Les conseils pour un mariage Oriental réussi

Les conseils pour un mariage Oriental réussi

Organiser un mariage n’est pas toujours une partie de plaisir ni une pratique aisée. Dans le cas d’un mariage oriental qui peut durer jusqu’à plusieurs jours, on peut rapidement y perdre le fil des choses. Voici donc quelques recommandations à prendre en compte.

Choisir une negafa

Le style de mariage à l’Oriental est une tendance fortement appréciée en France et comme tout mariage, les préparatifs nécessitent une étude particulière pour y adapter son budget.

Pour vous assister, faites appel aux services d’une negafa Paris ou bien d’un organisateur professionnel de mariage oriental. Ces spécialistes peuvent aider non seulement dans le choix des robes et parures, mais également avec ses propositions de services pour planifier le mariage dans tout son ensemble.

Les mariages orientaux nécessitent beaucoup d’aides, aussi bien dans la décoration de la salle, le trône ou encore les différentes animations musicales, ainsi que photos et vidéos. Heureusement, certaines negafas travaillent en collaboration avec divers partenaires de l’événementiel pour préparer la fête dans toute la splendeur de l’Orient recherchée.

Le choix de la robe et des parures

Ici encore, la negafa saura vous offrir ses meilleurs conseils en la matière, comme habiller et accessoiriser la mariée fait partie de ces tâches principales, elle pourra vous montrer ses propres produits de tissus, caftans, diadèmes en or ou en argent, colliers et boucles d’oreilles.

Notez toutefois que cela peut être assez couteux, surtout que selon la tradition, la mariée devra changer plusieurs fois de tenue en plus de la robe blanche finale. Si vous avez choisi le mariage oriental uniquement pour son côté exotique, des locations dans des boutiques spécialisées sur le thème pourraient s’avérer plus économiques.

Se faire une beauté orientale

Pour recevoir les meilleurs soins de beauté, il est judicieux de faire un tour dans un hammam spécialisé quelques jours avant sa soirée nuptiale. Là-bas, les cheveux seront revitalisés et la peau se verra renouvelée en éclat avec des soins naturels d’épilation et exfoliation dans des senteurs agréables d’épices.

Le buffet

Enfin, le buffet traditionnel devra comprendre les délices culturels des plats orientaux, notamment du couscous, de la pastilla, quelques amandes, différents pâtisseries et fruits orientaux, sans oublier le fameux thé à la menthe pour s’abreuver : Des plats donc riches en saveurs de l’Orient pour s’immerger au mieux dans cette culture.

L’hallal ou traiteur spécialisé en plats orientaux pourra vous offrir les meilleures prestations en la matière, assurez-vous juste de respecter le budget alloué.

Laisser un commentaire