Comment mesurer le référencement organique ?

Comment mesurer le référencement organique ?

Donc, le contenu est écrit et en place. Maintenant tout le monde peut être heureux et s’asseoir? Non vraiment pas. La phase la plus sous-estimée et souscrite du référencement organique est très importante. L’évaluation continue et le « peaufinage » du contenu sont, à mon avis, la chose la plus importante pour développer et maintenir des positions élevées sur Google.

 

Le travail d’analyse est extrêmement important pour voir comment fonctionne l’optimisation des moteurs de recherche et pour trouver des pistes d’amélioration. L’analyse du référencement est également quelque chose qui est souvent négligé. Un contenu optimisé pour le référencement est créé et publié. Alors il n’y a pas assez de suivi sur la façon dont cela fonctionne réellement. Il ne faut absolument pas voir le contenu comme « fini », ou supposer que quelque chose fonctionne bien sans chiffres.

Les outils d’analyse

Le meilleur moyen consiste à visualiser leur trafic organique à l’aide de Google Analytics ou d’Adobe Analytics. Dans les programmes, vous pouvez voir combien de trafic est d’un certain type, par exemple organique, acheté ou social. C’est aussi un bon moyen de voir à quoi mène le trafic. Avez-vous les conversions, les interactions et les affaires que vous pourriez retirer de leur plate-forme numérique ? La méthode de travail s’appelle analyse Web.

Plus devrait travailler avec Web Analytics. Parfois, il est même inutile de créer un nouveau contenu. Les problèmes peuvent simplement concerner la qualité et la structure de ce que vous avez déjà. Vous devez travailler avec l’analyse Web, quelle que soit la phase dans laquelle vous travaillez avec le référencement organique. Au début, on pourrait regarder plus le nombre de visiteurs pour voir combien le site est en croissance. Dans une phase ultérieure, il pourrait s’agir d’augmenter le nombre de conversions et d’objectifs plus avancés.

Conversions et tableaux de bord

Si vous êtes parvenu à générer beaucoup de trafic grâce à l’optimisation des moteurs de recherche organiques comme notre site machine polissage , il est temps de passer à l’étape suivante. Commencez à regarder vos conversions et créez des tableaux de bord dans les programmes d’analyse où vous pourrez évaluer correctement votre succès. Cela aide à définir de bons objectifs et à prendre conscience de la performance du site Web dans le temps. L’importance des conversions dans la création d’affaires ne peut être vraiment surestimée.

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