Formez-vous au logiciel revit

Le logiciel Auto desk Revit est conçu pour aider à la modélisation des informations du bâtiment(BIM). Destiné aux professionnels de la construction et de la conception,il leur permet de faire aboutir un projet de construction depuis les idées de départ jusqu’à une bâtisse répondant aux conditions optimales de qualité requise.

En particulier, il leur offre la possibilité de concevoir un bâtiment avec sa structure et ses composants en 3D, annoter le modèle avec des éléments2Det accéder aux informations de la construction à partir de la base de données du modèle. Avec RevitBIM4D,les utilisateurs disposent même des outils pour planifier et suivre les différentes étapes du cycle de vie du bâtiment, depuis sa conception à sa construction, voire à sa démolition plus tard.

Revit, un logiciel incontournable du bâtiment

Grâce aux modèles riches en informations créées avec ce logiciel, les architectes, les ingénieurs et les entreprises de construction impliqués dans un projet peuvent donc collaborer en vue de prendre des décisions éclairées à tout moment du processus de conception,afin de réaliser plus efficacement leur projet. Ainsi, toute modification de conception dans les éléments Revit est automatiquement mise à jour et répercutée sur l’ensemble du modèle, de façon à ce que les dessins et la documentation restent cohérents et fiables.

Les formations Revit

Des entreprises telles que Refsa proposent des formations revit dans son centre de formation au sud de Grenoble à Lyon ou à Paris. Cette formation vous permet de vous perfectionner sur le logiciel de dessin 3D. Le plan de formation est très complet et que vous soyez dessinateurs, techniciens, ingénieurs, cette formation vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’utilisation de Revit Architecture. Le centre de formation est agréé Autodesk et peut accueillir un groupe de cinq stagiaires maximum. Une station de travail est disponible pour chaque stagiaire et les supports de cours sont fournis.

Autodesk Revit

Autodesk Revit comprend des fonctionnalités de construction, d’ingénierie des structures, de conception architecturale, mécanique, électrique et de plomberie.L’environnement de travail de Revit permet aux utilisateurs de manipuler soit des bâtiments et des ensemble sentiers,soit des formes 3D individuelles. Les outils de modélisation peuvent être utilisés avec des objets solides prédéfinis ou des modèles géométriques importés, sachant que la base de la modélisation repose sur la notion de familles. Ces dernières peuvent être créées comme des modèles paramétriques avec dimensions et propriétés. Cela permet aux utilisateurs de modifier un composant donné en changeant les paramètres prédéfinis, tels que la hauteur, la largeur ou le numéro dans le cas d’un tableau.

Laisser un commentaire