Le bouche-à-oreille pour trouver un wedding planner

Certes, il n’y a rien de tel que de mettre la main à la patte pour l’organisation de son mariage. Néanmoins, avoir le temps et le savoir-faire nécessaire afin d’en assurer la réussite n’est pas à la portée de tous. Ainsi, pour certains, faire appel à un wedding planner semble être la solution idéale. Mais encore faut-il trouver le meilleur dans son domaine.

Un wedding planner de qualité : comment les reconnaitre ?

Engager le bon wedding planner n’est pas une chose à pendre à la légère. Ce sera le gage du bon déroulement de votre grand jour, mais pas seulement. Il prendra en charge la réalisation de vos rêves. Son but est de faire de votre mariage un évènement à succès, reflétant dans les moindres détails votre personnalité et l’histoire de votre couple.

Le meilleur prestataire sera donc celui qui saura être à l’écoute de vos besoins. En effet, il mettra en place la décoration et assurera l’animation, mais les décisions finales vous appartiendront toujours. Vous aurez la possibilité de juger de votre longueur d’onde lors du premier rendez-vous. Comme pour la signature avec n’importe quel professionnel, ce sera votre instinct qui aura le dernier mot en ce qui concerne le choix.

Néanmoins, vous devez prendre en considération l’expérience. Un wedding planner ayant des années de métier a une plus longue liste de contact dans le domaine. Cela vous permettra de négocier un bon prix pour chaque détail de votre grand jour. Plus qu’un simple conseiller, c’est également une personne ayant le sens du bien parlé, à même de mener une négociation. D’ailleurs, si vous avez opté pour une cérémonie laïque, il pourra conduire la cérémonie avec sobriété. Et comme il aura passé quelques mois avec vous, il n’aura aucun mal à personnaliser son discours et à faire passer l’émotion.

Les avantages du bouche-à-oreille

Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de wedding planner.  C’est un métier qui commence à prendre sa place de nos jours au sein de la communauté française. Largement marginalisé il y a quelques années, le métier d’organisateur d’événementiel attire surtout les jeunes. Et pour cause, c’est un marché en pleine expansion. Selon les sondages, l’industrie du mariage rapporte plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année.

Mais dans ce capharnaüm de wedding planner, trouver le bon n’est pas toujours facile. Vous aurez beau comparer les prix, cela ne vous aide pas. Les tarifs se rapprochent tous. La meilleure solution est de se fier au bouche-à-oreille. Vous avez une cousine qui vient de sauter le pas ? Ou peut-être qu’une amie a dans sa liste de contact un organisateur réputé ? Il n’y a rien de tel que les recommandations d’un proche pour vous simplifier les recherches. Sans compter que vous n’aurez aucun mal à négocier les prix.

Attention toutefois à avoir toujours de multiple choix. Au final, un bon prestataire pour certains ne l’est pas forcément pour vous. Se sentir à l’aise avec la personne à qui on confie la préparation de son mariage semble être d’une importance capitale.

Laisser un commentaire