Vente maison : trois conseils pour trouver un acquéreur potentiel sur internet

Lancer une vente de maison sans l’aide d’une agence immobilière relève bien des défis. On fait souvent l’impasse sur son projet sans même prendre la peine d’étudier à toutes les éventualités. Toutefois, pour sortir de cette gageure, on peut toujours recourir aux plateformes d’annonce immobilière. À cette fin, voici trois petits conseils qui pourraient aider.

Choisir une plateforme d’annonce

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour vendre son bien, s’il existe déjà des plateformes destinées à cet effet ? Mais encore faudra-t-il sélectionner la meilleure. Le tout sera donc de déposer une annonce dans une plateforme dont la notoriété n’est plus à démontrer. Toutefois, il sera plus judicieux de se lancer sur deux ou trois canaux de diffusion. Ainsi, on s’assurera de la visibilité de son annonce. Par ailleurs, dans le cadre d’une vente maison entre particulier, il vaut mieux s’en tenir à deux sites d’annonce uniquement. Cela évitera de semer le doute dans la tête de l’acquéreur.

Ne pas lésiner sur la qualité des photos

Déposer plusieurs photos de son logement sur les canaux de diffusion constitue un très bel atout. De cette manière, les acquéreurs se feront une idée précise de l’état du bien, de ses caractéristiques ou alors de son exposition. Les photos doivent donc susciter l’envie aux visites. Il faudra dans ce cas les soigner et prendre en photo la face extérieure de la maison, son entrée ainsi que toutes les chambres. Pour qu’une vente maison entre particulier fasse bon effet, il est aussi nécessaire de recourir à un « home staging ». Cette tendance consiste donc à meubler entièrement son logement lors des visites. Aussi, les acquéreurs n’apercevront pas les vices cachés qu’une fois que le logement sera vide. La prise en photo d’un bien meublé à vendre invitera donc les vendeurs à se projeter dans l’avenir et de réfléchir à ce qu’il va en faire une fois installé.

L’estimation du bien

C’est la plus délicate à faire lorsqu’on se lance dans une vente maison entre particulier              . Si le bien est mal estimé, aucune visite n’aura lieu. Plusieurs cas peuvent même se présenter, mais quoi qu’il en soit, il est important d’avoir une estimation précise de sa demeure. Deux solutions peuvent donc être exposées. Soit, on va s’en remettre à un notaire, soit, on s’ouvrira à toutes négociations en matière de prix de vente.

Une opinion sur “Vente maison : trois conseils pour trouver un acquéreur potentiel sur internet

Laisser un commentaire