Conseils pour décorer sa voiture pour un mariage
Conseils pour décorer sa voiture pour un mariage

Conseils pour décorer sa voiture pour un mariage

Le ruban fleuriste est un must pour une voiture de mariage. Cet accessoire de décoration se décline en tout un éventail de forme et de couleurs. Il suffit donc de se référer au thème du mariage lors de sa conception. On prêtera aussi une attention particulière à la composition florale.

 

Un accessoire de décoration qui fait la différence

 

Un ruban fleuriste de satin confère unetouche grandiose à la décoration d’une voiture de mariage. Il peut être disposé de diverses manières : en gros nœuds ou accroché le long de la carrosserie, sur le toit ou le capot. En agrémentant le ruban traversant de fleurs piquées ou cousues, on évite surtout cet effet de vide contre-productif.

 

Dans la même catégorie, on retrouve le tulle qui s’avère être le tissu du mariage par excellence. Cet accessoire de décoration de voiture est surtout apprécié pour son aspect pratique et son côté gracieux. Il se combine volontiers à une composition florale. Sur le capot, on peut aussi le disposer seul en forme de V.

 

Le bolduc compte aussi parmi les rubans floraux utilisés pour décorer une voiture de mariage. Son aspect pratique réside dans la possibilité de faire de larges nœuds d’ornement qui feront la différence. Très souvent, il est associé à une composition florale adaptée au thème du mariage.

 

Ruban fleuriste : zoom sur la composition florale

 

Comme son nom le laisse supposer, un ruban fleuriste est toujours agrémenté d’une composition florale. Faite de fleurs naturelles ou en papier, celle-ci se pose sur le capot de la voiture. Mieux vaut surtout l’adapter au thème du mariage. Dans ce sens, elle peut se présenter sous diverses formes. Pour illustrer l’amour unissant les nouveaux mariés, la composition florale est souvent en forme de cœur. On peut aussi opter pour une couronne de fleurs, ou bien un arrangement floral constitué de guirlandes et disposé le long du capot ou de la carrosserie. Un bouquet couché sur le capot est également un choix envisageable, notamment pour son côté facile de conception.

 

Les fleurs utilisées pour réaliser la composition florale devraient aussi faire l’objet d’une sélection rigoureuse. Mieux vaut surtout se référer au thème du mariage : si les roses évoquent le romantisme, les orchidées confèrent une touche d’exotisme à la décoration. Pour un thème plus champêtre, des feuillages et du lierre feront l’affaire, surtout si l’on agrémente le tout de parsemé de raphia.

Laisser un commentaire