour leur utilité, certaines personnes préfèrent offrir en particulier un présent avec une touche originale. Elles pensent que des idées originales vont surprendre les jeunes papas et mamans. Il existe un large panel d’accessoires originaux dans les magasins de puériculture tels qu’une tétine humour, des langes avec images, un babyphone, etc. Néanmoins, prenez connaissance des goûts des parents pour mieux faire le choix.

L’arrivée d’un enfant est un instant magique et sans égal pour tout le monde et chacun a sa façon pour marquer cet évènement. Très souvent, on a tendance à offrir des vêtements et des peluches que ce soit fille ou garçon, mais maintenant, une idée plus personnelle apparait. Les bracelets duo ou trio pour le nouveau-né et les parents sont disponible sur le commerce. En outre, vous êtes invité à opter pour un comparateur de prix pour mieux économiser.

Laisser un commentaire