Comment porter la chemise blanche pour homme ?

Il existe de nombreuses variations autour de la chemise blanche, laissant place à plus de fantaisie qu’il n’y paraît. Col anglais ou italien, twill de coton ou Popeline, avec ou sans poignet mousquetaire ? Nous vous livrons nos conseils afin de bien choisir votre chemise blanche.

La chemise blanche, un élément essentiel de votre dressing

Connue de tous les dressings, la chemise blanche est présente aussi bien dans les dressings masculins que féminins. Elle est indispensable et a l’avantage de marier avec tous les styles, du classique au plus chic. Alliée fidèle du noir, la chemise blanche s’accorde également de justesse aux autres déclinaisons telles que le gris et le bleu. Un bleu qu’elle retrouve dans certains cas sous la forme d’un jean à l’état brut de préférence.

Les finitions appropriées à une chemise blanche

Les individus disposant d’un petit cou sont plus enclins à opter pour une chemise offrant un petit col. En outre, il s’agit d’une tendance qui est très appréciée cette saison. On remarque ainsi la disparition des baleines de col, à mesure que le col se resserre. Si vous appréciez un col plus large, assurez-vous qu’il propose des baleines (petites pattes de plastique), qui favoriseront une bien meilleure tenue. N’oubliez surtout pas de les ôter avant le passage de votre chemise blanche au lave-linge. Pour ceux qui désirent la porter avec un costume, nous leur conseillons d’opter pour une chemise à boutons blancs, qui a l’avantage d’être plus sobre et plus élégante. En effet, les boutons de couleurs sont plus appropriés aux tenues plus détendues.

Pour plus de fantaisie, vous pouvez opter pour un poignet mousquetaire. Vous aurez donc l’occasion d’ajouter une petite touche d’élégance à votre vêtement avec des boutons de manchettes. Le poignet mousquetaire est par contre à proscrire si vous êtes habitué à porter une montre volumineuse.

 

En effet, la chemise à poignets mousquetaires n’est plus désormais réservée aux cérémonies. Elle a également l’avantage de se porter très aisément avec une veste de blazer ou un costume, avec ou sans cravate. N’oubliez surtout pas de toujours privilégiez les chemises 100 % coton.
Vous pouvez porter votre chemise blanche avec un petit gilet noir, une veste marine ou grise. La couleur de la cravate permettant de rehausser la tenue, il est important d’opter pour une cravate dont la couleur mettra votre habillement en valeur. Vous pouvez également porter votre chemise sans cravate, avec un blazer marine.

 

Laisser un commentaire