Vaincre le froid avec un manteau adapté

Vaincre le froid avec un manteau adapté

Vaincre le froid en cette période n’est pas aisé. Il faut se couvrir avec plusieurs couches et ne pas oublier les accessoires comme les gants, l’écharpe ou le bonnet pour protéger mains, cou et oreilles. L’autre pièce qu’il faut pour avoir chaud malgré les températures faibles est le manteau. Il faut choisir un modèle adapté à la saison et aux conditions rudes.

Manteau chaud

Pièce numéro 1 pour se protéger du froid, le manteau diffère tellement selon les types et modèles qu’il ne faut pas se tromper lors de l’achat. Avec cette vague de froid, les personnes sont tentées de commander un produit chaud. Il existe des alternatives avec des habits modulables comme par exemple un parka avec sa doublure polaire (voir si dessous). Pour le reste, il est intéressant d’opter pour un blouson, une doudoune ou un manteau épais. A chaque fois, il faut opter pour un haut qui soit adapté pour conserver une bonne chaleur.

Doublure

La doublure est importante. Pour un parka, la présence d’une doublure polaire permet d’ajouter la couche qui va apporter de la chaleur. Il existe différents types de doublures et la polaire est excellente. Il faut regarder son grammage et sa qualité pour pouvoir juger de son pouvoir à lutter contre le froid.

Un manteau complet

Une erreur est d’opter pour une veste ouverte. De nombreux habits à la mode sont ouverts sur l’avant et le col est très grand. Du coup, le vent s’infiltre facilement. Il est préférable, en cette période de grand froid, d’opter pour un manteau complet qui couvre jusqu’au col. Pourquoi pas même un manteau mi-long qui descend au niveau des fesses. Aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ce type d’habit est très tendance et élégant. Les coupes ne manquent pas pour que le manteau couvre au mieux et apporte la chaleur voulue.