Pourquoi investir dans la SCPI Novapierre Allemagne ?

Pourquoi investir dans la SCPI Novapierre Allemagne ?

La SCPI de rendement

Les SCPI de rendement investissent les fonds de leurs associés dans des actifs professionnels comme des espaces de bureaux, des surfaces de vente, des entrepôts, des murs d’hôtels, des parkings ou autres centres d’activités spécifiques à la santé ou à l’éducation. Le dynamisme d’une SCPI se mesure à sa capacité d’adaptation aux mutations permanentes qui se produisent dans ces marchés immobiliers où les lignes directrices sont toujours en train de se déplacer.

Ainsi pour la pérennisation des revenus que l’on dégage de son placement, convient-il se bien s’informer des stratégies mises en place et de bien comparer les perspectives d’avenir en gardant à l’esprit qu’un placement dans la pierre se pense à long terme. Certains paramètres essentiels comme le positionnement géographique, la qualité intrinsèque des immeubles, leur adéquation aux normes contemporaines technologiques et environnementales doivent être intégrés pour faire les bons choix.

Même si les taux de rendement distribués sont un des facteurs intéressants, ils sont donc loin d’être les seuls. Avant toute démarche d’acquisition il ne faut pas non plus hésiter à se faire guider par les spécialistes travaillant au sein des SCPI pour vérifier que l’investissement programmé correspond à son profil patrimonial individuel surtout à l’égard de la fiscalité.

La SCPI de rendement international

De nos jours et sûrement de plus en plus dans l’avenir, l’investissement immobilier doit se penser à l’échelon européen. En zone euro et même à la périphérie de cette zone, naissent des pôles d’activité nouveaux particulièrement recherchés par les professionnels de toute l’Europe. Ces entreprises performantes ayant une bonne surface financière sont constamment à la recherche de biens de grande qualité, bien équipées du point de vue technique mais aussi environnemental. La valorisation de leur image de marque passe par ce dernier paramètre qui leur assure également une bonne maîtrise de leurs coûts énergétiques.

En Allemagne par exemple, la scpi novapierre allemagne a construit son succès sur ces nouvelles tendances en investissant dans des biens de grande qualité intrinsèque dans un pays où l’investissement en SCPI n’existait pas et surtout où la fiscalité immobilière est bien plus douce qu’en France en l’absence de CSG-CRDS. Ses associés bénéficient ainsi de taux d’occupation, donc de rendements, très performants et en même temps d’un allégement fiscal sur leurs revenus fonciers de 15,5 % à l’heure actuelle.

La SCPI Novapierre Allemagne acquiert des immeubles déjà construits ou en état futur d’achèvement ce qui procure à ces actifs un rendement immédiat ou presque mais surtout, du fait qu’elle était parmi les premiers à monter ce genre d’opération outre Rhin, elle est déjà en deuxième phase avec des reventes d’immeubles générant de bonnes plus values qui viennent encore s’ajouter aux revenus habituels.

Laisser un commentaire