Le dynamisme de la Frenchtech à Bordeaux !

Le développement de la Frenchtech à Bordeaux est très avancé, avec notamment la mise en place d’unécosystème riche et dynamiquecomposé de plusieurs acteurs. On y trouve avant tout des entrepreneurs audacieux émanant de différents horizons, entre autres, des ingénieurs, des entrepreneurs, des développeurs et des designers mais aussi des porteurs de projets n’ayant pas de lien direct avec la technologie. Dans le cadre de la Frenchtech Bordeaux, ils œuvrent tous pour la croissance des startups bordelaises par la mise en avant permanente d’idées novatrices à même de favoriser leur rayonnement national et international. L’action de cet écosystème très actif à Bordeaux est en phase avec la vision de l’Etat dans son approche de la technologie à la française.

Les objectifs de la Frenchtech à Bordeaux

 

Toutes les compétences bordelaises en matière de nouvelles technologies doivent être fédérées à partir d’une gouvernance efficace, tel est l’un des objectifs phares de la Frenchtech à Bordeaux. Cela passe par le lancement d’un site qui permet de recenser tous les acteurs concernés, de les mettre en relation et de leur donner une bonne visibilité en les inscrivant dans un annuaire. Aussi, il est indispensable de créer un réseau d’accompagnateurs de cette Frenchtech pour soutenir et accélérer les initiatives privées, ce qui dynamisera l’écosystème mis en place. Autre objectif non moins important visé est de favoriser le développement des partenariats entre territoires afin que les acteurs de la Frenchtech à Bordeaux connaissent un rayonnement sur le plan international.

Bordeaux, une terre d’accueil des startups

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas une surprise si la Frenchtech est si développée à Bordeaux, ville qui s’est longtemps positionnée comme une terre d’accueil des startups.  C’est d’ailleurs elle qui fut choisie pour la naissance de Cdiscount. C’est aussi à Bordeaux qu’ont été inventés des systèmes de gestion et de protection des données et des solutions de gaming. La ville réputée extrêmement attractive, est ouverte aux startups qui pourraient profiter des facilités mises en place pour exploiter divers domaines, comme les secteurs de la santé connectée, des transports intelligents ou encore de la réalité virtuelle ou réalité augmentée. Elle a même lancé un ambitieux programme favorisant la croissance des infrastructures numériques, comme le campus numérique des Bassins à Flots et des espaces d’expérimentations ouverts aux jeunes entreprises dynamiques orientées vers les nouvelles technologies.

 

Le choix judicieux de Bordeaux pour le lancement de votre startup

Au-delà de l’existence d’une Frenchtech bien organisée à Bordeaux, d’autres raisons doivent vous pousser à choisir la ville pour le lancement de votre startup. C’est le cas de son élection en tant que meilleure destination touristique européenne et cité préférée des Français en 2015. Aussi, Bordeaux voit son attractivité se renforcer avec la nouvelle ligne LGV.

Toutefois, ne partez pas en terrain inconnu lors du lancement de votre startup et faites-vous encadrer par cabinet comptable ERECAPluriel Bordeaux. Rendez-vous dans son agence de proximité de Bordeaux pour discuter de tous les aspects liés à la création de votre startup en Gironde.

Laisser un commentaire