Stèle funéraire personnalisée

Une famille se compose de ses vivants, mais aussi de ses disparus, ils laissent des souvenirs et des parcelles de vie inoubliables dans le cœur. Ils sont nos origines, nos histoires, c’est pourquoi beaucoup de familles préfèrent ériger un symbole visant à perpétuer l’image des disparus dans les mémoires. La manière la plus simple pour cela est de choisir une stèle mortuaire personnalisable à souhait.

Pourquoi un monument funéraire ?

Simplement pour donner aux vivants un endroit intime pour se recueillir premièrement, et de rendre un ultime hommage à nos proches disparus deuxièmement. Même si l’intention n’est pas de pratiquer un culte aux morts, il est essentiel de garder dans nos mémoires le souvenir d’un être qui fut cher. La plaque funéraire s’adresse particulièrement aux vivants et s’il faut tenir compte de tous ceux qui vont visiter et se recueillir sur le monument, il vaut mieux le personnaliser autant que possible.

Et dans tous les cas, le style, le modèle et les décors personnalisés dépendent du budget prévu à cet effet et du coût pratiqué par les différentes agences de funérailles. Le mieux est de demander un devis gratuit auprès des différents prestataires ou consulter un comparateur de prix en ligne.

Un dernier souhait

Dans la plupart des cas la famille, selon les dernières volontés d’un défunt, procède à la construction d’une stèle, un monument funéraire ou de toute autre appellation possible. Le choix était donc fixé dès la conception même de celui-ci, faire en sorte qu’il se distingue des autres bâtisses qui bordent le cimetière.

Après les obsèques donc, les familles se concertent pour réaliser l’édifice funéraire pour montrer aux publics la personnalité du défunt et en même temps pour témoigner de l’amour qu’ils portaient à celui-ci. Une stèle restera toujours une stèle, seule la plaque funéraire sera personnalisée. Plusieurs modèles sont disponibles auprès des agences de funérailles ou chez des sites spécialisés en la matière.

Des plaques très originales ou uniques

Comme le cimetière renferme beaucoup de monuments mortuaires, avant de concevoir une stèle personnalisée il est important de se fixer une idée précise sur sa forme générale. Que la famille ait ou non une idée là-dessus, la prestation d’un professionnel est toujours utile. Il saura mieux que quiconque agencer les différents modèles personnalisés envisagés selon le budget alloué à la construction.

La plaque funéraire ainsi que sa personnalisation revient aux familles des disparus, mais la réalisation du monument sera réservée aux prestataires, une fois un accord conclu.

Laisser un commentaire