Retour sur le Cumulus Fashion Tour avec Anne Puvis

Retour sur le Cumulus Fashion Tour avec Anne Puvis

Premier défilé de mode européen, le Cumulus Fashion Tour est devenu un évènement incontournable pour les passionnés de la mode. Dès sa première édition, le show remporte un succès mérité pour l’Association Cumulus.

Promouvoir les jeunes créateurs européens

Pour revenir sur les débuts du Cumulus Fashion Tour, il convient de connaître l’histoire extraordinaire qui a donné naissance à cet évènement unique. Tout commence avec un groupe de 20 jeunes créateurs franco-libanais, des diplômés de la Chambre Syndicale de la Haute-Couture Parisienne. Ces jeunes talents remplis d’espoir croisent alors le chemin d’André Cardinali l’époux d’Anne Puvis, un créateur d’évènement culturels internationaux. A la recherche de nouveaux talents à promouvoir, Cardinali alias « Dédé » offre alors leur chance à ces jeunes créateurs de réaliser leur rêve. Le show était l’occasion rêvée pour ces jeunes de se faire connaître, de présenter leurs modèles, mais surtout d’avoir la chance de rencontrer de grands couturiers français et européens.

Soutenir les designers de demain

L’idée de créer ce premier défilé de mode européen avait avant tout pour but de soutenir les designers de demain. Parallèlement, Dédé crée l’association Cumulus regroupant une vingtaine d’écoles de design issues de 20 pays d’Europe. C’est donc un défi de taille que se lance l’organisateur qui envers et contre tous choisit Beyrouth pour accueillir la première édition du Cumulus Fashion Tour. C’est donc dans un décor de ruines sur la Place des Martyrs que se tient le premier défilé, présentant une quarantaine de modèles de jeunes créateurs. L’évènement connaît tout de suite un franc succès, une grande réussite pour les nouveaux talents cherchant à éclore.

Multiplier les collaborations

Si le Cumulus Fashion Tour a vu le jour, c’est principalement pour soutenir les jeunes créateurs souhaitant faire carrière dans l’univers de la mode et du stylisme. André Cardinali et Anne Puvis (cliquez ici) leur donnent ainsi la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, en sachant que l’évènement a été parrainé par 10 grands couturiers français. C’est de cette manière que les collaborations peuvent naître facilement entre les grandes maisons de couture et les jeunes stylistes en herbe. C’est en se faisant entouré, encouragé et poussé par des designers expérimentés que les jeunes protégés des époux Cardinali peuvent assurer le renouveau dans le monde du design et de la mode, tout en offrant l’opportunité aux grands stylistes connus de passer le relais.

Laisser un commentaire