Les coliques du nourrisson : quelles sont les solutions naturelles ?

Les coliques du nourrisson : quelles sont les solutions naturelles ?

Qu’est-ce que les coliques du nourrisson ?

Lorsqu’on est de retour à la maison avec son nouveau-né, nous nous rendons vite compte qu’on va se retrouver face à quelques complications, notamment les coliques du nourrisson. Lorsqu’elles commencent, nous ne savons généralement pas comment réagir. Voici quelques astuces, rien que pour vous.

Tout d’abord, qu’est-ce que les coliques du nourrisson ? Il s’agit en fait, de crises de pleurs inconsolables et récurrents chez un nourrisson. Généralement, elles ont lieu trois jours par semaine, et apparaissent en fin de journée. Il faut savoir que près de 20% des bébés sont touché par les coliques, et ces dernières disparaissent vers quatre mois. Non seulement l’enfant va pleurer, mais en plus, il expulsera des gaz, il peut avoir le ventre tendu, se contracter et se tortiller.

L’avantage dans tout ça, c’est que ce n’est pas grave ! Ainsi, si l’enfant grossit et grandit normalement, il n’y a pas de soucsi à se faire. Nous vous proposons tout de même deux petites astuces, dans le paragraphe ci-dessous.

Comment les soulager de manière naturelle ?

Même si les causes des coliques ne sont pas véritablement déterminées, il faut savoir que ça peut venir tout de même, de l’immaturité du système digestif. Il existe ainsi certaines plantes pour faciliter la digestion et donc, soulager les coliques du bébé. Par exemple, si vous allaitez votre nourrisson, vous pouvez boire des tisanes à base de fenouil, mais il existe également des solutions prêtes à l’emploi en pharmacie sous forme de stick, pour les bébés non allaités.

Ensuite, la seconde solution que nous vous proposons de découvrir ici, est le massage. En effet, vous pouvez masser le ventre de bébé pour expulser plus facilement les gaz, et libérer les tensions. Pour cela, faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, et exercez une pression ferme avec la paume de votre main. Notons que vous pouvez également faire prendre un bain à votre enfant, car ce dernier peut apaiser les coliques.

Nous espérons avoir pu répondre avec précision à toutes vos interrogations, et que vous soulagerez rapidement les coliques de votre enfant. Ne désespérez pas, et n’oubliez surtout pas, qu’il n’y a rien de grave, c’est tout à fait normal ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur bebekid.fr ! À très bientôt pour de nouveaux conseils !

Laisser un commentaire