Permis de construire maison

Construction : obtenir son prêt et son permis de construire

Un projet de construction en tête ? C’est le rêve de tout le monde. Mais avant d’envisager d’aller plus loin, vous allez devoir faire à un grand obstacle : le prêt immobilier. Après cela, vous allez devoir entamer les différentes démarches administratives avant de vous lancer dans la construction de votre précieux bien immobilier.

Le prêt immobilier

Avant de penser à votre projet, il faut avant tout avoir  votre budget sous les yeux. C’est à partir de ce budget que vous allez voir ce que vous pouvez faire. Première étape : prenez connaissance de vos capacités de remboursement ainsi que des différentes options qui  s’offrent à vous. Pour cela, n’hésitez à vous remettre aux simulateurs en ligne et aussi à vous renseigner auprès de votre banque. La seconde étape consiste à bien soigner votre profil pour faire de vous un candidat idéal. Tous les découverts à régler, les dépenses  en trop sur le crédit à la consommation à limiter, cette préparation demande des mois. La stabilité professionnel joue un rôle dans la décision des créanciers. Si vous êtes un jeune travailleur venant de décrocher votre premier contrat de travail, mieux vaut attendre un peu avant de faire votre demande de crédit. La banque va également se pencher sur le « reste à vivre », cette somme qui vous reste une fois tous les prêts mis de côté. C’est de cette manière que la banque va évaluer les risques.

Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de comparer les offres de différents établissements de créances en quelques secondes seulement pour trouver celle qui vous correspond le plus. N’hésitez pas à passer par un courtier qui pourra vous accompagner de A à Z dans vos démarches en vous prodiguant les meilleurs conseils. Sachez également que vous pouvez négocier certains frais tels que les frais de dossier pour réduire vos charges.

Le permis de construire

Une demande de permis de construire maison ne veut pas sûrement dire qu’elle sera acceptée. Pour qu’elle soit acceptée, il est impératif de mettre toutes les chances de votre côté.  Pensez à ajouter les factures venant des différents prestataires auxquels vous avez fait appel pour attester de la conformité de  votre projet. L’intervention d’un architecte dans le montage d’un dossier de permis de conduire est toujours appréciée même si celle-ci n’est pas obligatoire. Toutefois, elle le devient lorsque la surface du bâtiment dépasse les 150 m². Une fois le dossier complet, il suffit de le déposer au bureau de la mairie. L’idéal est de déposer le dossier au moins trois mois avant le début des travaux. Le délai d’instruction est de deux mois et si la mairie ne donne pas signe de vie dans ce délai, la demande peut être considérée comme acceptée et il ne reste plus qu’à récupérer le précieux document à la mairie. Rappelons que la durée de validité d’un permis de construire est de deux ans. Si les travaux ne sont pas faits pendant ce délai, le permis est périmé.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire