Renégociation de crédit : une démarche qui peut vous sauver

L'intérêt d'un site Web pour la communication d'entreprise

« Un crédit vous engage jusqu’à parfait remboursement » : c’est une phrase que vous devez garder en tête lorsque vous pensez à signer un contrat de prêt. Les banques vont user de tout leur savoir-faire pour retrouver leur capital et les intérêts. Au moindre manquement de mensualité, vous pouvez perdre la propriété de votre bien mis en hypothèque. Et pourtant, malgré une bonne simulation d’emprunt, vous avez encore du mal à boucler les fins de mois sans être dans le rouge à cause de votre dette. Se cacher de votre banquier n’est pas la meilleure solution dans ce cas. Il est préférable de faire une renégociation de crédit.

Qu’est-ce qu’une renégociation de crédit ?

Une renégociation de crédit est une demande que vous devez adresser à votre banquier. Elle peut être demandée quelques mois seulement après le début de l’emprunt.

La démarche est simple. Elle ne consiste pas à changer de crédit, mais plutôt à revoir le TEG de votre contrat. Qui dit TEG entend taux effectif global. Dans ce dernier est compris les taux mensuels, ou intérêts de la banque, les frais de gestion de votre dossier, frais d’assurance, les pénalités en tout genre, etc. C’est le cout général de votre crédit.

Lors d’une renégociation de crédit, vous exposez votre situation à votre banquier. Vous demandez ensuite une solution pour minimiser la charge que vous impose ce dernier avec votre emprunt.

Faire baisser la durée est la meilleure solution

Si votre renégociation de crédit est acceptée, le banquier peut vous proposer deux solutions. La première est de faire baisser les mensualités. Grâce à cette technique, vous ne serez plus dans le rouge chaque fin de mois. Les charges seront moins lourdes. Vous pourriez profiter des bénéfices de cette action sur le champ.

Les courtiers en crédit ne sont pourtant pas des férus d’une diminution de mensualité. Et pour cause, le prix général de l’emprunt restera encore conséquent. Selon ces derniers, il est mieux de pencher sur une diminution de la durée même du contrat. Les bénéfices se font sur le long terme. Avec un crédit moins long, vous payez plus en mensualités, mais moins en taux d’intérêt.

Dans tous les cas, lors d’une renégociation de crédit, ce n’est pas vous qui fixez les possibilités. En fonction de votre détresse et des calculs de la banque, votre banquier ne peut mettre sur la table que deux alternatives non négociables. Il vous faudra faire le choix entre les deux, ou chercher une autre banque pour un rachat de crédit.

Vente maison : trois conseils pour trouver un acquéreur potentiel sur internet

Lancer une vente de maison sans l’aide d’une agence immobilière relève bien des défis. On fait souvent l’impasse sur son projet sans même prendre la peine d’étudier à toutes les éventualités. Toutefois, pour sortir de cette gageure, on peut toujours recourir aux plateformes d’annonce immobilière. À cette fin, voici trois petits conseils qui pourraient aider.

Lire la suite

Votre annonce immobilière sur Pinterest

Pinterest est l’un des outils de prédilection des professionnels de l’immobilier. Vous aussi, profitez de la force du réseau pour votre annonce immobilière.

Le site Pinterest vous permet de raconter une histoire, d’exposer un grand nombre de photographies de votre bien et d’optimiser naturellement le référencement de votre annonce immobilière

Lire la suite

Les essentiels sur la location de logement entre particuliers

Immobilier haut de gamme Chamonix

Depuis un certain temps, la location de bien immobilier de particulier à particulier est devenue une pratique très en vogue. Les avantages sont nombreux. Par ailleurs, des outils et des prestations proposées par les professionnels du secteur immobilier sont désormais disponibles. Cela facilite concrètement les négociations et les démarches.

Lire la suite

L’investissement en immobilier haut de gamme Chamonix

Immobilier haut de gamme Chamonix

Une comme de la Haute-Savoie appartenant à la région Rhône Alpes, Chamonix est nichée entre le Mont Blanc et le massif des Aiguilles rouges. Y acheter une maison, un appartement ou encore un chalet relève d’un bon placement dans l’immobilier haut de gamme à Chamonix. La région étant effectivement très fréquentée à cause de la présence du Mont Blanc qui est une destination très prisée des amateurs d’alpinismes et des sports de montagne tout au long de l’année.

Lire la suite